Accueil > Citations > Citations sur le serra
Citations sur le serra
Il y a 47 citations sur le serra.
-
Il retira enfin sa veste, referma le registre, le serra dans son veston posé au sol et empoigna une pelle qui, sous le coup de son énorme chaussure boueuse, s’enfonça dans le sol jusqu’à la garde.
Pierre Lemaître — Au revoir là-haut -
— Slings ? répéta l’Anglais en levant les sourcils.— The slings and arrows of outrageous fortune. L’Anglais regarda Maillat d’un air stupéfait et sauta brusquement à bas de son socle.— Shake hands ! Shake hands ! s’écria-t-il avec pétulance.Maillat lui serra la main. Ils se dévisagèrent un instant en silence. — (Robert Merle, Week-end à Zuydcoote, 1949, réédition Le Livre de Poche, page 74)
-
Le berger de la Serra de Aires, gardien agile et dévoué de l'Alentejo, incarne l'essence du chien de travail portugais.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Gordon se leva, me serra la main, je sentis monter en moi comme un immense soulagement et nous sortîmes tous les quatre, pour nous retrouver, dans le soir qui tombait, sur le perron de la bibliothèque parsemé de feuilles rouges et noires de l’érable à sucre géant.
Philippe Labro — L’étudiant étranger -
Le chien de la Serra da Estrela, gardien infatigable des pâturages portugais, allie force et vigilance, héritage d'une longue tradition pastorale.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Dans les montagnes du Portugal, le chien de la Serra Estrela veille sur les troupeaux comme un gardien silencieux des traditions anciennes.
Pierre Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le regard du chien de la Serra Estrela parle de légendes oubliées, rappelant aux bergers d'aujourd'hui l'héritage de leurs ancêtres.
Marie Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Face à la rudesse des hivers portugais, le fidèle chien de la Serra Estrela reste une présence chaleureuse et rassurante pour tous ceux qui traversent ces terres isolées.
Jean-Claude Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il embrassa ses sœurs, serra la main de son beau-frère, traîna la jambe, exprès, pour faire croire qu’il était malade.
Georges Simenon — Les Demoiselles de Concarneau -
Le pavé commença avec les premières maisons. Busard serra sur la droite pour suivre une bande goudronnée qui recouvrait les rails d’un ancien chemin de fer d’intérêt local.
Roger Vailland — 325.000 francs -
Lui, serra les lèvres, se raidit et enfin souhaita qu’elle demeurât enfermée dans son étroit type de jolie femme, ignorante de cela même qu’elle aimait.
Pierre Drieu La Rochelle — Le Feu follet (1931 -
Il serra une liane au cou de l’antilope et il la dépouilla de la fourrure.
G. Hulstaert — Contes mongo -
Alors elle [la Critique] s'approcha de moi, me serra dans ses deux bras longs et secs comme les bras des fantômes de Louis Boulanger; puis elle me donna le baiser de paix, en appliquant sur mon visage un visage d'un âge, d'un embonpoint et d'une fraîcheur très-équivoques. Cependant je la remerciais de ses caresses, quand, portant la main à ma joue, je trouvai que ma joue était sanglante : la déesse m'avait donné le baiser de Judas. Et je m'en consolai en songeant que, dans ma manière d'être isolé et d'écrire au hasard, et peut-être aussi avec les haines politiques dont on commence déjà à m'honorer, la critique ne pouvait m'embrasser autrement.
Janin — L'Âne mort et la femme guillotinée -
Le feu du parc naturel de la Serra de Estrela, un espace inscrit au réseau européen de réserves biogénétiques, s'était déclaré dans la nuit de mardi à mercredi.
Portugal: 12 feux encore actifs dans le nord et le centre du pays — LeParisien.fr -
Il voulut maintenir la tête du cheval et serra au chanfrein d’un mouvement nerveux. L’animal poussa un hennissement de douleur.
Marcel Aymé — La jument verte -
Magloire passa le baudrier, serra la cuissière par-dessous la soutane retroussée et, rataplan ! plan ! plan ! le curé s’en alla tambour battant, à travers le village.
Marcel Michellod — Du soleil et du sang dans la montagne: Récits du Haut-Pays -
Un domino noir passa, qui lui serra rapidement le bout des doigts. Il comprit que c’était elle.
Gaston Leroux — Le Fantôme de l'Opéra -
Herbillon s’admirait dans la glace ovale, galonnée de vieil argent, lorsque le rythme d’un pas vif lui serra le cœur.
Joseph Kessel — L’équipage -
À Palerme, en dépit des beaux yeux de la princesse Olga, il s’en laisse conter de bonnes sur la saleté et la grossièreté moscovites par le duc de Serra di Falco, qui puise, tout en parlant, dans la tabatière d’or que la tzarine vient de lui offrir avant son départ.
Marguerite Yourcenar — Archives du Nord -
Songeant qu'il serait ridicule de se conduire en prude, il serra vigoureusement la main du corsaire, […]. — Honoré de Balzac — La Femme de trente ans
-
Grand-mère nous donnait du chocolat purgatif. MmeRezeau serra les dents et, pour toute réponse, pinça rudement le nez de son fils, qui dut ouvrir la bouche pour respirer
Henri Bazin — Vipère -
Le sérac ou serra est produit dans toutes les montagnes du Jura et des Alpes, en fruitière ou en coopérative.
Jean Froc — Balade au pays des fromages : Les traditions fromagères en France -
Ah! il faut serrer son jeu dans les affaires
auteur -
Au maréchal Pétain, qui dînait dans la même salle, j'allai en silence adresser mon salut. Il me serra la main, sans un mot
De Gaulle — Mémoires de guerre -
Il ne chercha point à cacher son émotion, il prit la main que lui tendait le chasseur Marbre et la serra sympathiquement.
Jules Verne — Le Pays des fourrures -
Antoine Serra aurait pu alors devenir gangster ou traîne-savate. Il est devenu artiste-peintre : la rédemption par l’art !
Commentaire sur Jean Arrouye — Jean Domenichino & Jean-Marie Guillon -
Puis, avec un gros soupir, il replia les originaux, les serra dans la poche de côté de son veston et, très soigneusement, les remplaça dans le portefeuille par les copies qu’il avait faites.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Pendant que Sean rebarrait la porte, Maureen les serra contre elle, puis elle les repoussa doucement, ouvrit son corsage et tendit les bras à Mary pour qu'elle lui donne le bébé.
Maryse Rouy — Mary l’Irlandaise -
Ce dernier la lui serra avec le regard farouche d’un fanboy Macintosh.
Julien Boyer — Vade Retro -
Il me serra un instant et, en guise d'au revoir, lança : — Bon vent ! — (Yves Pinguilly, Le goût du vent, Livre de Poche Jeunesse/Hachette Livres, 2006, chap. 1)
-
— Monsieur le duc va être aux anges, dit Reynolde, en quêtant de manière pitoyable un regard de la part de l’homme.Mais celui-ci ne lui prêta pas la moindre attention. Il serra la main de Chevert et s’éloigna.— Le valet de chiens, me dit Reynolde, solennel. — (Patrick Modiano, Livret de famille, Gallimard, collection Folio, 1977, page 79)
-
Elle ne sortait qu'à l'heure de la messe (...). Même quand vinrent les premières chaleurs un col liseré blanc serra son cou. Certaines critiques l'obligèrent à refuser une robe d'un noir trop soyeux, trop brillant. François Mauriac Baiser Lépreux
-
C’est trop tard pour serrer les fesses quand on a fait au lit.
Proverbe québécois -
La vigne est l'eldorado de la Serra Gaucha. Une mine d'or à ciel ouvert qui fournit depuis des lustres près de 80 % du vin brésilien. Là sont les coteaux de la juste pente. Des grappes de toutes les couleurs, érigées à l'horizontale ou à la verticale, face au ciel ou cachées par les branches et ornements de la vigne, avec le Vale dos Vinhedos, la "vallée des vignerons", la bien nommée, comme épicentre, comme point de culminance, de fulgurance. Un bout de terroir vallonné de quelque 70 km². A peine une larme dans l'océan brésilien, mais qui se déguste non sans émotion. Et même avec de très belles surprises.
Le Monde.fr — Rouges Brésil -
La créatrice de mode italienne Donatella Versace s’associe au bijoutier Swarovski. Ensemble, ils viennent de réaliser le diadème qui serra utilisé pour le bal des débutantes 2019 de l’opéra de Vienne.
Carnets du luxe — Versace signe un diadème avec Swarovski -
Jean-Michel Serra a répondu ce mardi. « Nous avons travaillé à la fédé et tu n’as pu te plaindre de mes services, par contre tu as disparu vite de la DTN car tes compétences n’étaient pas à la hauteur des attentes fédérales », explique-t-il. Et d’enchaîner : « Je ne polémiquerai pas ici pour savoir si tes performances sportives anciennes ont toutes été réalisées sans triche et permets-moi aussi de douter du haut niveau pour l’avoir longtemps côtoyé […] Pour ma part je suis très serein dans toutes ces histoires et n’ai jamais été dopeur ou participant à un quelconque dopage. »
A la Une | Affaire Claude-Boxberger : la réponse cinglante de Jean-Michel Serra à Stéphane Caristan -
Pourtant, la vérité historique est tout autre : le Père Serra fut non seulement un missionnaire zélé au service de l’Eglise, mais l’évangélisateur et le défenseur des peuples indigènes, face aux exactions dont ils pouvaient être victimes. Il intercéda même en leur faveur après l’attaque d’un avant-poste espagnol.
FSSPX.Actualités / FSSPX.News — Etats-Unis : des barbares ignorants s’en prennent à l’apôtre de la Californie - FSSPX.Actualités / FSSPX.News -
Qui est réellement Charles de Foucauld ? Comment sa future canonisation est vue depuis l’Afrique alors que les traumatismes de la colonisation affectent encore les sociétés touareg ? En quoi cette sanctification apparaît dissonante dans un contexte de remise en cause des figures colonialistes, cinq ans après la canonisation controversée de Junipero Serra (1713-1784) aux Etats-Unis d’Amérique ?
Le Monde.fr — « La canonisation de Charles de Foucauld serait un déni d’histoire » -
La wolframite et l’étain présents dans le sous-sol de la Serra de Arada ont fait du village de Regoufe une cité animée. Aujourd’hui, plus de trente ans après la fin de l’exploitation, Regoufe, qui ne s’est pas enrichi avec la mine, tente de survivre. Reportage de Notícias Magazine.
Courrier international — PORTUGAL. La mine fantôme -
Le 10 octobre à Larreule (10h à 12h30 et 14h à 18h), un parcours dans le village pour découvrir 11 artistes locaux : Christian Guirette (peintre), Monique Senmartin (céramiste), Christian Gruselle (photographe), Monique Desor (peintre), Clément Despierre (sculpteur), Claudine Couget (peintre), Valérie Maugeri (peintre), Nathalie Serra (peintre), Anne-Marie Garcia (photographe), Alexandre Bogdan (peintre), Suzanne Cardeilhac (peintre).
La Semaine des Pyrénées — Larreule - A la découverte des ateliers d'artistes -
#Algérie : Pour se tirer d'affaire face à des prix du brut qui caressent leur plus bas niveau depuis 2016, le gouvernement algérien doit se serrer la ceinture et limiter les importations, au risque de courroucer le peuple. Il faut donc trouver les mots pour faire passer la pilule.
Le360 Afrique — Algérie: mesures d'urgence de Tebboune: faire de l'austérité sans austérité | Le360 Afrique -
Avec une quinzaine de religieux franciscains, il fonde une dizaine de missions, qui sont à l’origine d’importants centres urbains, comme San Diego. En 1774, à dos de mule, il accompagne une expédition militaire qui établit un poste dans une baie magnifique. Dédié à saint François d’Assise, le lieu deviendra San Francisco. Surnommé l’apôtre et le père de la Californie, Junipero Serra meurt en 1784 à Monterrey, au nord-est du Mexique.
FSSPX.Actualités / FSSPX.News — Etats-Unis : des barbares ignorants s’en prennent à l’apôtre de la Californie - FSSPX.Actualités / FSSPX.News