Accueil > Citations > Citations sur la sous-espèce
Citations sur la sous-espèce
Il y a 13 citations sur la sous-espèce.
-
Les trois sous-espèces sembleraient plutôt résulter de l'éclatement d'un syngaméon et c'est pourquoi nous avons adopté le traitement taxonomique de MAIRE (1959).
Nicole Galland — Recherche sur l'origine de la flore orophile du Maroc: étude caryologique et cytogéographique -
La deuxième sous-espèce de maçonnerie moderne de moellon, c'est le limousinage ou smillage. Elle ne diffère de la précédente , qu'en ce que les moellons, au lieu d'être taillés, sont employés presque bruts, et qu'on ne s'assujettit pas à avoir des hauteur d'assises égales.
M.-J. Sganzin — Programme -
L’abeille noire est la sous-espèce ouest-européenne de l’abeille mellifère (Apis mellifera) présente majoritairement dans le monde et comportant 24 sous-espèces. C’est une abeille dite « mellifère » car elle produit de grandes quantités de miel.
leparisien.fr — L’abeille noire : un insecte mellifère et pollinisateur à protéger - Le Parisien -
Le Limettier acide (C. Aurantium, sous-espèce aurantifolia, var. proper), a le fruit limoniforme, terminé par un mamelon quelquefois surmonté par un style persistant.
Encyclopédie biologique — vol.2 à 3 -
La deuxième sous-espèce de maçonnerie moderne de moellon, c'est le limousinage ou smillage. Elle ne diffère de la précédente , qu'en ce que les moellons, au lieu d'être taillés, sont employés presque bruts, et qu'on ne s'assujettit pas à avoir des hauteur d'assises égales.
M.-J. Sganzin — Programme -
Parmi les ursidés, une espèce est à retenir, l’ours polaire, ainsi qu’une sous-espèce d’Ursus arctos, le kodiak (Ursus arctos midendorffi).
Luc Chazel — Muriel Chazel -
Le zèbre ne déroge donc pas à la tendance générale qui veut que la plupart des mammifères aient une couleur dominante brune. Une sous-espèce de zèbre éteinte depuis le XIXe siècle, le quagga ou couagga (Equus quagga quagga), avait d’ailleurs une croupe complètement sombre, les rayures n’étant présentes qu’à l’avant de son corps.
Science et vie — Le zèbre est-il blanc avec des rayures noires, ou l'inverse ? -
Le zèbre sans crinière (equus quagga borensis) est une sous-espèce du zèbre des plaines. Ces deux espèces partagent une ressemblance certaine, la seule distinction est leur présence ou absence de crinière.
Radio Prague International — Le Zoo de Plzeň engagé pour la sauvegarde du zèbre sans crinière | Radio Prague International -
Même combat pour la mélitée des linaires, une sous-espèce endémique du Valais, dont la distribution se limite désormais à deux noyaux de population, situés dans les régions de Martigny (Fully-Saillon) et de Viège (Saastal).
L'effet papillon: de la magie dans le ciel valaisan (1/2) -
La pomme de mer (Pseudocolochirus) est un concombre de mer coloré de forme ovale. Située au large des eaux indopacifiques, cette sous-espèce se nourrit grâce aux tentacules logés dans sa cabosse qui se déploient par son orifice supérieur. Muni de pieds tubulaires qui l’aident à se mouvoir, cet être ovoïdal marin vide ses entrailles et libère un poison lorsqu’il est attaqué.
Animalaxy — Animaux insolites : Les 10 créatures marines les plus étranges du monde -
Le pin à crochets (Pinus mugo ssp. uncinata) est une sous-espèce de Pinus mugo qui forme un arbre au port érigé et aux aiguilles gris vert foncé (15-20m).
Binette & Jardin — Pin mugo (Pinus mugo) ou pin de montagne : plantation, culture -
Longtemps considérée comme une sous-espèce de la tortue verte, la tortue verte des Galápagos est aussi appelée tortue noire en raison de la pigmentation de sa carapace. Comme son nom l’indique, l’espèce est endémique des Galápagos, un archipel équatorien isolé situé dans le Pacifique. Toutefois, on peut l’observer ailleurs dans le Pacifique, cette tortue étant elle aussi migratrice.
Menacées, les tortues marines disparaissent des océans -
Le pélican thage a longtemps été considéré comme une sous-espèce du pélican brun, précise Anna Rodriguez, naturaliste du musée. Mais Il arbore un plumage nuptial très coloré contrastant singulièrement avec celui du pélican brun. Sa taille est le double du celle du pélican brun et il n'existe aucun cas d'hybridation entre ces deux espèces. Les ornithologues ont, donc, élevé le pélican thage au rang d'espèce en 2007. »
www.lechorepublicain.fr — Un pélican thage rejoint les collections du musée des beaux-arts et d’histoire naturelle de Châteaudun - Châteaudun (28200)