Accueil > Citations > Citations sur le septième art
Citations sur le septième art
Il y a 15 citations sur le septième art.
-
La marque à la marguerite est bien plus qu'un simple logo ; c'est une empreinte indélébile dans le monde du septième art français.
Marie Dupuis — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Une projection corporative offre aux experts du septième art un avant-goût crucial avant que le rideau ne se lève pour le grand public.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
C’est l’Arlésienne du septième art. « L’Homme qui tua Don Quichotte » du réalisateur américain, est enfin prêt à sortir en salles. Mais reste bloqué.
Gérard Davet — Fabrice Lhomme -
Car pour micromanipuler les bactéries et même les microopérer, — c'est ainsi qu'il est possible d'extraire d'un liquide pollué par des germes microbiens d'espèces variées un seul microbe — il faut posséder des microinstruments. — (Henri Fescourt, La foi et les montagnes ou Le septième art au passé, 1980)
-
On lui attribue, dans les années 1920, les premiers films impressionniste, féministe, puis surréaliste. Les écrits théoriques de cette pionnière du septième art sont remis en lumière.
Télérama — Qu’est-ce que le cinéma ? La réponse grâce à la pionnière Germaine Dulac -
Née en janvier 1996 d'une mère anglaise et d'un père français au Mans, Emma Tachard-Mackey a grandi dans l'Ouest de la France au cœur de Sablé-sur-Sarthe. En 2013, la studieuse lycéenne obtient son baccalauréat littéraire avec mention très bien puis rejoint l'Angleterre, le pays de sa mère, afin de poursuivre des études de lettres classiques à l'université de Leeds. C'est là-bas qu'elle fait ses débuts au théâtre. "J'ai fait un choix après mes études de lettres : déménager à Londres. J'ai dit à ma mère que j'avais un projet, je voulais passer des auditions pour le conservatoire. J'avais envie de faire du théâtre, de jouer, d'être actrice", raconte la principale intéressée à GQ. Inconnue jusqu'alors, elle grimpe les échelons du septième art en trois films et crève aujourd'hui le petit écran.
Madame Figaro — Dans le film "Eiffel", Emma Mackey séduit Romain Duris et le cinéma français -
Banon : le septième art enseigné aux adolescents
LaProvence.com — Banon : le septième art enseigné aux adolescents | La Provence -
La Paramount a visiblement de grands projets d’avenir pour Sonic et le Septième Art : figurez-vous qu’un véritable univers étendu est en préparation et il va falloir s’attendre à manger du hérisson bleu à toutes les sauces.
Jeuxvideo.com — Sonic 2, le film : un univers étendu à la Marvel, au cinéma et pas que - jeuxvideo.com -
Les amoureux du Septième Art peuvent avoir à cœur d'aider un secteur durement touché par la crise. C'est possible en devenant actionnaire de sociétés de financement de l'industrie cinématographique et de l'audiovisuel (Sofica). Onze sociétés collecteront cette année 63 millions d'euros auprès des épargnants. Elles ont vocation à aider des films à petits budgets, de jeunes réalisateurs ou de producteurs indépendants. Pour l'épargnant, le ticket d'entrée est d'au moins 5000 euros. Il a l'obligation de conserver ses parts cinq ans au minimum.
Boursorama — Cinq pistes pour payer moins d'impôts - Boursorama -
L’État encourage le septième art et pérennise l’avantage fiscal des Sofica, qui a été prorogé jusqu’au 31 décembre 2017. La réduction d’impôt pour ceux qui soutiennent le cinéma est élevée, puisqu’elle peut atteindre 48% de votre souscription.
Le Revenu — Sofica, Girardin, SCPI fiscale : prudence avec ces dispositifs de défiscalisation | Le Revenu -
Chaque samedi pendant une heure, le spécialiste cinéma d'Europe 1 Laurie Cholewa et ses chroniqueurs font le tour de l'actualité du septième art.
Europe 1 — Clap ! avec Emmanuelle Bercot -
Il y a ce qu’on appelle des gueules, des gouailles et une certaine folie qui oscille entre la beauferie et le cynisme le plus subtil.En fait, Steve Carell résume parfaitement la série à lui seul.Acteur sous-estimé à ses débuts, l’homme est devenu bankable après le succès – mérité – du film 40 ans toujours puceau. Derrière, le septième art s’est rendu compte que ce génie savait tout jouer. Absolument tout.
Nice-Matin — Pourquoi The office est la série de bureau à voir en ce moment - Nice-Matin -
Certains adorent le cinéma, d’autres ne le connaissent qu’à la télévision. Depuis le début de l’année scolaire, les élèves du collège Notre-Dame-d’Espérance, à Cléder, découvrent, petit à petit, les rouages du septième art.
Le Telegramme — À Cléder, les collégiens découvrent les rouages du 7e art - Cléder - Le Télégramme -
Après neuf ans d'absence, le réalisateur français étrille un monde du septième art dominé par le «marketing» et remercie la plateforme, qui diffuse dès vendredi son nouveau long-métrage, BigBug.
LEFIGARO — Boudé par le cinéma, Jean-Pierre Jeunet, le père d'Amélie Poulain, remercie Netflix -
Mais le métier perd-il de sa magie pour autant ? « C’est avant tout un moyen de faire voyager le public, d’aider les gens à se détendre et même de les rendre heureux ». Pour Alexis Mayuri, même si le métier a évolué, il n’a aucunement perdu de sa saveur. À 22 ans, il s’intéresse au septième art sous tous les prismes. Après avoir suivi des cours de théâtre à Paris, il décide de passer derrière la scène et de suivre une formation de projectionniste. Quelques mois plus tard, le voilà apprenti au Quai des Images à Loudéac (Côtes-d'Armor).
Le Telegramme — Cinéma. Alexis, apprenti projectionniste - LeTelegramme Le T +