Accueil > Citations > Citations sur le si seulement
Citations sur le si seulement
Il y a 33 citations sur le si seulement.
-
Si seulement je pouvais lui manquer.
-
Il était une fois un roi et une reine. Chaque jour, ils se lamentaient : « Ah ! si seulement nous avions un enfant. » Mais d'enfant, point. Un jour que la reine était au bain, une grenouille bondit hors de l'eau et lui dit : « Ton vœu sera exaucé. Avant qu'une année soit passée, tu mettras au monde une fillette. » Ce que la grenouille avait prédit arriva. La reine donna le jour à une fille.
Charles Perrault — La Belle au bois dormant -
Avant de prendre le taxi, elle avait acheté Vogue. Elle feuilleta la revue. Des femmes longues et somptueuses flottaient dans des étoffes inconcevables. [...] Si seulement je pouvais être mannequin, pensa Julie. Les pages de Vogue dégoulinaient de pognon.
Jean-Patrick Manchette — Ô dingos -
– Sacré nom de nom ! Si seulement j’avais apporté mes lignes ! C’est un vrai nid de perches, cet endroit-là ! Avec des hameçons de 90 et quelques suzées, moi, je te parie que, demain matin, je te sors deux kilos de poissons de là, et sans amorcer !
Jean L’Hôte — La Communale -
« Les différences sexuelles s'amenuisent tellement qu'on va à ce qu'il y a de plus évident : la procréation », analyse-t-elle. La vie en rose et bleu. Plus ça change, plus c'est pareil « Si seulement je pouvais être un « hemme » ou une « fomme ».
Cahiers de la Femme - Volume 20 - Page 96 — 2001 -
L'énergie contenue dans un simple rayon bêta pourrait bien être la clé de notre avenir énergétique, si seulement nous apprenions à l'apprivoiser.
Jean-Michel Verne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Elles bouffent des patates et des fayots, des fayots et des patates… et c’est à peu près tout. Si seulement c’était cuisiné potablement.
Émile Pouget — La Charité -
Quelqu’un pleure, pleure, pleure, des pleurs de vaincu. Si seulement il pouvait sortir de la lumière qui le capture sans cesse et l’entraîne, comment pourra-t-il supporter cette lumière ?
Birgitta Trotzig — La maladie -
On croirait qu'il fait chaud, mais si seulement on veut ramasser une pignole, on s'aperçoit qu'elle colle aux aiguilles, à la mousse et que le dessous est tout blanc de givre.
Henri Pourrat — L'almanach des saisons -
Je me lève en sursaut: si seulement je pouvais m'arrêter de penser, ça irait déjà mieux
Sartre — Nausée -
Oh! cher monsieur, si seulement vous vouliez bien ne pas user de mots si crus. C'est... c'est choquant
Sartre — Huis clos -
À toujours, si seulement vous savez lire, l'apparence militaire vainement se reformera
Alain — Propos -
Merci de ton témoignage Valine: neutre, direct "de la source"... si seulement il pouvait faire réfléchir un peu plus les mamans qui font aveuglément confiance à leur entourage médical que ça arrange bien de périduraliser pour mieux maîtriser !
site forum.magicmaman.com — 28 février 2003 -
Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l’être humain d’en faire autant.
Woody Allen — Destins tordus -
Dieu que c'est intense l'existence quand ça veut. Si seulement ça voulait plus souvent.
Jean Dion — Le Devoir - 18 Janvier 2001 -
Homme plus libre que la liberté des fumées, si seulement tu comprenais ta grande liberté.
Jean Giono — Le Serpent d'étoiles, Grasset -
Littérature » On le savait lacustre, Julien Burri. Depuis Prendre l’eau (2017), roman noir dissimulant un grave chant lémanique; puis il y eut Lacunes (2019), aquarelles signées depuis la rive par Florence Grivel, dont il accompagnait de poèmes la navigation paysagère. Et on le savait également tellurien – d’humus, de neige et de cendre –, depuis Si seulement (2008) jusqu’au requiem pour une maison familiale dans Roches tendres (2021). Sans oublier La Maison (2014), roman en morceaux qu’il recompose aujourd’hui, magnifiquement, à la croisée de ces inclinations vers l’eau et la terre.
Le lacustre Julien Burri revient à La Maison - La Liberté -
Le monde serait différent si seulement nous pouvions voir les souffrances des autres, comme celles provoquées par la kératalgie, qui déchirent leur vision et leurs vies.
Emilie Rochefort — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Ah, si seulement ce vent-là pouvait être notre arme. Et d’une certaine manière, il l’est – encore que cela dépend du côté où l’on se situe – dans nombre de jeux de combat. On pense à Leopold Goenitz qui, derrière des allures austères de moine-soldat, convoque des tornades du tonnerre dans King of Fighters’96 ; à l’enchanteresse Janna Windforce, et ses sorts de tourbillons et de doubles aériens dans League of Legends ; et bien sûr à Rashid du vent turbulent, l’acrobatique combattant arabe des derniers Street Fighter, et ses attaques cyclonesques.
Le Monde.fr — Le vent dans les jeux vidéo, plus qu’un déplacement d’air, une tempête d’idées nouvelles -
Le souvenir des plaines vertes hante ceux qui les ont connues. « Si seulement nous n'avions jamais découvert ce phosphate, regrettait le pasteur congrégationniste James Aingimea auprès du New York Times, en 1995. Maintenant, quand je vois ce qui s'est passé, j'ai envie de pleurer. » La végétation luxuriante a disparu, comme les traditions ancestrales, les savoir-faire de la pêche et de la cueillette aussi.
leparisien.fr — L’île de Nauru, petit paradis devenu un enfer - Le Parisien -
En pleine mode des néo-rétro accessibles et faciles d’accès, la Jawa 42 est une proposition carrément tentante. Si seulement elle était importée...
Motomag, le site de Moto Magazine — Jawa 42 : nouvelle évolution de la néo rétro indienne -
Ah, si seulement une fois, rien qu’une fois, il lui avait offert des fleurs à la naissance d’un enfant. Ce n’est pourtant pas l’occasion qui a manqué : le couple en a huit. Pour le premier, Danuta Walesa, fraîchement débarquée de sa campagne, a attendu le geste. Rien. Lech avait même plutôt l’air triste à la maternité. Pour le deuxième, puis le troisième… toujours pas le moindre bouquet. Alors, elle a fini par ne plus attendre.
Libération — Danuta Walesa. C’est pas de la Lech – Libération -
De manière plus générale, au sein d’un couple, c’est l’homogamie politique qui fonctionne. Si seulement 38% des personnes interrogées ont rencontré un partenaire sexuel du même bord politique via une application de rencontre, ce sont 53%, soit la majorité, des Français qui ont eu des partenaires du même bord politique.
Le Huffington Post — Couple et opinions politiques différentes font moins bon ménage chez les moins de 25 ans | Le Huffington Post LIFE -
Le match aller avait été une formalité pour le Stade Brestois, larges vainqueurs de leurs adversaires tourangeaux (4-1). Le second acte aurait pu accoucher d’un score similaire… si seulement les joueurs de Franck Kerdilès avait su se montrer un peu plus efficace dans les zones de vérité. « C’est un match qu’on a bien maîtrisé, précise l’entraîneur brestois. Il nous a juste manqué cette touche de justesse devant le but. »
Le Telegramme — Stade Brestois. U19 nationaux : un point seulement ramené de Tours - Stade Brestois - Le Télégramme -
Il faut préciser que les mouvements de population ont toujours été dynamiques, même dans les lieux les plus reculés. Migrations, révolutions, colonisations, guerres... tout cela a contribué à un brassage génétique pouvant emmener l'héritage des uns jusque chez les autres. Et comme le déclare Joseph Chang : "Même si nous ne sommes pas tous frères, le modèle suggère que nous sommes tous cousins au 100e degré". Si seulement nous pouvions nous en souvenir plus souvent...
leplus.nouvelobs.com — Les Européens descendraient tous de 3 hommes ? Toi et moi, on serait cousins au 100e degré - le Plus -
Les membres du Vélo Sport Drennecois (VSD) ont renoué avec bonheur, dimanche, avec l’organisation de leur traditionnel cyclo-cross du Coat, qui avait été annulé, l’an dernier, en raison de la situation sanitaire. Si seulement 16 coureurs ont participé à l’épreuve principale, les jeunes des écoles de cyclisme étaient en revanche très nombreux, particulièrement les licenciés du VSD, heureux de pouvoir enfin participer à une épreuve à domicile. Encouragés par un public chaleureux et enthousiaste, ils ont mis à profit les enseignements et les conseils prodigués par leurs coachs, Evelyne et Katell Alençon, lors des séances du samedi après-midi.
Le Telegramme — Le Drennec - Les jeunes en force au cyclo-cross du Vélo Sport Drennecois - Le Télégramme -
Ça aurait pu passer si seulement la police n’avait pas reçu l’appui indirect de certains automobilistes. Le hasard a fait que la dashcam d’un automobiliste a capté le moment où le conducteur du minibus a bu sa mousse. Une preuve irréfutable de sa culpabilité.
Autonews — Trahi par la dashcam d’un autre automobiliste, il perd son permis pour avoir bu de la bière au volant -
Le rôle crucial de l'endomorphine dans l'inhibition de la douleur nous montre que notre corps possède des capacités étonnantes pour se protéger contre la souffrance, si seulement nous pouvons apprendre à les exploiter.
François Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La racine du gaingal, telle une relique d'un passé millénaire, nous rappelle que la nature est toujours prête à offrir ses remèdes aux hommes, si seulement ils savent les chercher.
Marguerite de Vendôme — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les mines de charbon sont comme les hommes, ils renferment du gayet, des opportunités inexploitées qui pourraient changer leur destin si seulement elles étaient découvertes et utilisées correctement.
Alain Deloncourt — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le maire centriste a battu, pour la deuxième fois, le socialiste Henri Etcheto. Si seulement 26 voix les séparaient en 2014, le centriste s’impose nettement cette fois, avec 53,81% des suffrages exprimés contre 46,19%
SudOuest.fr — Vidéo. Municipales à Bayonne : Jean-René Etchegaray est réélu -
Les couches supracrustales sont les véritables témoins de l'évolution de notre planète, si seulement nous pouvions les étudier plus en profondeur.
Sophie de Montesquieu — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le musicien et ethnomusicologue rennais Johanni Curtet, spécialiste du chant diphonique, signe la bande originale du beau film mongole « Si seulement je pouvais hiberner », présenté au festival de Cannes en mai 2023, actuellement au cinéma.
Ouest-France.fr — D’Oulan-Bator au Festival de Cannes, l’incroyable aventure mongole de ce musicien rennais