Accueil > Citations > Citations sur le sous le couvert
Citations sur le sous le couvert
Il y a 38 citations sur le sous le couvert.
-
Les bruits n'ont pris de la consistance que depuis l'ajournement du mariage, et l'on ne s'en entretenait que sous le couvert, par peur de monseigneur le dauphin.
Alexandre Dumas — Les deux Diane -
J’avais compté sur leur couardise, et je ne m’étais pas trompé. Le marchand d’huile était depuis longtemps sous le couvert du bois (où il se serait bien gardé d’aller, s’il avait été honnête commerçant), le dindon était blanc comme un linge, claquait des dents et sucrait les fraises (…).
Jean Giono — Les récits de la demi-brigade -
Une question doit alors être posée dans toute sa gravité : en France, l’antisémitisme nouveau est-il arrivé sous le couvert de l’antisionisme ?
Raphaël Draï — Sous le signe de Sion: l'antisémitisme nouveau est arrivé -
Par la nature, la forme et l'esprit de la prévention, on remonte à la pensée mère, à l'élément substantiel de ce procès innomé et stupide, où la suprématie gouvernementale, l’interprétation intolérable de l’ordre public, violent et criminalisent le droit privé et le droit commun sous le couvert de la justice.
Hugon de Poligny — « Essai sur les institutions politiques et civiles » -
Lors du dégel printanier, cette situation, qui est d'ailleurs commune au Québec (…), favorise la création d’embâcles surtout le long de son cours inférieur. Les embâcles se forment lorsqu'il y a empilement de glaçons ou accumulation sous le couvert de glace d'une rivière ou d'un fleuve d'énormes quantités de frasil (cristaux de glace aux propriétés adhérentes).
Rapport-synthèse sur l'état du Saint-Laurent — Centre Saint-Laurent -
Ce ne fut qu'en entendant le frou-frou d'une bécasse arrivant sous le couvert qu'il tomba en arrêt.
Jean Ray — Harry Dickson -
Par la nature, la forme et l'esprit de la prévention, on remonte à la pensée mère, à l'élément substantiel de ce procès innomé et stupide, où la suprématie gouvernementale, l’interprétation intolérable de l’ordre public, violent et criminalisent le droit privé et le droit commun sous le couvert de la justice.
Hugon de Poligny — « Essai sur les institutions politiques et civiles » -
Nous passâmes le loch Errocht sous le couvert de la nuit, et gagnâmes, le long de sa rive orientale, non loin de l’embouchure du loch Rannech, une autre cachette, où nous conduisit un des clients de la Cage.
Robert Louis Stevenson — Enlevé ! -
Dans les taillis âgés (25-30 ans) peu éclairés, la strate herbacée, particulièrement pauvre et monotone, est réduite aux plantules de Quercus qui tapissent le sol sous le couvert des arbres réservés.
Gustave Malcuit — Contributions à l’étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne -
Bien au-delà des dernières super-opérations militaro-sécuritaires qui sont déployées, depuis peu, en réaction aux attentats wahhabo-DIA-djihadistes en série qui frappent tous les territoires nationaux du G8 depuis mars 2004 (qui sont pour la plupart des attentats false flag visant à finlandiser puis à transatlantiser au forceps l’UE [dont, notamment, la création réactionnelle et/ou survivaliste d’une assemblée parlementaire et transatlantiste commune ! ]) d’innombrables fonctions de « rétroprojections et de pacification civile intérieures » ont été déjà, au préalable, (re-) déployées dans toute l’UE – sous le couvert de ces mêmes attentats susmentionnés.
Christian Nots — Biopolitiques d’extinction du XXIe siècle -
C’est la personne qui revint ici vers onze heures, qui ouvrit la porte de la chambre de l’infirmière à l’aide d’une clef dont elle seule pouvait se servir, qui traversa ladite chambre, tira le verrou et entra chez Miles Despard en portant une tasse contenant du poison sous le couvert d’un médicament qu’il était dans son rôle de faire absorber au malade, qui repassa ensuite dans l’autre chambre, re-verrouilla la porte de communication et se retrouva enfin dans le couloir après avoir refermé l’autre porte avec sa clef…
John Dickson Carr — La Chambre ardente -
Tu peux nous écrire en toute confiance sous le couvert du nonce, en envoyant tes lettres par Rome. L'ambassadeur de France à Rome se chargera sans doute de les remettre à la secrétairerie d'état
Balzac — Mémoires de deux jeunes mariées -
Rappelez-vous la pétition que Mme Maltais a fait circuler il y a trois ans. Elle disait qu’il était inadmissible que, sous le couvert de la liberté de religion, des gestes illégaux puissent être posés par des groupes à dérives sectaires sans être sanctionnés. Et que la société québécoise ne pouvait tolérer que des enfants n’aient pas droit à l’éducation.
Richard Martineau — Agresser des enfants au nom de Dieu -
Grâce à la présence d'arbres d'âges différents, la forêt se régénère naturellement sous le couvert des plus grands qui refrènent la végétation concurrente.
Adrien Bail – Dans le Morvan — au chevet de la forêt feuillue – Journal La Croix -
L’étrépage est l’opération de gestion qui suit le déboisement lorsque la callune s’est fortement raréfiée sous le couvert prolongé des arbres pionniers. Il consiste à enlever la végétation herbacée et une partie de l’humus de façon à créer des conditions favorables au développement des semis de callune issus du stock de graines conservé dans le sol. Après 5 ans, la callune atteint environ 5 cm de hauteur et est devenue l’espèce végétale dominante. Sept ans après l’étrépage, la concurrence d’autres plantes ligneuses devient importante.
-
« Ils arrêtent des gens dans leurs maisons et ils contrôlent tous les checkpoints », a-t-il dit, via internet et sous le couvert de l'anonymat.
Al-Qaïda prend une ville du nord de la Syrie — LePoint.fr -
En quête de son double féminin et sous le couvert de mots inoffensifs, ce dernier couche sur papier ses complaintes de nightclubber dépravé, surpris au petit matin sur le pas de la porte…
Sébastien Michaud — Depeche Mode : éthique synthétique -
Confrontés au « péril islamiste », nous devons nous garder d’iréniser l’islam comme le font certains musulmans, de le diaboliser comme y inclinent trop d’Occidentaux, et de confondre les musulmans avec les islamistes qui aspirent au pouvoir politique sous le couvert de l’islam.
Guy Sorman — Le Monde est ma tribu -
Cependant il semble important d’insister sur le principe que celle-ci doit toujours être faite sous le couvert d’un monitorage et qu’actuellement il n’est plus question de chercher à supranormaliser les paramètres hémodynamiques mais juste à les normaliser.
-
Ainsi ce fut sous le manteau du grand lama, pour ainsi dire, et sous le couvert du bouddhisme, que cette écriture, qui appartenait à des prêtres chrétiens, passa chez les Mongols.
Jean-Jacques Ampère — La Chine et les travaux d’Abel Rémusat -
C'est une autre chose ça qui mène le monde, l'orgueil dissimulé sous le couvert de la vanité.
Durandal — Entre-deux -
Toi, Tityre, étendu sous le couvert d'un large hêtre, tu essaies un air silvestre sur un mince pipeau ; nous autres, nous quittons notre pays et nos chères campagnes ; loin du pays nous sommes exilés ; toi, Tityre, nonchalant sous l'ombrage, tu apprends aux bois à redire le nom de la belle Amaryllis.
Virgil — Eclogues -
Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, a émis hier des actes d’accusation contre une vingtaine de personnes dans le cadre du dossier du fuel non conforme aux normes livré à Électricité du Liban. Le juge d’instruction a renvoyé l’affaire devant un tribunal pénal, mais la date du procès n’a pas encore été fixée, a précisé à l’AFP une source judiciaire s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.
L'Orient-Le Jour — Fuel frelaté : actes d’accusation contre une vingtaine de personnes - L'Orient-Le Jour -
"Toutes ces maisons aux toits en tuiles autour de nous ont été construites avec l'argent du hachisch", lâche un agriculteur d'El-Yammouné s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, dans cette localité de la plaine de la Bekaa.
Le Point — Au Liban, une possible légalisation du cannabis inquiète les producteurs - Le Point -
Pour lui, de là prendre prétexte de la méconnaissance de la loi et de la pratique pour utiliser une milice motorisée œuvrant sous le couvert de transport en commun, est une atteinte inadmissible à la liberté du député et à l’inviolabilité du parlement ; bref, un crime grave contre la démocratie, une perfidie. Un tel acte devrait être imprescriptible. Car, lorsqu’un député est menacé dans son intégrité physique à cause des propos ou actes posés dans l’enceinte du Parlement, peut-on encore parler de régime démocratique ou d’un Etat de droit ?
mediacongo.net - Actualités - André-Alain Atundu : « Faute de fermeté, la rue va kidnapper le pouvoir des élus et des commis de l’Etat » -
«On a une conscience professionnelle, et là, il y a des gens qui attendent après leurs résultats. Ma crainte, c’est qu’on trouve des choses qui auraient été facilement traitables et qu’il soit trop tard», a confié sous le couvert de l’anonymat une technologiste médicale de l’Hôtel-Dieu de Lévis, tout en convenant qu’à sa connaissance, «ce n’est pas arrivé, heureusement».
Le Soleil — Chaudière-Appalaches: des analyses de laboratoire en attente depuis février | Santé | Actualités | Le Soleil - Québec -
La chorale “La Gilleraine” a été créée en 1982 sous le couvert de l’harmonie locale, présidée par Pierre Le Roux. Une chorale qui a vu se multiplier de nombreux chefs et cheffes de chœur, après une direction par deux chefs fondateurs, André Buthod (Abbé de la paroisse gilleraine, décédé le dimanche de Pâques 2009 – NDLR) et Pierre Le Roux, toujours président de l’harmonie.
Gilly-sur-Isère. Après une interruption momentanée, la chorale “La Gilleraine” reprend du service -
Pour Ignacio Ramonet, les opiums des masses, dont la télévision semble la figue emblématique, exercent une sorte de tyrannie qui confisque la démocratie et la liberté par un retour triomphal des censures et des manipulations. Il évoque ce qu’il appelle un « délicieux despotisme » des grandes Nations qui obligent à énoncer les problèmes qu’elles créent avec les mots qu’elles-mêmes proposent. Elles fournissent les codes permettant de déchiffrer les énigmes qu’elles-mêmes imposent (Ramonet, 2000). C’est ainsi que sous le couvert de sauver la planète, elles dominent le monde (Chomsky, 2005).
La Croix Africa — Les médias internationaux et la guerre en Ukraine -
L’aralia du Japon est rustique jusqu’à -17 °C. Si ses feuilles peuvent éventuellement souffrir des gelées ou des vents violents, l’arbuste s’en remet généralement rapidement, même s’il doit parfois être recépé. On lui choisit une situation abritée du soleil direct, non seulement il apprécie l’ombre claire, mais ses feuilles y seront d’autant plus grandes. De plus, abrité contre un mur ou sous le couvert d’arbres plus hauts, il sera davantage protégé des fortes gelées et des vents trop violents.
auJardin.info — Faux-ricin, Aralia du Japon, Fatsia japonica : planter, cultiver -
« Le stand-uppeur a tenu promesse, brossant ce public BCBG dans le sens du poil sous le couvert de l’ironie. » Ivanne Trippenbach
Le Monde.fr — Gaspard Proust dans « Le Monde », un humoriste clivant depuis ses débuts -
Attrape-rêves est une association qui fonctionne sous le couvert de la loi de 1901. Elle vient d’ouvrir depuis le 5 janvier une boutique solidaire au 36, rue Edouard-Barbey à Mazamet.
ladepeche.fr — Mazamet. Attrape-rêves recycle des objets pour enfants - ladepeche.fr -
Les Etats-Unis « considèrent qu’il s’agit là d’estimations minimales, et que la Russie a probablement transféré secrètement davantage de fonds qui n’ont pas été repérés », a fait savoir un haut responsable américain. « Nous pensons que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg », a-t-il déclaré à des journalistes sous le couvert de l’anonymat.
La Russie a dépensé 300 millions de dollars pour financer des partis étrangers et influencer des élections -
Un jeune homme qui dit être victime de chantage sexuel peut poursuivre son assaillant sous le couvert de l’anonymat.
Radio-Canada.ca — La Cour d’appel lui permet de poursuivre son assaillant sous le couvert de l'anonymat | Radio-Canada.ca -
Les touristes ne sont pas seulement victimes de leur zèle ignorant, nuance un autre professionnel sous le couvert de l'anonymat. À l'heure où "n'importe qui se prétend" ramasseur, les vacanciers peuvent aussi avoir accordé une confiance mal placée dans des vendeurs à peine plus connaisseurs qu'eux et peut-être peu embarrassés de scrupules. Or, - aspect, odeur - on peut aisément prendre un bolet bleuissant pour un cèpe de Bordeaux, qui est, lui, comestible.
Le Point — Une vague de tourista du champignon frappe le Sud-Ouest -
Les touristes ne sont pas seulement victimes de leur zèle ignorant, nuance un autre professionnel sous le couvert de l'anonymat. A l'heure où "n'importe qui se prétend" ramasseur, les vacanciers peuvent aussi avoir accordé une confiance mal placée à des vendeurs à peine plus connaisseurs qu'eux et peut-être peu embarrassés de scrupules. Or - aspect, odeur - on peut aisément prendre un bolet bleuissant pour un cèpe de Bordeaux, qui est, lui, comestible.
midilibre.fr — La tourista du champignon frappe le Sud-Ouest - midilibre.fr -
On n’est jamais trahi que par les siens, mais on n’est jamais sauvé non plus que par les siens. Depuis des mois, on voyait Mamadou Tandja venir : il allait replâtrer la constitution pour rester dans son fauteuil bien que cette même loi fondamentale circonscrive toute destinée présidentielle à deux mandats. Sous le couvert de terminer certains grands chantiers auxquels il attache du prix, le chef de l’Etat nigérien ne veut donc pas partir en décembre 2009 au terme de son second et dernier bail.
Mamadou Tandja : Djermakoye, un ami qui vous veut du bien - leFaso.net -
Alors que les rues tunisiennes se vidaient et que les commerces fermaient à l’heure du couvre-feu décrété pour endiguer la pandémie du coronavirus, un carnage, cette fois-ci écologique, était perpétré sous le couvert de la nuit dans la belle région d’Ain Draham par une bande de bûcherons illégaux. Durant deux nuits successives au début du mois d’avril, les malfaiteurs ont abattu 403 arbres d’une variété sylvicole connue sous le nom de chêne zéen, classée espèce menacée par les Nations unies. Des arbres si rares et inestimables que certains d’entre eux ont plus de 300 ans. Ils ont été tous transformés en charbon de bois.
African Manager — Massacre à la tronçonneuse : Des centaines d’arbres partent en fumée….de charbon - African Manager -
Après un premier tome sulfureux qui avait la particularité, sous le couvert d’un titre explicite, de nous plonger dans un univers mortel, parsemé de cadavres en putréfaction et animés par des personnages caractériellement liquéfiants, le tandem Gaet’s/Monier revient dans sa série pour dévoiler une nouvelle personnalité.
Sceneario.com — Rip #2 Maurice, les mouches suivent toujours les charognes