Accueil > Citations > Citations sur le si seulement
Citations sur le si seulement
Il y a 33 citations sur le si seulement.
-
Si seulement je pouvais lui manquer.
-
Je me lève en sursaut: si seulement je pouvais m'arrêter de penser, ça irait déjà mieux
Sartre — Nausée -
Oh! cher monsieur, si seulement vous vouliez bien ne pas user de mots si crus. C'est... c'est choquant
Sartre — Huis clos -
À toujours, si seulement vous savez lire, l'apparence militaire vainement se reformera
Alain — Propos -
Merci de ton témoignage Valine: neutre, direct "de la source"... si seulement il pouvait faire réfléchir un peu plus les mamans qui font aveuglément confiance à leur entourage médical que ça arrange bien de périduraliser pour mieux maîtriser !
site forum.magicmaman.com — 28 février 2003 -
– Sacré nom de nom ! Si seulement j’avais apporté mes lignes ! C’est un vrai nid de perches, cet endroit-là ! Avec des hameçons de 90 et quelques suzées, moi, je te parie que, demain matin, je te sors deux kilos de poissons de là, et sans amorcer !
Jean L’Hôte — La Communale -
« Les différences sexuelles s'amenuisent tellement qu'on va à ce qu'il y a de plus évident : la procréation », analyse-t-elle. La vie en rose et bleu. Plus ça change, plus c'est pareil « Si seulement je pouvais être un « hemme » ou une « fomme ».
Cahiers de la Femme - Volume 20 - Page 96 — 2001 -
L'énergie contenue dans un simple rayon bêta pourrait bien être la clé de notre avenir énergétique, si seulement nous apprenions à l'apprivoiser.
Jean-Michel Verne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il était une fois un roi et une reine. Chaque jour, ils se lamentaient : « Ah ! si seulement nous avions un enfant. » Mais d'enfant, point. Un jour que la reine était au bain, une grenouille bondit hors de l'eau et lui dit : « Ton vœu sera exaucé. Avant qu'une année soit passée, tu mettras au monde une fillette. » Ce que la grenouille avait prédit arriva. La reine donna le jour à une fille.
Charles Perrault — La Belle au bois dormant -
Avant de prendre le taxi, elle avait acheté Vogue. Elle feuilleta la revue. Des femmes longues et somptueuses flottaient dans des étoffes inconcevables. [...] Si seulement je pouvais être mannequin, pensa Julie. Les pages de Vogue dégoulinaient de pognon.
Jean-Patrick Manchette — Ô dingos -
Elles bouffent des patates et des fayots, des fayots et des patates… et c’est à peu près tout. Si seulement c’était cuisiné potablement.
Émile Pouget — La Charité -
Quelqu’un pleure, pleure, pleure, des pleurs de vaincu. Si seulement il pouvait sortir de la lumière qui le capture sans cesse et l’entraîne, comment pourra-t-il supporter cette lumière ?
Birgitta Trotzig — La maladie -
On croirait qu'il fait chaud, mais si seulement on veut ramasser une pignole, on s'aperçoit qu'elle colle aux aiguilles, à la mousse et que le dessous est tout blanc de givre.
Henri Pourrat — L'almanach des saisons -
Homme plus libre que la liberté des fumées, si seulement tu comprenais ta grande liberté.
Jean Giono — Le Serpent d'étoiles, Grasset -
Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l’être humain d’en faire autant.
Woody Allen — Destins tordus -
Dieu que c'est intense l'existence quand ça veut. Si seulement ça voulait plus souvent.
Jean Dion — Le Devoir - 18 Janvier 2001 -
Le maire centriste a battu, pour la deuxième fois, le socialiste Henri Etcheto. Si seulement 26 voix les séparaient en 2014, le centriste s’impose nettement cette fois, avec 53,81% des suffrages exprimés contre 46,19%
SudOuest.fr — Vidéo. Municipales à Bayonne : Jean-René Etchegaray est réélu -
Le souvenir des plaines vertes hante ceux qui les ont connues. « Si seulement nous n'avions jamais découvert ce phosphate, regrettait le pasteur congrégationniste James Aingimea auprès du New York Times, en 1995. Maintenant, quand je vois ce qui s'est passé, j'ai envie de pleurer. » La végétation luxuriante a disparu, comme les traditions ancestrales, les savoir-faire de la pêche et de la cueillette aussi.
leparisien.fr — L’île de Nauru, petit paradis devenu un enfer - Le Parisien -
Ah, si seulement ce vent-là pouvait être notre arme. Et d’une certaine manière, il l’est – encore que cela dépend du côté où l’on se situe – dans nombre de jeux de combat. On pense à Leopold Goenitz qui, derrière des allures austères de moine-soldat, convoque des tornades du tonnerre dans King of Fighters’96 ; à l’enchanteresse Janna Windforce, et ses sorts de tourbillons et de doubles aériens dans League of Legends ; et bien sûr à Rashid du vent turbulent, l’acrobatique combattant arabe des derniers Street Fighter, et ses attaques cyclonesques.
Le Monde.fr — Le vent dans les jeux vidéo, plus qu’un déplacement d’air, une tempête d’idées nouvelles -
En pleine mode des néo-rétro accessibles et faciles d’accès, la Jawa 42 est une proposition carrément tentante. Si seulement elle était importée...
Motomag, le site de Moto Magazine — Jawa 42 : nouvelle évolution de la néo rétro indienne