Accueil > Citations > Citations sur le sous-cutané
Citations sur le sous-cutané
Il y a 16 citations sur le sous-cutané.
-
Pour colchiciner les animaux, nous avons injecté l'alcaloïde dosé à raison de 25 y par gr. du poids, dans le tissu sous-cutané ;
Archives internationales de médecine expérimentale — 1939 -
On pourrait guérir les fistules salivaires en coupant par la méthode sous-cutanée et avec un très petit instrument le nerf qui la fait sécréter
Claude Bernard — Notes -
On voit que le lapin de l’expérience précédente (X) a subi trois injections sous-cutanées de sang de chien, en voie de putréfaction, rempli de vibrions et de granulations vibrionnaires : […].
M. Vulpian — « Discussion sur la septicémie » -
Les Indiens bleus répandent une étrange odeur, car ils sont tous malades, d'une maladie que l'on nomme la caraté. C'est une affection de la peau d'origine syphilitique. Elle est toujours héréditaire et très contagieuse. Elle consiste en une décoloration du pigment naturel, en une sorte de panachure sous-cutanée qui rend le corps marbré de taches « géographiques », généralement bleuâtres sur fond pâle.
Blaise Cendrars — Moravagine -
Avoir sans arrêt mal au bas du dos peut être une torture au quotidien. Et ces douleurs chroniques sont parfois difficiles à traiter. Une large étude menée dans 8 pays d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe a montré l’efficacité d’un anticorps monoclonal qui inhibe l’activité nerveuse, le tanezumab. Cette molécule a apporté un soulagement à long terme de la douleur chez les participants de l’étude. Et ce avec une seule dose en sous-cutané tous les deux mois. Les participants étaient tous considérés comme difficiles à traiter, après avoir testé en vain au moins trois autres antalgiques, y compris des opioïdes.
Destination Santé — Lombalgies : efficacité d’un anticorps monoclonal - A la une - Destination Santé -
u oublies l'essentiel sous-cutané vérolique , Louise Michel était Franc Maçonne au sein de Philosophie Sociale. Tout les noeuds montent au peigne. aurire.
midilibre.fr — La "couronnée vérole" s’empare, durant deux jours, du château d’Aujac, près d'Alès - midilibre.fr -
La place du holter sous-cutané dans notre pratique clinique ne cesse d’augmenter, conformément aux recommandations des sociétés savantes. Le remboursement récent des formes injectables dont l’insertion peut se faire en dehors du bloc opératoire (salles propres) et en externe ouvre la porte à une simplification des parcours de soins. Cette facilité ne doit néanmoins pas galvauder les indications reconnues et éprouvées de ce dispositif.
Cardiologie Pratique — Holter implantable injectable et télésuivi : gadget ou révolution ? | Cardiologie Pratique -
Colbrelli, 31 ans, avait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire après l'arrivée de la 2e étape du Tour de Catalogne, le 21 mars. Début avril, son équipe avait annoncé qu'il s'était fait poser un défibrillateur sous-cutané (DSC), "dispositif permettant de corriger si nécessaire le rythme cardiaque dans les cas extrêmes".
Cyclisme. Pas "un ex-coureur" : malgré son arrêt cardiaque, Sonny Colbrelli ne parle pas de retraite -
Tu oublies l'essentiel sous-cutané vérolique , Louise Michel était Franc Maçonne au sein de Philosophie Sociale. Tout les noeuds montent au peigne. aurire.
midilibre.fr — Alès : essayez les balades fraîcheur dans les parcs du centre-ville d'Alès - midilibre.fr -
Patiente de 79 ans, qui a bénéficié de l’implantation d’un défibrillateur sous-cutané en prévention secondaire d’une mort subite récupérée par fibrillation ventriculaire.
Cardiologie Pratique — Quiz défibrillateur sous-cutané : choc électrique inapproprié surprise | Cardiologie Pratique -
Des chercheurs ont développé un implant sous-cutané pour traiter les diabètes de type 1. Une solution qui pourrait, à terme, faire disparaître les injections et autres pompes à insuline.
24matins — Des chercheurs ont développé un implant sous-cutané pour traiter les diabètes de type 1 -
Après treize années de recherche et 75 millions d’euros d’investissements, la biotech pharmaceutique incubée dans l’Hérault vient d’obtenir l’approbation de son traitement sous-cutané contre la schizophrénie pour le marché américain. Une nouvelle génération de thérapies s’annonce.
leparisien.fr — MedinCell, la révolution thérapeutique en injection sous-cutanée - Le Parisien -
Déjà impliquée par de précédentes études dans la pathogenèse de la maladie diabétique et notamment de certaines de ses complications ophtalmologiques, l’enzyme aldose réductase (AR) est pointée du doigt par cette équipe de la NYU Grossman School of Medicine (New York) : une alimentation riche en graisses favorise l'induction de l'activité de l'aldose réductase (AR), qui favorise l'expression puis la sénescence des adipocytes dans le tissu adipeux sous-cutané et freine la lipolyse, selon cette étude publiée dans la revue Obesity.
santé log — OBÉSITÉ : L'enzyme aldose réductase favorise l’adiposité | santé log -
Les cellules du muscle lisse sont de forme allongée et de taille variable (20 à 500 µm), mais nettement plus petites que les cellules des muscles striés, qui peuvent atteindre plusieurs centimètres. Elles peuvent êtres isolées, comme dans le tissu conjonctif sous-cutané ou dans les villosités intestinales, mais sont le plus souvent organisées en couche mince appelée tunique autour des organes creux.
Futura — Définition | Muscle lisse - CML | Futura Santé -
Avec une bonne nouvelle à la clé. MedinCell et le groupe Teva Pharmaceutical Industries annoncent ce soir, après Bourse, des résultats positifs pour l’essai de phase 3 visant à l’approbation d’un traitement injectable sous-cutané à libération prolongée de rispéridone pour les patients atteints de schizophrénie.
Investir — Medincell s’envole en Bourse après des résultats d’étude positifs dans la schizophrénie, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse -
Le mycétome est une maladie chronique du pied en général, mais il peut affecter n’importe quelle partie du corps. L’infection se contracte le plus probablement par inoculation de champignons ou de bactéries dans le tissu sous-cutané à la suite d’un traumatisme. À ce jour, plus de 70 bactéries et champignons ont été identifiés comme agents étiologiques.
Principaux repères sur le mycétome