Accueil > Citations > Citations sur la série noire
Citations sur la série noire
Il y a 15 citations sur la série noire.
-
Tenant l’animal à l’attache avec une corde tout à fait indigne d’un chien de race, Henry souriait, l’air ironique, et sanglé dans un imperméable comme un détective de série noire.
Maurice Denuzière — Un chien de saison -
Une avalanche d'opinions absolues - et absolument contradictoires - déferle chaque jour dans la presse; les images défilent: Nationalisme, Fédéralisme, Séparatisme, Colonialisme, Terrorisme, […] - ensemble abracadabrant, qui fait songer à trois ou quatre romans de la Série Noire dont un éditeur négligent aurait mélangé les pages avant le brochage.
Germaine Tillon — L'Algérie en 1957 -
Une avalanche d'opinions absolues - et absolument contradictoires - déferle chaque jour dans la presse ; les images défilent: Nationalisme, Fédéralisme, Séparatisme, Colonialisme, Terrorisme,[...] - ensemble abracadabrant, qui fait songer à trois ou quatre romans de la Série Noire dont un éditeur négligent aurait mélangé les pages avant le brochage.
Germaine Tillon — L'Algérie en 1957 -
Allons, décidément, c'est la série noire qui continue!
Bourdet — Sexe faible -
— Il fait soif que j’ai insinué. Une minute après trois nouvelles fines à l’eau étaient sur la table. — (Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg dit Georgius], Mort aux ténors chapitre XI Série noire Gallimard1956 page99)
-
Cette soirée marqua pour Gérard le début d’une série noire. S’il avait cru conjurer le sort en le bravant, il s’était trompé.
Roland Dorgelès — Le Château des brouillards -
La chaîne américaine FX a mis en ligne une toute nouvelle promo teaser pour la saison 4 à venir de sa série noire Fargo, qui réunira Jason Schwartzman et Chris Rock, s'affrontant pour le contrôle de Kansas City. Initialement prévue pour le mois d'avril dernier, cette quatrième saison a été déplacée à une date inconnue, mais FX précise que ce sera "prochainement" d'ici la fin de l'année.
Premiere.fr — Le nouveau teaser de la saison 4 de Fargo avec Chris Rock | Premiere.fr -
Vlad Eisinger, voilà un nom à retenir... si jamais l'auteur officiel de "Du rififi à Wall Street" réapparaît un jour. Car le texte publié par la célèbre série noire est l'oeuvre d'un écrivain qui a disparu. Ancien journaliste financier au Wall Street Journal, ayant failli obtenir le prix Pulitzer, Vlad Eisinger est devenu un écrivain au succès incertain. Son agent lui propose alors de réaliser la biographie d'un magnat des télécoms plus proche de Donald Trump que de William Faulkner, il finit par accepter... jusqu'à la rupture avec ce dernier pour un blasphème intolérable aux yeux du riche commanditaire.
usinenouvelle.com/ — [Entracte-Livres] Du rififi à Wall Street, manipulations financières et littéraires - Entracte -
Ligue 1 : série noire en défense à Nantes
LEFIGARO — Ligue 1 : série noire en défense à Nantes -
La série noire continue dans le Sartenais-Valincu.
www.alta-frequenza.corsica — Azilonu è Ampaza : décès d'un jeune homme suite à une sortie de route -
Autre but de ce multiplex, celui de Reims à Angers. Le SCO a une nouvelle fois été pénalisé par une immense bévue du gardien Danijel Petkovic. Alexis Flips a trouvé le chemin des filets. Les Angevins ont joué à 11 contre 10 pendant une heure après l'exclusion de Donis, mais sans pour autant réussir à renverser la situation malgré leur réaction et leurs occasions. Série noire pour les hommes de Gérald Baticle, 7e défaite consécutive !
Foot National — Série noire à Angers, Lens cale encore, Strasbourg continue d'éblouir -
Bon d’accord, c’est plus que tentant. « La Môme vert-de-gris », polar de Peter Cheyney, première édition datée de 1945, et N° 1 de la prestigieuse collection Série noire de Gallimard, glissée précautionneusement sous un cadre, fait de l’œil au client. Genre en cas d’urgence, brisez la glace et partez en courant...
SudOuest.fr — Agen : le philosophe se reconvertit en libraire -
Cela ressemble à une longue série noire pour Boeing. La compagnie Alaska Airlines a signalé que l’un de ses appareils, un Boeing 737, a eu son parebrise fissuré lors de son atterrissage à l’aéroport de Portland (Oregon) dans la soirée du dimanche 17 mars.
lindependant.fr — Nouvel incident sur un Boeing 737 d’Alaska Airlines : le parebrise de l’avion se fissure avant l’atterrissage - lindependant.fr -
Le Centre Athenas n’a pas chômé la semaine dernière. Pas moins de huit chouettes hulottes, une effraie des clochers et un hibou grand duc sont arrivés dans les locaux de l’association basée à l’Étoile, victimes de collision. Une série noire qui s’explique par le fait qu’à cette période de l’année, les rapaces nocturnes se rapprochent de leurs sites de nidification et se préparent à se reproduire. Plus actifs et mobiles, ils sont plus exposés. Le Centre Athenas recommande aux automobilistes roulant de nuit de lever le pied.
JURA. Une semaine noire pour les rapaces nocturnes -
La série noire continue en Centre-Val de Loire. Un bébé de huit mois est tombé dans une mare, ce lundi 27 juillet. Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer. C'est la quatrième noyade d'enfants en une semaine.
France 3 Centre-Val de Loire — Série noire : dans le Cher, un enfant de huit mois mort noyé, le 4e en moins d'une semaine