Accueil > Citations > Citations sur le sous les yeux de
Citations sur le sous les yeux de
Il y a 31 citations sur le sous les yeux de.
-
Ne tient-elle pas un journal de sa vie spirituelle qu’elle met sous les yeux de son Octave, pour qu’il en émonde çà et là une légère erreur d’expression ?
Marguerite Yourcenar — Souvenirs pieux -
Il songe à faire défiler sous les yeux de ses spectateurs toutes sortes de types de fâcheux, c'est-à-dire d’importuns, de gêneurs, de raseurs, de barbeurs, — le nom change, selon l'époque — mais ce genre de personnage reste toujours « fâcheux ». — (Henry Lyonnet, Les "Premières" de Molière, Paris : Éditions Delagrave, 1921, page 80)
-
Se sentir un homme, se dire que le soir même, libre pour la première fois, on entrera enfin de plain-pied dans la vie, objet de toutes les convoitises, et subir sous les yeux de celle qu'on aime une si solennelle humiliation !
Eugène Fromentin — Pierre Blanchon - Lettres de jeunesse -
C’est là que j’ai cherché la véritable orthographe du manuscrit original, tel qu’il fut exécuté sous les yeux de Joinville par un des clercs de sa chancellerie. C’est là que je crois avoir retrouvé sa langue, exempte de toutes les altérations qu’y ont introduites des copistes d’un autre temps et d’un autre pays.
Natalis de Wailly — Mémoire sur la langue de Joinville -
Les ancres, les cordes, les vivres, les caisses à eau que l’on devait remplir à l’arrivée, tout fut arrimé sous les yeux de Fergusson.
Jules Verne — Cinq semaines en ballon -
L'ancien receveur des Baltimore Ravens, Jermaine Lewis, a été tasé chez lui sous les yeux de son fils de 4 ans, après une balade en voiture dans le Maryland.
-
C'est là que j'ai cherché la véritable orthographe du manuscrit original, tel qu'il fut exécuté sous les yeux de Joinville par un des clercs de sa chancellerie. C'est là que je crois avoir retrouvé sa langue, exempte de toutes les altérations qu'y ont introduites des copistes d'un autre temps et d'un autre pays.
Natalis de Wailly — Mémoire sur la langue de Joinville -
Il répondit en mettant sous les yeux de celui-ci un petit papier hiéroglyphé de signes et de chiffres multicolores.
Henry Murger — Scènes de la vie de bohème -
Ces “bandéristes” imaginaires, ces “monstres sanguinaires”, auraient totalement détruit Kiev et tenteraient maintenant de prendre le contrôle de la presqu’île sous les yeux de la population locale, voilà ce qui se dit ici.
Oukraïnsky Tyjden et Valeria Bourlakova — « En Crimée avec nos soldats encerclés » -
Presque un sabbat… Mais un sabbat jacobin, un sabbat de loup-garou et louve-garolle, un sabbat breton sympathique sous les yeux de la mouche Vasarely.
Presque un sabbat… sur andeizkenta.canalblog.com — 12 juin 2008 -
Maintenant que l’on compte les morts – 6 retrouvés en France et en Italie –, tout en cherchant encore huit personnes disparues sous les yeux de témoins et treize autres dont plus personne n’a de nouvelles depuis vendredi.
Raphaëlle Bacqué et Sofia Fischer — « Jamais -
« Autrefois, l’écuyer était le responsable des armes du chevalier, donc de ses couteaux. C’était son homme de confiance, qui était amené à montrer à quel point il maîtrisait son outil. Les parades de ‘‘l’écuyer tranchant’’ étaient présentées sous les yeux de la cour et donc du roi, afin de prouver la valeur de la maison. Puis la noblesse d’épée remplaça petit à petit la noblesse de robe, le savoir-faire et ces gestes amples et artistiques disparurent peu à peu, jusqu’à la Révolution, où tous les écuyers, assimilés à la noblesse, furent pourchassés. »
SudOuest.fr — Gil, écuyer tranchant -
C’est sous les yeux de leurs enfants Romane et Justin, de leurs familles et amis que Céline Fays, aide-soignante, et Julien Rigaux, tourneur-fraiseur, se sont dit oui. Ils sont sapeurs-pompiers dans la commune où ils résident Grande Rue. Cyril Bichet, 3e adjoint, a officié sa première cérémonie assisté d’Alexis Antoine, conseiller et Laura Lamotte, secrétaire de mairie. Nos félicitations.
Uruffe | Mariage. Céline et Julien -
Lundi 10 janvier 2022, un bichon bolonais nommé Haribo est volé sous les yeux de son propriétaire, à Faches-Thumesnil. Une grande mobilisation a été lancée pour le retrouver.
actu.fr — La folle histoire de l'enlèvement du chien Haribo à Faches-Thumesnil | Lille Actu -
Il a été entendu par la présidente Morgane Le Donche et ses assesseurs, qui ont finalement condamné la septuagénaire à une peine de douze mois de prison avec sursis, sous les yeux de son mari avec qui elle est repartie bras dessus bras dessous.
midilibre.fr — Montpellier : jugée pour l'avoir poignardé, ils repartent bras dessus bras dessous - midilibre.fr -
Des élections sous le régime du coronavirus, cela commence par le lavage des mains à l’entrée de la salle polyvalente, sous les yeux de Chantal Schneider, la directrice générale des services. Puis le maire Pierre Gross procède au placement des élus, alphabétiquement, à deux par tables disposées en U devant l’immense drapeau tricolore tapissant le mur du fond, alors que trois autres petits drapeaux (France, Alsace, Europe) étaient placés au milieu. Six chaises sont occupées par le public formé de cinq auditrices et d’un auditeur.
Elections municipales | Geudertheim: Pierre Gross réélu -
Le 13 décembre 2021, Julie, 22 ans, accompagnée de sa petite amie, avait été victime d’une agression lesbophobe dans le quartier de Trois-Mares, alors qu’elle rentrait chez elle (Le Quotidien du 18/12/21). Raillant son look de « garçon manqué », les deux jeunes la provoquent, lui demandant si elle sait « se battre comme un homme ». La jeune femme est ensuite rouée de coups de poing et de pied, sous les yeux de sa copine qui tente en vain de s’interposer.
Le Quotidien de la Réunion — Le Tampon : les agresseurs de Julie condamnés pour violences homophobes | Le Quotidien de la Réunion -
Selon le quotidien malawien Nyasa Times, les meurtres et enlèvements d’albinos se sont multipliés dans le pays depuis 2014. Le dernier cas en date est le meurtre rituel, le 31 décembre 2018, d’un albinos de 54 ans employé dans un centre de santé. Il a été tué et démembré sous les yeux de son fils de neuf ans, dans sa maison de Nkhata Bay, au nord du pays. Un crime qui a ému tout le pays.
cath.ch — Malawi: le Conseil des Eglises dénonce les meurtres rituels d'albinos – Portail catholique suisse -
Ainsi, Mohamed Abouti, 63 ans et trieur de talc émérite, a effectué sa dernière semaine de travail en octobre dernier sous les yeux de ses camarades : "Je suis arrivé ici en 1984, et c’est Mohamed qui m’a appris à trier le talc à la piquette, 4 ans plus tard, c’est moi qui le formais à trier à la pelle", se souvient son collègue Antonio Goncalves. « Un travail de précision » souligne Jean-Pierre Papin : "Le travail des trieurs de talc, c’est d’extraire le talc, mais surtout de le trier selon sa qualité […] On en a du blanc, du gris, d’autres avec des nuances verdâtres, et donc les trieurs doivent avoir cette capacité d’analyse."
ladepeche.fr — VIDEO. Mohamed Abouti, une vie comme trieur de talc à la carrière de Trimouns à Luzenac - ladepeche.fr -
Pas vraiment démocratisé, le candaulisme est une histoire vieille comme le monde. Ses origines remonte à la Grèce Antique, alors que le roi Candaule, qui régnait sur la Lydie au VIIIe siècle avant J.-C., trouvait son épouse si belle qu’il voulait l’exhiber sous les yeux de Gygès, un officier de sa garde. Il regarda alors leurs ébats sexuels. Ainsi, le candaulisme relève de l’observation. Une personne peut très bien assister à un acte sexuel ou à un jeu de séduction de son ou sa partenaire avec quelqu’un d’autre, comme elle peut simplement l’imaginer, regarder des vidéos a posteriori ou encore écouter l’autre lui raconter chaque détail.
Candaulisme : définition, avantages et inconvénients, comment le pratiquer ? -
Une Base jumpeuse, qui venait de se marier, s'est tuée samedi dans l'Utah (Etats-Unis). Après s'être élancée du canyon de Kinesava dans le parc national de Salt Lake City, Amber Marie Bellows, 28 ans, n'a pas pu ouvrir son parachute. La jeune femme, décrite comme une pratiquante expérimentée, a fait une chute de 600 mètres sous les yeux de son époux. Clayton Butler a sauté juste après elle, mais il n'a pas pu l'aider.
leparisien.fr — VIDEO. BaseJump : la mariée fait une chute de 600 mètres - Le Parisien -
C’est à coup de fusils, de grenades et de pierres qu’aurait procédé une milice locale, appelée « kebele », avec l’aide de la police régionale avant d’enterrer les corps dans des fosses communes. Ces attaques perpétrées sous les yeux de l’armée ont engendré le déplacement interne de milliers de personnes issues des ethnies kimant et amhara expulsées par la force ou ayant perdu leurs habitations, incendiées.
Le Monde.fr — L’Ethiopie d’Abiy Ahmed n’est pas en paix -
Du jamais-vu! Une scène incroyable devant les bureaux de la FIS et la salle de presse ce samedi à Crans-Montana. Atle Skårdal, directeur des courses féminines pour la FIS, discute avec les représentants de l’équipe de Suisse, de l’équipe d’Autriche, sous les yeux de nombreux journalistes et des principales concernées, Lara Gut-Behrami et Nicole Schmidhofer. Tout ce beau monde débat et tente de comprendre le règlement du chronométrage de la Coupe du monde.
SkiActu.ch — Ce qu'il s'est passé avec le chronomètre | SkiActu.ch -
C’est certainement une décision qu’avait mûri le jeune novillero depuis quelques temps. Dimanche, à l’issue de la lidia de son second novillo d’Ana Romero, Louis s’est fait couper la coleta sous les yeux de ses deux apoderados, Richard Milian et Manuel Espinosa.
SudOuest.fr — Landes : Louis Husson s’est coupé la coleta -
Dans le quartier du Grand-Lachat de Saint-Dizier, un jeune conducteur de 26 ans a percuté délibérément un piéton ce dimanche soir. La victime, qui a été violemment renversée sous les yeux de sa mère, est gravement blessée. Le jeune homme qui était au volant a été placé en détention provisoire, suspecté de tentative d’homicide volontaire.
Puissance Télévision — Un piéton renversé délibérément par un jeune conducteur à Saint-Dizier - Puissance Télévision -
La convention du tatouage de Dublin, ce n'est pas de la gnognotte. Seuls 50 tatoueurs, issus des quatre coins du globe, sont choisis pour exercer et présenter leurs travaux sous les yeux de nombreux spectateurs tout aussi passionnés. Et parmi eux, quelques stars du tattoo. " C'est vraiment du haut niveau, souffle Yannick, le mari de "Nine", la tatoueuse qui représentera le salon Hot Rod Tattoo du Passage-d'Agen, aux côtés de "Chris", tatoueur reconnu, patron de l'établissement. C'est une véritable récompense pour leur travail. Il y a reconnaissance du milieu. "
ladepeche.fr — Lot-et-Garonne : Hot Rod Tattoo a été sélectionné pour la convention internationale de Dublin - ladepeche.fr -
La première s’appelle Maira Shahbaz. Adolescente chrétienne de 14 ans, elle a été enlevée pendant le confinement par des hommes armés sous les yeux de ses parents au Pakistan. Convertie de force à l’islam et mariée contre son gré à son ravisseur, ses parents ont tenté de faire reconnaître ses droits devant la Haute Cour de Lahore.
Marianne — Qui se souvient de Maira Shahbaz et de Huma Younus ? | Marianne -
Christophe Galtier a subitement vu son effectif se renforcer de trois joueurs en cette fin de semaine. Après Sven Botman, vendredi, Burak Yilmaz et Eugenio Pizzuto ont enchaîné les derniers examens médicaux et leur première conférence de presse ce samedi. Privilège de l’âge sans doute, l’international turc de 35 ans a attaqué le défilé. Sous les yeux de Yusuf Yazici et de Zeki Çelik, ses deux compatriotes qui devraient lui faciliter son intégration, Yilmaz a été persuasif au micro. Il n’est pas venu dans le Nord de la France pour terminer sa carrière tranquillement.
LA VDN — Football (LOSC) : trois mariages et un bon galop d’entraînement -
Les parents de Nadia, atteinte de trichothiodystrophie, ont été entendus vendredi par un juge de Seu D'Urgell, un village de montagne dans le nord-ouest de la Catalogne. Fernando Blanco et Margarida Grau ont été convoqués après la découverte par la police de photos de Nadia dénudée, dans une clé USB appartenant à son père. Selon la télévision régionale TV3, qui a eu accès à l'interrogatoire du juge, l'une des images montrait notamment les parents en pleine relation sexuelle sous les yeux de leur enfant.
Le Figaro.fr — Escroquerie à la solidarité : l'affaire Nadia scandalise l'Espagne -
Le suspect se trouvait dans le métro lorsqu'il a volé le téléphone portable d'une passagère sous les yeux de policiers en civil.
Lyon Mag — Lyon : il vole un téléphone dans le métro sous les yeux de policiers en civil -
Le chantier de cueillette de demain est prêt, sous les yeux de l'inspecteur des travaux finis #FrAgTw #pommespoires pic.twitter.com/yloY6Unri9
La France Agricole — Cette semaine sur Twitter : Les récoltes se poursuivent