Accueil > Citations > Citations sur le sexting
Citations sur le sexting
Il y a 13 citations sur le sexting.
-
Dans le cas du sexting, il est évidemment question de sexualité. Le sexting est une mise à nu, et c'est le corps d'une jeune fille qu'il révèle.
Jean-Pierre Bellon & Marie Quartier — Les blessures de l'école : Harcèlement -
Incontournable dans notre quotidien, le texto peut aussi, rapidement, se transformer en sexto. Qu’est-ce qu’un sexto exactement ? Quel est son intérêt ? Pourquoi en envoyer ? Comment trouver les bons mots et/ou images ? Quels pièges faut-il éviter pour que l’effet soit réussi ? Bref, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour devenir un.e as du sexting et charmer votre bien-aimé.e !
Santé Magazine — Sexto, SMS coquin : comment maîtriser l’art du sexting ? | Santé Magazine -
Qui l’eût cru ? Le sexting serait l'instrument ultime du narcissisme... C’est du moins ce qu’affirme une étude psychologique. Ainsi, ceux qui aiment envoyer des sexto auraient plus de chances d’être des pervers narcissiques, des individus psychopathes et/ou des êtres machiavéliques (au sens médical du terme). On vous explique.
aufeminin — Le sexto, une pratique très courante chez les personnalités narcissiques, selon les psys -
Attention spoiler : vous pouvez sexter avec n’importe quelle application, tant qu’elle vous permet d’envoyer des messages. Mais ne vous y méprenez pas, le sexting est un art, parfois indomptable. Il y a des méthodes, des manières, des subtilités pour n’instaurer qu’une unique pensée dans l’esprit de votre interlocuteur : arracher vos vêtements.
Cosmopolitan.fr — Textos sexy : 4 applications pour faire monter l'excitation - Cosmopolitan.fr -
Quoi de plus intime, de plus confidentiel qu'un sexto ? Nudes, parties en plus ou moins gros plans, certaines personnes les subissent. Plus jamais avec Blyynd : une application sécurisée dédiée au sexting vient de voir le jour, et elle est alsacienne.
ici par France Bleu et France 3 — Booster son couple avec le sexting et Blyynd - France Bleu -
Une nouvelle loi apportant des changements significatifs concernant le sexting va entrer en vigueur. Explication avec l'expert Stéphane Koch.
Frapp — Frapp | Nouvelle loi pour protéger les victimes de sexting -
Applications basées sur l'IA ont infiltré presque tous les aspects de nos vies, y compris l'intimité. Les applications de sexting IA ont été créées pour améliorer et diversifier le nombre d'applications destinées aux utilisateurs passionnés par ce sujet.
MSPoweruser — 8 meilleures applications de sexting IA en 2024 - MSPoweruser -
Child Focus a lancé une nouvelle campagne de prévention sur le sexting non consenti. Cette pratique consiste à répandre sur les réseaux sociaux des photos dénudées de quelqu'un sans son consentement. Le début d'un véritable enfer pour celles et ceux qui en sont les cibles.
RTL Info — Victime de "sexting", Glenn a mis fin à ses jours à l'âge de 15 ans: "La photo a même été envoyée sur le groupe de la classe", confie sa maman | RTL Info -
Peu d’études existent en France sur ce sujet. En 2017, Michelle Drouin, enseignante-chercheuse à l’université de l’Indiana (Etats-Unis), a mené une étude sur le sexting auprès d’étudiants de son établissement (« Le sexting est-il bon pour les relations amoureuses ? Cela dépend »). Sur son échantillon d’étudiants âgés en moyenne de 19,7 ans, 62 % disaient avoir envoyé ou reçu une « photo sexuellement explicite ». « Cela fait partie de la sexualité du XXIe siècle », reconnaît la psychologue, spécialiste, notamment, des rapports entre technologie et sexualité.
Le Monde.fr — Le sexting, rituel risqué de la vie amoureuse des jeunes -
Le sexting, le fait d’envoyer des textos à caractère sexuel, pourrait être à l’origine de troubles psychiques et de comportements à risque chez les adolescents, selon une récente étude canadienne. Explications avec Isabelle Duvernois, psychologue et psychothérapeute.
Le sexting : une pratique à risque chez les ados | Psychologies.com -
Les réseaux sociaux n’ont pas fini de faire des ravages… après le harcèlement, le cyber-harcèlement, voici encore pire : le sexting. Pire ? oui parce que le risque de suicide du jeune qui est touché par le partage de photos dénudées est multiplié par 10… Alors quels sont les risques du sexting, et comment aider l’ado qui en est victime ?
MaFamilleZen — Et si votre ado était victime de sexting ? - MaFamilleZen -
“While sexting may not necessarily be a causal factor of negative mental health outcomes or substance use, some meaningful covariation clearly exists,” stated the investigators.
EurekAlert! — Sexting found to be associated with negative | EurekAlert! -
Il en ressort que les ados adeptes du sexting seraient plus susceptibles d'avoir plusieurs partenaires sexuel·les, de se passer de contraception et de souffrir d'anxiété ou de dépression.
Slate.fr — Le sexting favorise les comportements à risque chez les ados | Slate.fr