Accueil > Citations > Citations sur la station
Citations sur la station
Il y a 28 citations sur la station.
-
Quand quelqu’un fait de l’audience, la station qui l’emploie n’a pas à tenir compte des conneries qu’il débite. Si l’émission est rentable, la station se battra toujours pour défendre les droits que confère la Constitution à son animateur.
Anonyme -
De nos jours vous pouvez aller dans une station service et trouver la caisse ouverte et les toilettes fermées. Ils doivent penser que le papier toilette vaut plus que les billets.
Joey Bishop -
Une station de métro c’est un endroit où les métros s’arrêtent, une station de taxis, c’est un endroit où les taxis s’arrêtent ; sur mon bureau j’ai une station de travail...
Anonyme -
Il devient si difficile de se parquer qu’on y parvient plus, même dans les zones de stationnement interdit.
Yves Mirande -
La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante.
Bruno Masure — Le Petit Livre de Bruno Masure -
La neige n'est plus un don du ciel. Elle tombe exactement aux endroits marqués par les stations d'hiver.
Jean Baudrillard — Cool Memories - 1980-1985 -
Admirons la louable franchise des chemins de fer qui , pour nous mettre en garde, inscrivent au front de toutes les stations le mot Gare !
Albert Willemetz -
Qui connaît qui ? Dresser, à l'aide de carnets d'adresses un plan, genre RATP, avec des lignes reliant les personnalités-stations.
Roland Topor -
Les mots sont des planches jetées sur un abîme, avec lesquels on traverse l'espace d'une pensée, et qui souffrent le passage et non point la station.
Paul Valéry — Le Figaro.fr -
Le bonheur, c'est une station sur la route entre le pas assez et le trop.
Channing Pollock -
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
Frédéric Dard — Les Mots en épingle -
Le 12 février 1961, une station automatique interplanétaire prend son vol en direction de la mystérieuse Vénus et trace ainsi le premier parcours entre deux planètes. Fait prometteur, la fusée est lancée à partir d'un satellite artificiel
-
Nous savons, par les manifestations électriques de l'activité corticale, qu'à l'arrivée d'un message sensoriel dans la station réceptrice terminale, il y a production passagère d'un potentiel d'action
Piéron — Sensation -
Équipez plutôt votre pavillon d'une micro-station d'épuration dont le rendement dépasse 90 pour cent. Les eaux usées seront ainsi rejetées dans le milieu naturel sans risque écologique
-
Les stations d’un même type ou d’une même unité offrent les mêmes potentialités vis-à-vis des essences. Le forestier est alors guidé dans le choix d’essences adaptées à son terrain et dans ses itinéraires sylvicoles, au cours de diverses interventions : boisement, reboisement, régénération, marquage de coupe ou de travaux,… Dans une station donnée, il pourra s’attendre à une production donnée.
Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) Grand Est — Les milieux forestiers de la Plaine lorraine -
Mme B… qui a conduit ses enfants aux stations de la semaine sainte, en a ramené un malade, avec des crises de nerfs.
Hippolyte Taine — Carnets de voyage : Notes sur la province -
[…] et ce qu’on appelait la seconde flotte traversait l’Océan Pacifique, communiquant par la télégraphie sans fil avec la station asiatique et avec San Francisco.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Ce bâtiment est en station dons tel parage. — Les bâtiments de la station. — Relever la station.
-
Traîneau, luge, tapis-luge ou chambre à air... choisis! C'est également le moment de faire du ski et de la planche à neige dans l'une des nombreuses stations de sports d'hiver, […].
Christine Ouin — Louise Pratte & Pascal Biet -
Ils descendirent les marches de la station et, bientôt, se trouvèrent sous une voûte où ils déboutonnèrent leurs pardessus.
Francis Carco — L’Homme de minuit -
De l'autre côté de la rue, le panneau « ouvert 24/24 » de la supérette de nuit, accolée à la station d'essence, clignotait. Le parking et les rues alentour étaient calmes, à part les bruits de l'autoroute à un peu plus d'un kilomètre.
Debra Driza — Mila 2.0 -
Station fléchie, mi-fléchie, tendue, jointe, verticale, talons joints, pointes des pieds écartées; station pédestre sur la plante des pieds
-
Une expédition autrichienne, participant aux observations circumpolaires de 1882-1883, établit une station d’hivernage à Jan-Mayen. <> Jean-Baptiste Charcot <> Dans la mer du Groenland
-
C’était là, oui là, sous ces ombrages propices au doux repos et aux austères méditations que tous les jours, tous les matins, de dix heures à midi, les couples revenant du marché s’arrêtaient et faisaient des stations, des stations… trop longues pour être honnêtes.
Louis Pergaud — Le Sermon difficile -
Pas plus que du chef de station qui s’éventait trois kilomètres plus bas avec son drapeau rouge et ne montait que deux ou trois fois par semaine pour chopiner à mort […]
Hervé Bazin — Chapeau bas -
[…] il se mit en condition avec la même concentration mentale qu'avant un combat, et lorsqu'ils descendirent du train, à Brick Church Station, ce dimanche-là, il alla jusqu'à mobiliser les formules qu'il se psalmodiait presque magiquement dans les secondes précédant le gong « La tâche à accomplir, rien que la tâche. Ne faire qu'un avec la tâche. Interdit de penser à autre chose. »
Philip Roth — La tache -
[...] j’entendais le sifflement des trains qui, plus ou moins éloigné, comme le chant d’un oiseau dans une forêt, relevant les distances, me décrivait l’étendue de la campagne déserte où le voyageur se hâte vers la station prochaine...
Marcel Proust — Du côté de chez Swann -
Bill Stell comptait avoir assez d'une demi-journée pour atteindre l'extrémité du lac, puis la station du lac Benett où l'on passerait la nuit suivante dans des conditions à peu près pareilles.
Jules Vernes — Le volcan d'or