Accueil > Citations > Citations sur le sergent-chef
Citations sur le sergent-chef
Il y a 15 citations sur le sergent-chef.
-
Le sergent-chef des chasseurs fait le point, calcule en fonction des effectifs (ne pas oublier ceux qui se les gèlent dehors) et estime que le repas sera copieux ce soir.
Dan Cordier — Il était une fois... l'Algérie 1961-1962 : L'exode -
« Pour cette formation PSC1 qui s’est déroulée les 9 et 10 mars, j’ai été épaulé de Laurent Levêque et de sa fille Fanny, sapeurs-pompiers. Il reste des places pour la prochaine formation dont la date reste à fixer. Pour l’instant nous avons deux ou trois demandes, nous pouvons former jusqu’à huit à dix personnes par séance, le coût de la formation de sept heures est de 60 € », explique le sergent-chef Dany Pontais.
Premiers secours. Quatre nouvelles personnes diplômées | La Gazette de la Manche -
Le sergent La David Johnson (à gauche) et le sergent-chef Jeremiah W. Johnson avaient trouvé la mort le 4 octobre, lors de l’embuscade de Tongo Tongo. Jeremiah Johnson était spécialiste NRBC et son camarade La David Johnson un maintenancier.
Deux soldats US tués au Niger en 2017 ont été faits Béret vert d'honneur : Lignes de défense -
Médaille de bronze (10 ans de service) : adjudant-chef Cyril Polosse, sergent-chef Richard Poiret, sergent Gaëtan Daboval, sergent Alban Lejeune, caporal-chef Julien Hebert et sapeur 1re classe Mathieu Merelle, médaille d’argent (20 ans de service) au sapeur 1re classe Mathieu Merelle. Les sapeurs-pompiers sont décorés, félicités et applaudis !
actu.fr — Airaines innove et met ses pompiers à l’honneur pour le 14 juillet | L'Éclaireur du Vimeu -
Le sergent-chef Gérard Durand a le feu sacré dans la peau depuis 40 ans. Dans 28 mois, il quittera ses camarades pompiers de Conlie. Ça le chagrine déjà. Entretien.
actu.fr — Le sergent-chef Gérard Durand ou la peur de quitter ses camarades | Les Alpes Mancelles -
Au-delà de ses indéniables capacités physiques, ce sont aussi son charisme et son ancienneté qui ont poussé ce choix. Le major dégage un bagout proprement militaire, pugnace et rassurant. «Il s'exprime parfaitement, ce qui à la Légion n'est pas le cas de tout le monde», ajoute le sergent-chef Coureu. Tout cela en fait une figure respectable, solide, un peu paternelle. Un gage de confiance et de droiture qui peut jouer auprès de potentielles jeunes recrues.
Le Figaro.fr — Le major Gérald, coach confiné de la Légion étrangère -
Le lieutenant Xavier Le Fur, chef du centre de secours de Mûr-de-Bretagne en Guerlédan, a présenté son nouvel adjoint, le sergent-chef Franck Coer, mardi 3 septembre.
Le Telegramme — Guerlédan - Centre de secours. Franck Coer nommé adjoint - Le Télégramme -
Le sergent-chef Thomas Derivières était nommé au grade d’adjudant de sapeur-pompier volontaire et recevait son grade des mains du Colonel Houx.
centrepresseaveyron.fr — Robert Garcia nommé lieutenant - centrepresseaveyron.fr -
Ce mercredi 28 octobre 2020 à 21h05, TMC rediffusera Mais où est passée la 7e compagnie. La comédie de Robert Lamoureux a offert un rôle éternel à Pierre Mondy avec le sergent-Chef Chaudard.
Toutelatele — Mais où est passée la 7e compagnie (TMC) : Pourquoi le chef Chaudard a marqué à tout jamais Pierre Mondy | Toutelatele -
Le sergent-chef Ismaëla Diatta, conservateur du muséobus des forces armées, réunit les élèves par petits groupes. Ce militaire, formé à l’Ecole du Patrimoine africain de Porto-Novo, veut d’abord mesurer le savoir de ces jeunes. « Cette année, lance-t-il d’un ton solennel, nous célébrons le centenaire de quelque chose d’important… De quoi s’agit-il ? », demande-t-il à une vingtaine de lycéens surexcités. « La Guerre d’Algérie », « L’invasion allemande », « La Guerre froide ! ». Les réponses fusent de toutes parts. Mais aucun élève ne parvient à deviner la bonne date. « La Première Guerre mondiale », finit par répondre le sergent-chef Diatta.
PRESSAFRIK.COM, Premier journal en ligne au Sénégal et en Afrique de l'ouest — Un muséobus pour parler aux jeunes des Tirailleurs sénégalais -
Une petite partie du long-métrage de Robert Lamoureux a de fait été tournée dans le commerce de Brie-Comte-Robert. Il est censé être tenu par le sergent-chef Chaudard, interprété par Pierre Mondy.
leparisien.fr — Brie-Comte-Robert : le stock de la quincaillerie de la 7e Compagnie vendu aux enchères - Le Parisien -
La 7e compagnie est partie avec ses blindés bleus anti-GJ pour défendre les Ukrainiens. Le Sergent-Chef Chaudard-Macron et le soldat Pithiviers-Darmanin sont chauds comme une baraque à frites.
lindependant.fr — Guerre en Ukraine : "Poutine porte une atteinte grave à la paix en Europe", ce qu'il faut retenir de la réaction d'Emmanuel Macron - lindependant.fr -
La traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe, la première du lieutenant Eric Poupard en tant que chef de centre de Ploërmel, a été l’occasion de décerner des décorations à des pompiers. La médaille de bronze (10 ans d’ancienneté) a été remise aux caporaux-chefs Franck Bessy, Mélissa Chalin, Eraina Lenormand, Edouard Nicol et Jordan Raffin. La sergent-chef Caroline Renout a, quant à elle, été décorée de la médaille d’argent (20 ans d’ancienneté).
actu.fr — Ploërmel : près de 1 500 sorties pour les soldats du feu durant l'année écoulée | Le Ploërmelais -
Le procès du Sergent-chef de l’école nationale de police qui se faisait sodomiser a pris fin ce vendredi 21 février 2020. Selon le Tribunal militaire d’Abidjan, l’encadreur de la police est reconnu coupable des faits d’attentat à la pudeur, abus d’autorité et de violation de consignes. En effet, en service à la cuisine de l’école, l’instructeur soumettait sous la contrainte les élèves à des actes de sodomie.
Afriksoir — Côte d'Ivoire : Deux ans de prison pour l'instructeur de l'École de police qui se faisait sodomiser - Afriksoir -
Dans la famille Lauberteaux, la tradition familiale penche plus du côté militaire que du côté artistique. Anthony, lui, a fait les deux. À aujourd’hui 37 ans, cet ancien sergent-chef dans les transmissions s’est installé comme luthier à Agen. « Luthier pour tout ce qui est instrument fretté », précise-t-il, les frettes...
SudOuest.fr — Il s’accorde avec son métier