Accueil > Citations > Citations sur la souplesse
Citations sur la souplesse
Il y a 16 citations sur la souplesse.
-
Je ne la reverrai pas, quelque tentation que j’en puisse avoir; je ne la reverrai pas, malgré la régularité et la noblesse de son visage, malgré la souplesse de sa taille, malgré ses beaux cheveux : je ne la reverrai pas, malgré le feu de ses regards, malgré son amour.
Karr — Sous tilleuls -
Comment vais-je poser ma main sur ton corps, Andreas ? Il se rapproche un peu et ôte ma chemise, nous sommes pleins et prêts. De nous être longtemps retenus, dans un silence et une contemplation suspendus à la surprise et au plaisir, provoque à cet instant une sorte de tumulte, et nous nous empoignons, par les bras, par la nuque, par le torse et les reins. Voilà comment tu prends mon corps, Andreas : de toutes parts, car l’ivresse t’a gagné comme elle m’a gagné moi, et j’accepte les acrobaties que ton ardeur soudaine m’oblige à faire. Tête penchée en arrière, mains cherchant un appui, trouvant un mur, bientôt le sol, quelle souplesse ! Et tes dents se plantent dans la peau de mon ventre, un peu de brutalité sourd de tes agissements, elle me va, elle cadre avec ton torse et ton silence, et je comprends que là tu voudrais bien m’ouvrir, non tant en métaphore, d’un coup de rein, mais déchirer ma peau en espérant trouver, derrière la peau, le muscle et les irrigations ce que cache mon âme française et apaisée. Voilà comment je prends ton corps, Andreas : allongé sur le sol, je ramène ta bouche qui traînait sur mon ventre, je la hisse à la mienne puis j’encercle ton dos, m’arrime à tes épaules, serre à en perdre haleine l’heureuse tresse de muscles ou gît ce que tu es, où bat ce que tu veux. Si je pouvais tout entier t’absorber dans un désir dément de gagner ton essence et ta vitalité, ficher dans mes entrailles cette magnificence sans âge et sans destin, j’aurais sans doute gagné, et l’Histoire avec moi, un peu de cette paix si douce à nos épaules quand nous la rencontrons. Voilà comment nous nous mêlons : ceci est notre corps, prenons-le pour en jouir, prenons l’autre pour aimer et retournons au vent. Mais s’il fallait que je noue Andreas autour d’une colonne, le hisse sur une croix, l’enterre, l’emmure vivant ou le jette au cachot, comment m’en saisirais-je ? Mais s’il fallait qu’au fond d’une tranchée d’Argonne, une rue de Stalingrad, nous nous rencontrions pour nous éliminer, à mains nues et sans larmes, où irions-nous d’abord : au coeur, au souffle, à l’âme ?
Mathieu Riboulet — Les Œuvres de miséricorde -
Puisque tu parles agrès, tu dois bien savoir aussi ce que c'est que faire les mouvements « en souplesse »
Montherl. — Olymp. -
L'humidité donne de la souplesse et de l'élasticité aux fils, et c'est en vue de la facilité du travail que les filateurs maintiennent l'air de leurs salles de préparation et de métier à filer à un degré hygrométrique suffisant.
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
Les pouces joints, prêts à saisir la poutre, je ferme mon esprit à tout sauf à la trajectoire de la souplesse arrière
Alpheratz — Requiem -
Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie.
Lao-Tseu -
Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s’éloigne - de donner à notre vie la patience d’une oeuvre d’art, la souplesse des roseaux que la main du vent froisse, en hommage à l’hiver. Un peu de silence y suffit.
Christian Bobin — Le Huitième Jour de la semaine -
Celui qui veut pénétrer au cÏur du problème qui l'occupe doit faire preuve de souplesse, s'adapter, entrer par la petite porte, se laisser façonner par la situation.
Sagesse Yi-King -
La souplesse et la capacité d'adaptation sont des outils indispensables pour faire face aux situations les plus difficiles.
Anonyme -
Pour réduire l’humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse, la persuasion.
Frédéric Beigbeder — 99 francs -
La vertu où je m'émerveille dans les premiers chrétiens, c'est la fermeté ; dans ceux d'aujourd'hui la souplesse.
Maurice Chapelan — Amoralités familières -
On dit "une belle mort", comme si la mort pouvait avoir droit à l'esthétique, au raffinement et à la souplesse.
Tahar Ben Jelloun — L'Auberge des pauvres -
En période de mobilité économique, la souplesse est une condition vitale du plein emploi.
Alfred Sauvy — La France ridée -
Pour remédier à cette situation Benjamin Netanyahu affirme qu’une plus grande rationalisation des pouvoirs de l’état est nécessaire. La loi votée aujourd’hui par la Knesset, permet précisément de redonner de la souplesse au gouvernement comme il le souhaitait.
Nouvelle loi corona: plus de souplesse pour le gouvernement israélien | Telavivre -
Trop souvent en position assise, on a parfois l’impression d’avoir un corps raide et "rouillé". La pratique régulière de certaines activités physiques permet heureusement de contrecarrer ces effets de la sédentarité. Découvrez le top des sports pour travailler votre souplesse.
Doctissimo — Les meilleurs sports pour travailler sa souplesse – Doctissimo -
Comment entretenir sa souplesse ?
Europe 1 — Comment entretenir sa souplesse ?