Accueil > Citations > Citations sur le street food
Citations sur le street food
Il y a 25 citations sur le street food.
-
Ça a tellement bien marché que j’ouvrirai, début 2022, une nouvelle adresse à Paris consacrée à la cuisine de rue. On a trop longtemps voulu opposer les chefs et la street food, mais c’est aux chefs de proposer une cuisine abordable, saine et vertueuse si on veut éviter que les gens mangent n’importe quoi dans des chaînes.
Margherita Nasi — « Improviser en cuisine -
#Sénégal : C'est l’une des spécialités culinaires sénégalaises. Très répandue, cette savoureuse grillade peut être dégustée un peu partout dans la capitale. Le360 Afrique vous emmène à la découverte du Dibi, un incontournable de la street food du pays, au hasard des rues de Dakar.
Le360 Afrique — Vidéo. Street food au Sénégal: découvrez le "Dibi", une viande aromatisée, panée et grillée, au goût unique | Le360 Afrique -
Un nouveau concept de street food thaïlandaise arrive à Rennes à partir du printemps 2022. Son directeur nous dévoile les contours de cette future adresse à Rennes.
actu.fr — Rennes : un restaurant de « street food thaï raffinée » va ouvrir au printemps | Actu Rennes -
Bobi, street food philippine
LEFIGARO — Bobi, street food philippine -
Oubliez le naan à la "française" (oui, celui à la Vache qui rit), chez Naàn, nouvelle petite échoppe de street food indienne, vous allez découvrir le vrai naan. Une galette indienne revisitée sous forme de sandwich gourmand, croquant, frais et coloré. Yum !
ParisBouge — Naàn, le nouveau spot street food indien frais et coloré -
Régalez-vous de ce Chicken Katsu Sando inspiré de la street food japonaise, à déguster avec une salade fraîche au concombre mariné. Et pour parfaire cette recette, vous pouvez aussi la préparer avec du pain de mie japonais.
Kiss My Chef — Chicken Katsu Sando, le sandwich japonais au poulet pané - Kiss My Chef -
Saté, satay, bumbu kacang, toutes ces dénominations désignent un mélange d’épices originaire de l’Asie du Sud-Est, mais aussi un plat de viande (brochettes) originaire de Java. Né au 19e siècle, c'est un plat de « street food » proposé par les vendeurs ambulants, qui enrobent alors les viandes (bœuf, porc, volaille…) d’un mélange d’épices et de cacahuètes. Les Hollandais, qui ont colonisé l’Indonésie, vont répandre la recette.
Europe 1 — La recette de brochette au saté -
Les Takoyakis sont un classique de la street food japonaise. Ce sont des boulettes de pâtes fourrées avec des morceaux de poulpe. Extrêmement onctueuses, avec un léger caractère iodé donné par le poulpe, elles nécessitent un vin rouge frais pour casser le côté crémeux en bouche. Un Valençay rouge semble idéal grâce à sa vivacité, ses arômes de fruits rouges et de pierre à fusil, qui contrebalanceront le gras de ces boulettes.
Vins et gastronomie japonaise -
Pour les néo-entrepreneurs, la dark kitchen peut être un premier pas avant la création d'un établissement physique. C'est l'ambition de Neysar Saddi, cuisinier de formation et ancien livreur à vélo qui a reçu une dotation de 9.000 euros de Deliveroo pour son projet de street food gastronomique à Paris. « L'idée est de tester mon concept sans payer de fonds de commerce », raconte l'entrepreneur de 33 ans. Il a évalué à 120.000 euros l'investissement initial pour créer son restaurant « en dur » contre quelques milliers pour démarrer sans salle.
Les Echos Executives — Food truck, dark kitchen, street picking... la restauration rebat les cartes, Le Lab/Idées -
Soigné, le décor est très polonais, avec beaucoup de rouge et blanc, des lambris de pin et des photos du pays », complète B.R.A : « La carte de fidélité imite même les tickets de rationnement de l’époque soviétique ! ». Le média précise que la street food de Zapie séduit à Montpellier une large clientèle, dont les jeunes et les femmes. Et révèle : « Une deuxième adresse est envisagée à Montpellier, et des projets concernent Paris et Bordeaux ». On dit bonne chance à Zapie, alors.
actu.fr — Montpellier. Gastronomie : Zapie, ou la street food polonaise revisitée | Métropolitain -
Des burgers, des pizzas, des falafels, des pokés, des bagels, du thaï… La Rue du Commerce de Tours déborde d’adresses de street food. C’est clairement là qu’on en trouve le plus en ville. Certaines nous ont toujours rassasié (coucou Zein ou Boll’N’Roll) quand d’autres sont nettement moins attirantes. Depuis début mars, une nouvelle adresse vient encore d’enrichir la gamme : Taj.
Info Tours - L'actualité de Tours et ses environs — [#MIAM] De la street food à l’indienne dans la Rue du Commerce - Info Tours -
Raviolis au porc, char siu mian (nouilles au porc) et bao choco : trois plats proposés par André Tan, prince de la street food asiatique à Paris.
Le Monde.fr — Nouvel An lunaire : trois recettes pour faire la fête -
Les pirojki étaient servis pour accompagner le kvas, boisson populaire en Russie, produite à base de pain fermenté. Ils étaient très demandés par les étudiants car il s'agissait de la street food la moins chère. Les vendeurs plaçaient les pirojki dans des boites recouvertes de coussins spéciaux afin de les garder au chaud. À Moscou, ils étaient préparés avec n'importe quelle garniture : confiture, pommes de terre, œufs, ou même foie. Les pirojki à la confiture coûtaient cinq kopecks, et ceux à la viande le double.
À quoi ressemblait la street food moscovite il y a 100 ans? - Russia Beyond FR -
Recette issue de la culture juive, ce bœuf saumuré devient un sandwich phare de la street food française.
lejdd.fr — Du plat familial de culture juive aux delicatessen de New York : la folie pastrami s’implante en France -
Si vous regardez les séries américaines, vous avez forcément déjà entendu parler de pastrami. Cette viande, saumurée et fumée venant tout droit de Roumanie débarque à Nantes grâce à deux amis d’enfance, Simon et Pierre. Les deux jeunes hommes songeaient à une collaboration depuis un petit moment et c’est aujourd’hui chose faite. Ils nous proposent donc le premier Delicatessen de la cité des Ducs, une manière de réinventer la street food « classique » que l’on connaît déjà bien dans la région.
Big City Life — Coup de Food : À la découverte de Brother’s Deli Pastrami à Nantes ! – Big City Life -
Papy Samy, un bar à boulettes et à pastrami vient d'ouvrir rue des Filatiers à Toulouse. Deux frères y revisitent la street food en hommage à leur grand-père.
actu.fr — Toulouse. Avec Papy Samy, ces deux frères revisitent les boulettes façon street-food | Actu Toulouse -
Vendredi 23 septembre, de 18 h 30 à 22 heures, la place Lartigotte accueillera la deuxième édition 2022 des Comptoirs carignanais. Une manifestation organisée par la municipalité, les commerçants et Frédéric Schueller (Truck de chef). Ce dernier préside l’antenne de Nouvelle-Aquitaine de Street food en mouvement, une association fondée en 2012 par Thierry Marx dans le but d’encadrer et de développer ce concept en France. Elle rassemble les professionnels de la restauration urbaine mobile de qualité comme les food trucks.
SudOuest.fr — Carignan-de-Bordeaux : rendez-vous gourmand en musique -
Par exemple, la restauration rapide (street food), qui représente aujourd'hui un des segments les plus dynamiques dans la restauration, ne nécessite pas forcément de maîtrise culinaire. Julien Gantheret, cofondateur du restaurant de street food grecque Gallika, l'évoque très clairement : monter un street food, c'est avant tout un métier de centimier (personne qui négocie des centimes) avant d'être un métier de chef.
Les Echos Start — Se reconvertir dans la restauration : 3 idées reçues à oublier pour ne pas se planter | Les Echos Start -
Dans le quartier Gare, et plus particulièrement dans la très passante et très animée rue Junck, c’est un nouveau petit restaurant de ramens, Ramen Shifu, qui régale les badauds depuis cet été. Décoration contemporaine, grands bols de soupes régressifs à souhait et street food pan asiatique y sont au programme. Ouvert midis et soirs du lundi au samedi. On vous en dit plus très vite!
Un viet canon en centre-ville et un nouveau ramen à la Gare | Paperjam News -
Avec son nom peu conventionnel et son menu à faire défaillir les individus à l’odorat sensible, The Dai’s House of Unique Stink (littéralement, “la maison Dai à la puanteur unique”) est un des restaurants spécialisés en tofu puant, typique de la street food de Taïwan. Poubelle pourrie, viande avariée ou pieds puants, voici les termes sympathiques utilisés pour décrire l’odeur de ce tofu fermenté ou “stinky tofu”. La propriétaire du restaurant confie même à l’équipe de Great Big Story avec une pointe de fierté qu’ils ont déjà du déménager sept fois à cause de l’odeur.
Konbini - Musique, cinéma, sport, food, news : le meilleur de la pop culture — Vidéo : à la découverte du tofu puant de la street food taïwanaise -
Le sabudana, ou sagou en français, est une fécule alimentaire extraite de la pulpe du tronc du sagoutier, un type de palmier. Il est souvent consommé roulé en petites boules cuites dans l'eau. Les Indiens le cuisinent en sabudana khichdi (simplement trempé et agrémenté de pommes de terre, épices et cacahuètes grillées), les accros de street food l'aiment en version sabudana vada (beignet) en fin de journée, et un menu de starters peut compter quelques sabudana nipattu (galettes frites).
Chroniques Masala : Sabudana quoi ? -
Bien sûr, il y a les frites, le chocolat, les croquettes de crevette, la carbonade ou le waterzooi gantois… Mais la cuisine flamande, qui n’a pas attendu la vague street food pour nous régaler dans ses fritkots (friteries), ne se résume pas à ses célèbres piliers.
Routard.com — Belgique : La Flandre, une destination gastronomique à découvrir - Routard.com -
Mais le gérant a décidé de voir plus grand et de déménager cette activité dans un espace plus vaste situé au 9 rue Fresque à la place de "La Casa Blanca", un bar restaurant qui a donc fermé ses portes. Si l'activité bar à rhum et cocktail se poursuit, Joannes Richard complète son offre en proposant désormais une restauration basée sur la street food cubaine : frita burger, choripan (hot-dog) ou encore tapas.
Objectif Gard — NÎMES Le bar à rhum "Paradis Perdu" déménage rue Fresque et complète son offre -
Le Caillou se veut le nouveau café-comptoir du quartier. « On peut passer la journée entière ici », affirme Romane. Ouvert du matin au soir, l’établissement propose une large suggestion de choix. Plutôt coffee shop le matin et l’après-midi, plutôt street food le midi et afterwork le soir, Caillou a de quoi subvenir aux besoins des clients à n’importe quelle heure. Au menu : pâtisseries de chez Duclef (5e), pizzas, hot-dog, sandwichs, charcuterie, fromage, etc.
Lyon Bondy Blog — Caillou, le nouveau café-comptoir vintage du 5e arrondissement -
Autre plat phare : le baozi, d’où l’enseigne tire évidemment son nom. Cette petite brioche ronde vapeur farcie de viande marinée, de légumes, de tofu, qui existe aussi en dessert, est proposée à la carte en six versions : trois salées, trois sucrées. Ce sont finalement les char siu bao, classiques de la street food cantonaise, à base de porc braisé dans une sauce barbecue qui seront commandés. Moelleuses, parfumées, juteuses juste ce qu’il faut, à 8€ les deux brioches, c’est un carton plein !
#ELLEfoodspot : la cuisine chinoise populaire de Gros Bao - Elle à Table