Accueil > Citations > Citations sur le snacking
Citations sur le snacking
Il y a 18 citations sur le snacking.
-
Le marché total des produits de snacking et boissons non alcoolisées poursuit sa croissance à un rythme constant, tant au niveau des occasions de consommation à la maison qu’à l’extérieur, avec une augmentation de la valeur combinée hors domicile/à domicile de 11 % au quatrième trimestre 2023. Les ventes OOH ont augmenté de 17 % sur un an, une hausse bien supérieure à celle des ventes à domicile (7 %) ; une tendance observée sur tous les marchés, à l’exception de l’Espagne, du Portugal et du Mexique. Les hausses les plus significatives proviennent de l’Inde, du Brésil et du Royaume-Uni.
TendanceHotellerie — Baromètre Kantar : « Vraie » croissance de la consommation hors domicile de produits de snacking et boissons à mesure que l'inflation relâche son emprise - TendanceHotellerie -
Comment, face aux arbitrages économiques de clients contraints mais toujours plus exigeants, continuer de séduire et rester efficient économiquement ? Plusieurs cabinets d'experts seront présents, chiffres à l'appui, pour décrypter les mouvements d'un snacking toujours bouillonnant, et donner les clés pour coller au plus près aux nouvelles attentes des consommateurs. Et plus de 250 participants décideurs sont ainsi attendus pour venir partager leurs retours d’expériences sur l’actualité du marché.
FrancePizza.fr — Le Congrès du Snacking lance sa 14 e édition le 25 juin - France Pizza -
Face à la contrainte de temps croissante des Français pour déjeuner, le snacking ou la restauration boulangère se révèle être un levier de croissance significatif pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie. Malgré le statut inébranlable du pain dans les habitudes alimentaires, les boulangeries doivent ajuster leur offre pour suivre les évolutions de la consommation, particulièrement au moment du déjeuner. …
Agro Media — Le snacking, un puissant moteur de croissance pour les boulangeries - Agro Media -
En effet, si 27 % des consommateurs français choisissent un lieu de snacking en fonction de la qualité de ses ingrédients et du service, 19% le choisissent pour son atmosphère. « Le type de lieu et l’expérience client jouent aussi désormais un rôle important au sein de la restauration rapide, ajoute Nicolas Nouchi. D’où l’idée de personnalisation du lieu, pour l’adapter à la zone. » Enfin, l’enquête met en avant le top 3 des produits préférés de snacking : si la pizza (49 %) et le burger (34 %) font toujours partie des produits préférés des Français, le sushi perd sa 3e place au profit du kebab (29 %), économiquement compétitif.
Tendances Restauration — Le snacking toujours porteur ! - Tendances Restauration -
Côté budget pour manger leur plat de snacking préféré, les Français sont prêts à débourser au maximum 13.25 euros pour une pizza, 10.50 euros pour un burger et 9.20 euros pour un kebab.
RMC Conso — Quels sont les plats de snacking préférés des Français? -
Les magasins des zones défavorisées ont les plus grands rayons de chips et snacking, alors que ces produits coûtent finalement cher.
L’express international — n°2931-2947 -
Des ersatz du repas classique, comme le snacking, se sont mêlés à cette déclinaison classique, susceptibles de modifier nos habitudes non seulement comportementales mais aussi métaboliques et de déplacer le curseur de notre faim.
Pierre Peuteuil — Les corps malmenés: Anorexie -
Il s’agit d’installer un ou plusieurs modules de restauration dans l’entreprise, avec des frigos connectés. Tous les matins, un livreur de Popchef vient réachalander cette cantine. Les salariés sont ensuite libres de se servir en badgeant. Parmi les modules proposés aux entreprises : le frigo connecté, un autre frigo de click & collect (pour passer commande et avoir son plat sur mesure), le module café, le module snacking en vrac, le module fruits frais…
Réussir fruits & légumes — Restauration d’entreprise | La startup Popchef sauve ses débouchés avec sa cantine digitale | Réussir fruits & légumes -
Terviva, qui s’était distingué en 2019 en recevant le Trophée international du futur du snacking organisé par Mondelez, a également révélé, le même jour, le début d’un partenariat avec Mista, une plateforme lancée en 2018 par l’ingrédientiste Givaudan avec Danone, Ingredion et Mars (rejoints depuis par Chr. Hansen), qui mutualise des moyens de R&D pour développer de nouveaux produits, notamment en matière d’alternatives alimentaires et de boissons à base de protéines végétales.
La dépêche – le petit meunier : le média des acheteurs et vendeurs de grains — Protéines végétales | Danone s’intéresse à l’huile et la protéine de pongamia | La dépêche – le petit meunier : le média des acheteurs et vendeurs de grains -
Véritable locomotive de la consommation hors domicile, le segment du snacking poursuit sa reprise et arrive même à sortir grandi de la crise... Avec plus de 5000 points de vente créés en restauration rapide, cette dynamique présage une évolution très favorable à court terme pour le secteur.
TendanceHotellerie — Le salon Sandwich & Snack Show dévoile sa toute nouvelle étude sur la restauration rapide - TendanceHotellerie -
La société, créée en 1998, est spécialisée dans les produits frais de snacking et apéritifs comme les salades traiteur, les verrines, les petit-fours, préfou, les mini-burger et bien d’autres produits.
actu.fr — Fougères : DLB traiteur va construire une usine et embaucher 100 personnes | La Chronique Républicaine -
Il était une fois, un coffee shop pâtisserie, café snacking , 83 rue Jacques cellier, Grésy-sur-Aix à découvrir;
France Bleu — Les bugnes : avec Rémi Lacorte du coffee shop Il était une fois à Grésy Sur Aix -
Qu’ils soient prêts à consommer, prêts à réchauffer, crus, cuits, réfrigérés, chauds ou transformés, les produits vendus en snacking (à emporter ou en grandes surfaces) doivent répondre à des critères et problématiques sanitaires exigeants notamment liés à la fraîcheur, l’hygiène, le stockage, la chaîne du froid ou encore la température. A cet effet, de nombreux pièges sont à éviter …
Agro Media — Relevez les défis de sécurité et qualité alimentaire en snacking avec les solutions PerkinElmer - Agro Media -
La Talemelerie est une adresse réputée à Grenoble et à Chambéry pour qui aime le bon pain, les viennoiseries généreuses et le snacking goûteux ! La boulangerie artisanale fondée en 1996 par François Bazès et Franck Moriot, responsable de la production, a revisité avec succès un métier traditionnel. A l’époque, flûtes, baguettes et éventuellement couronnes au pain blanc, constituent l’essentiel de l’assortiment des boulangeries-pâtisseries traditionnelles.
Actumontagne — La boulangerie alpine La Talemelerie investit 1M€ | Actumontagne -
Le juge aux référés a rendu, dernièrement, deux décisions très attendues par les propriétaires de locaux commerciaux occupés par la chaîne de boulangeries-pâtisseries-snacking Opéra. La première condamne l’entreprise à payer...
SudOuest.fr — Gironde : deux condamnations contre la chaîne de boulangerie-snacking Opéra -
Le « snacking » fait son apparition au lycée professionnel de la Closerie, où une démonstration suivie d’une dégustation s’est déroulée, vendredi 25 février. La veille, elle avait été précédée par une journée de préparation en boulangerie pour les élèves des classes de bac pro. Ces deux journées entièrement consacrées à ce nouveau mode de consommation ont permis de découvrir une multitude de produits confectionnés par les élèves. Elles étaient parrainées par la société Axiane, fournisseur officiel du lycée, et par Lhoste pour les garnitures.
Le Telegramme — À La Closerie, les élèves boulangers se mettent au « snacking » - Saint-Quay-Portrieux - Le Télégramme -
Après un chantier de trois semaines, le bureau de tabac a rouvert ses portes le 8 juillet 2021 avec un tout nouveau visage. En plus des services habituels proposés par tous les buralistes (tabac, presse, Française des jeux, carterie, relais colis, etc.), le bureau de tabac des Ramacles est parvenu à étoffer son offre. Il propose désormais un rayon de snacking salé et sucré, ou encore une sélection de produits high-tech. « Il y a même un coin bibliothèque », se réjouit Brigitte Varange, Aubiéroise et cliente de longue date des Ramacles.
www.lamontagne.fr — Transformation réussie pour le tabac Les Ramacles à Aubière (Puy-de-Dôme) - Aubière (63170) -
Ces « supers » snacking, légers et croustillants, sont donc réalisés à partir de graines de nénuphar pour proposer des collations plus saines. En effet, ces petites bouchées sont 20% moins caloriques que du pop-corn, 67% moins gras que la concurrence snacking et contiennent jusqu’à 6g de protéine par sachet.
Pour nourrir demain — Du nénuphar pour l’apéritif - Pour nourrir demain