Accueil > Citations > Citations sur le slogan
Citations sur le slogan
Il y a 17 citations sur le slogan.
-
Son slogan était : « Respirons la vie à pleins poumons. » Slogan idiot, puisque la vie, ça ne se respire pas. On respire les chaussettes, les calfouettes, la culotte de Simone Veil, mais la vie, jamais !
Professeur Choron — Je bois -
Tout cela mène à la conclusion qu’il est temps d’arrêter de reculer. Pas un pas en arrière ! doit être notre slogan. Il est nécessaire de défendre chaque position, chaque mètre de notre territoire, jusqu’à la dernière goutte de sang, de s’accrocher à chaque parcelle de la terre Soviétique et de la défendre aussi longtemps que possible.
Joseph Staline — Ordre n° 227 du Commissaire du Peuple de la Défense de l'URSS -
C’était le slogan ou cri de guerre des Mac-Farlanes.
Walter Scott — Le Vieillard des tombeaux -
Blacks, Blancs, Beurs, si ça allait de soi dans la société française, on n’aurait pas besoin d’en faire un slogan.
Fatou Diome — Le Ventre de l’Atlantique -
Quand surviennent les passions, les slogans remplacent la réflexion.
Michel Crozier — Figaro-Magazine - 31 Mai 2003 -
Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?
Taslima Nasreen — Libération - A quoi pensez-vous ? -
Le slogan Continuez a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine.
Calvin Coolidge -
A quand le slogan : Il est interdit de ne pas interdire ?
Dominique de Montvalon — L'Express - 25 Octobre 1990 -
Honneur au slogan, véritable fumier qui fait pousser le désir et transforme les hommes tranquilles en clients passionnés.
Armand Salacrou -
Je ne supporte pas l'idée d'être attendu quelque part, la liberté est le slogan des survivants.
David Foenkinos — Charlotte -
Chez nous, les intellectuels n'ont plus d'influence dans la société, sauf quand ils émettent des slogans. Les intellectuels ont de l'influence en France lorsqu'ils flattent un vague "politiquement correcte".
Jean-François Revel — Entretien avec Olivier Todd - Février 1997 -
Donald Trump songe à changer de slogan de campagne, alors que les élections américaines se profilent en novembre 2020, d’après le Washington Post. Une décision qui pourrait augurer un changement de communication de la part du Président américain.
Un nouveau slogan pour la campagne de Donald Trump? - Sputnik France -
Une fois choisis le nom et le concept de votre marque, il vous reste donc un dernier point à établir : votre slogan ! Il s’agit de la petite phrase qui doit s’immiscer dans l’esprit des consommateurs, des clients, des fournisseurs, des partenaires …et qui a pour rôle de représenter votre entité et ses valeurs. Voici donc quelques conseils qui devraient vous être utiles pour réaliser un bon slogan.
Dynamique-Mag.com — 8 conseils pour réaliser un slogan -
Et le slogan qu’elle a choisi attire l’œil, c’est le moins qu’on puisse dire, puisque l’officine propose de “niquer la douleur avec l’électrothérapie”. Ce sont plutôt les amoureux de la langue française et du bon goût qui auront mal, car si “faire la nique” relève d’un langage soutenu et signifie “se moquer”, “nique” est autrement plus grossier. Une vulgarité nécessaire pour vendre ?
Insolite | "Nique la douleur" : un slogan surprenant en vitrine d’une pharmacie, à Cluses -
Parmi les suggestions de slogans :« Le jour d’après, je veux que le Smic passe à 1800€ »« Le jour d’après, je veux la retraite à 60 ans »« Le jour d’après, je veux un vraie justice sociale »« Le jour d’après de l’argent pour la santé, pas pour les banquiers »« Le jour d’après, je veux la sécurité sociale intégrale »« Le jour d’après, je veux que nous nous réveillions ensemble du cauchemar du monde d’aujourd’hui »« Le jour d’après, je veux du soleil dans ma vie, une société soucieuse du bien-être des femmes et des hommes… et non des dividendes des actionnaires »« Le jour d’après, je veux que cesse toute discrimination syndicale ! »
FranceSoir — 1er Mai : "Le jour d'après" "Construisons demain", les slogans des manifestations virtuelles et aux fenêtres -
(Washington) Embarqué dans une intense tournée électorale dans l’Iowa, le candidat démocrate septuagénaire Joe Biden fait l’objet de moqueries pour le choix d’un slogan jugé trop daté : «Pas de sottises!».
La Presse — Joe Biden moqué pour un slogan de campagne vieillot -
"Il y avait 'La France pour tous', le slogan qu'il avait choisi, et cela faisait un petit peu nu. Alors on a réfléchi à l'idée de mettre quelque chose qui soit très terrien, qui lui rappelle sa terre. On a décidé de mettre un arbre et dans l'arbre on s'est aperçu que c'était encore un peu triste en couleurs", poursuit Philippe Briand.
RTL.fr — Mort de Jacques Chirac : d'où vient le slogan détourné "Mangez des pommes" ?