Accueil > Citations > Citations sur le soudage
Citations sur le soudage
Il y a 14 citations sur le soudage.
-
Avec le boulonnage, le soudage peut être considéré aujourd'hui comme une technique d'assemblage standard dans la construction en acier.
Helmut C. Schulitz — Werner Sobek & Karl J. Habermann -
brasage – Opération consistant à assembler des surfaces métalliques à l’aide d’un métal ou alliage d’apport à l’état liquide, ayant une température de fusion inférieure à celle des pièces à réunir, et mouillant les surfaces qui ne participent pas par leur fusion à la constitution du joint brasé. — (ISO 857-2:2005, Soudage et techniques connexes — Vocabulaire — Partie 2 : Termes relatifs aux procédés de brasage tendre et de brasage fort, 2005)
-
D’autres techniques, comme le rivetage, le soudage par pression et le damasquinage, peuvent intervenir, comme le montre l’étude de plusieurs épées à antennes de la région Midi-Pyrénées (B. Pajot, 1978).
Mémoires de la Société archéologique du midi de la France — Volume 42 -
Par suite de l’effet du préchauffage, la perte de matière par étincelage est plus réduite que dans le soudage par étincelage à froid.
Institut belge de la soudure: Revue de la soudure: Lastijdschrift — volumes 12 à 14 -
Pour chacun des réglages (produit, vitesse, effort, recouvrement et galetage), nous avons déterminé la latitude de soudage correspondante.
Revue de métallurgie: Cahiers d’informations techniques — 1995 -
Le soudage en angle d’un joint en T en position à plat consiste d’abord à placer les plaques l’une contre l’autre pour qu’elles forment un T, puis de les pointer et les souder.
Soudage en angle de deux plaques en position à plat — maxicours.com -
En 1977, la Caisse Régionale d’Assurance Maladie a reconnu que les maladies dues aux fumées de soudage entrent dans le cadre des maladies professionnelles. Le rapport d’une étude menée par plusieurs médecins est édifiant : après éviction du risque, seuls 14 % des travailleurs sensibilisés à la colophane recouvrent leur état de santé antérieur.
Elektor — La colophane , un produit dangereux ? | Elektor Magazine -
Le parc artisanal accueillera bientôt un nouveau résident: lors de la prochaine séance du conseil communal, les élus ouffetois vont en théorie approuver la vente d’une parcelle de 29 ares pour un montant de 101 430€ à la société de soudage Foxyweld.
lavenir.net — Ouffet: Foxyweld va s'installer dans le parc artisanal - L'Avenir -
Le soudage par friction-malaxage est une technique d'assemblage du métal. Une tête rotative chauffe, par friction, le métal jusqu'à le rendre malléable et mélange la matière des pièces. Le résultat est une soudure lisse, étanche et répétable à l'identique quelle que soit la taille du lot de production.
Les Echos — SA2M, pionnier du soudage par friction-malaxage | Les Echos -
Lincoln Electric Additive Solutions est la division de fabrication additive de Lincoln Electric, une multinationale américaine experte dans la conception, le développement et la fabrication de produits de soudage à l’arc et de systèmes automatisés d’assemblage, de montage et de découpe. Grâce à l’héritage de 126 ans de sa société mère et à son activité d’automatisation de 500 millions de dollars, Lincoln Electric Additive Solutions a développé un robot de soudage à l’arc métallique gazeux.
3D ADEPT MEDIA — Les complexités cachées de la fabrication additive arc-fil. - 3D ADEPT MEDIA -
Le soudage TIG peut s'utiliser avec tous les types de métaux. Il se pratique à l'aide d'un poste à souder et d'accessoires spécifiques, pour des soudures hétérogènes aussi bien qu'homogènes. Des différents procédés de soudage à l'arc, c'est celui qui offre la plus haute qualité d'assemblage.
Futura — Soudage TIG : quels avantages, avec quel matériel le réaliser ? -
« Contrairement au procédé de brasage qui nécessite un chalumeau. Le chalumeau n’est que très peu utilisé pour le soudage », note le responsable technique de Castolin. « Il existe ainsi quatre méthodes de travail pour deux techniques d’assemblage différentes », ajoute ce dernier.
Batirama.com — Outils de soudure ou de brasure : à chacun son usage Matériels -
À l’intérieur de ces fils enroulés, se trouve un produit chimique appelé « flux », qui permet d’assembler des alliages sans les oxyder. À la différence du soudage qui fusionne deux pièces en les chauffant, le brasage consiste à faire fondre un métal d’apport pour réaliser l’assemblage.
SudOuest.fr — Prix de l’éco Néo Aquitains en Dordogne : Lucas Milhaupt, pilier de l’industrie automobile -
Le soudage TIG (pour Tungsten Inert Gas) est un procédé de soudure à l’arc électrique produit par une électrode en tungstène et sous gaz inerte, en général de l’argon permettant de protéger la soudure de l’oxydation. Cette méthode de soudage est effectuée soit avec un métal d’apport se présentant sous la forme d’une tige constituée du même type de métal que le support à souder, soit sans.
QuickTIG, un produit slovène révolutionnaire qui améliore de façon spectaculaire le soudage TIG (Tungsten Inert Gas) – Slovénie – Actualités, Économie, business, société et médias…