Accueil > Citations > Citations sur la suggestibilité
Citations sur la suggestibilité
Il y a 15 citations sur la suggestibilité.
-
La majorité de la population peut être hypnotisée aisément. Selon l’échelle de «suggestibilité hypnotique» mise au point par l’université Stanford, environ 10% des gens sont réfractaires à l’hypnose, alors que 10% y succombent rapidement.
l-express.ca — L’hypnose médicale est efficace... jusqu'à un certain point - l-express.ca -
Sinbad s’est également habillé comme un génie pour un marathon de films qu’il a animé dans les années 1990, ce qui a certainement contribué à la mémoire de Sinbad jouant un génie. Outre des associations similaires qui jettent les bases d’une fausse mémoire, les autres facteurs principaux dans ce cas sont la confabulation et la suggestibilité.
Actualité Houssenia Writing — Ce qui se cache derrière l'effet Mandela ou le cas étrange des faux souvenirs partagés - Actualité Houssenia Writing -
Pavlov eût été du même avis : la fatigue accroît la suggestibilité ! C’est la raison pour laquelle les firmes commerciales faisant de la publicité à la télévision, préfèrent les heures tardives et sont prêtes à payer fort cher pour les obtenir.
Club de Mediapart — Nouveau monde et meilleur des mondes | Le Club de Mediapart -
la transe observée à l’IRMf, s’exprime au niveau neurologique par une désactivation du précunéus(31) et du cortex cingulaire postérieur, ouvrant ainsi des voies d’hyper-suggestibilité.
Caducee.net — De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide -
" J’ai constaté, disait Berneim, que chez les individus suggestibles, on obtient, par suggestion verbale à l’état de veille, les mêmes manifestations, anesthésie, hallucinations, actes commandés, etc. qu’on détermine chez eux à l’état de sommeil provoqué. Ce n’est donc pas ce sommeil qui crée la suggestibilité. Etat de sommeil et état hypnotique ou de suggestibilité ne sont donc pas deux états connexes. (...) Il n’y a pas d’hypnotisme, il n’y a que de la suggestibilité. "
Les règles de la suggestion : Psychanalyse & Magie Noire - La Revue des Ressources -
Une technique qui marche aussi chez les enfants, qui sont souvent sensibles à la peur du dentiste. "L’hypnose est liée à la suggestivité, à la capacité qu’ont les gens à se raccrocher à leur imagination. Et l’on sait, grâce à des études extrêmement sérieuses, que le pic de suggestibilité chez un être humain se situe entre 8 et 10 ans", pointe Vianney Descroix. "Les enfants sont de super sujets à l’hypnose", conclut-il.
Europe 1 — Peur du dentiste : avez-vous pensé à l'hypnose ? -
Nous avons dit, en définissant les foules, qu’un de leurs caractères généraux est une suggestibilité excessive, et nous avons montré combien, dans toute agglomération humaine, une suggestion est contagieuse ; ce qui explique l’orientation rapide des sentiments dans un sens déterminé.
Psychologie des foules - Sentiments et moralité des foules - Psychanalyse-Paris.com -
On doit se rappeler Freud et Gustave Le Bon et l’idée de la régression à un stade archaïque infantile avec suggestibilité, impulsivité, baisse du discernement et exagération de l’imaginaire. Le phénomène de panique découlerait d’un « relâchement de la structure libidinale de la foule la rendant vulnérable à l’intrusion du sentiment de peur face au danger ». Les moyens médiatiques de tout genre vont créer un phénomène de foule. Les explications des médecins et scientifiques de toutes catégories vont aider d’un côté et compliquer la panique de l’autre, par excès de détails qui noient l’information.
L'Orient-Le Jour — Un temps pour le virus, un temps pour le confinement et le temps d’après - L'Orient-Le Jour -
Bonne nouvelle : la plupart des personnes y sont plus ou moins sensibles. D'après l'échelle de "suggestibilité hypnotique", seuls 5 % de la population seraient totalement réfractaires à l'hypnose.
Cosmopolitan.fr — Qu'est-ce que l'hypnose médicale ? - Cosmopolitan.fr -
Durant une période, la suggestibilité (c'est le fait pour le cerveau d'accepter de nouvelles suggestions), augmente considérablement.
France Bleu — Tout le monde peut-il être hypnotisé -
Ce sont plus souvent des femmes, plasticité mentale, suggestibilité et personnalités en surface et dans l’instant, avides de séduction pour étayer leur narcissisme indigent. Ce sont des histrioniques, familiers des rodomontades et avec ces managers c’est « au théâtre ce soir ». Ils érotisent la relation et laissent leur corps exprimer leurs conflits psychiques. Pas vraiment maîtres des horloges, ni de leur flot de paroles, ils survivent en captant l’attention, en amplifiant, dramatisant et en faisant battre des montagnes.
Forbes France — Manuel De Survie Pour Résister Aux Personnalités Difficiles Qui Nous Dirigent | Forbes France -
La majorité de la population peut être hypnotisée aisément. Selon l’échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université Stanford, environ 10 % des gens sont réfractaires à l’hypnose, alors que 10 % y succombent rapidement.
L’hypnose médicale: efficace, mais attention à l’exagération | Agence Science-Presse -
Elle n’existe pas en tant que telle, sauf lorsque l’on conseille - en tant qu’expert - d’éviter une confrontation avec l’auteur en réponse à une question de l’ordonnance de mission, non pas pour des raisons de suggestibilité et d’intimidation voire de réactivation de l’emprise, mais parce que cela peut augmenter le traumatisme. Or l’on sait que les rétractations ont lieu fréquemment à ce niveau du moins par le biais de ce que l’on appelle un blocage idéo-moteur.
Village de la Justice — Pour une expertise de fiabilité des rétractations chez les victimes d'agressions sexuelles. Par Marie-Christine Gryson-Dejehansart. -
Les sujets d’étude de Maurice Dide sont des hommes célèbres. Ces sujets peuvent se présenter comme des revendicateurs parmi les délirants passionnels, avec un système clair, fusionnel, et une perte de contact avec la réalité. Le plus souvent, il s’agit de personnalités psychopathiques ou plutôt névrotiques, avec anxiété, incomplétude, dépendance, demande et suggestibilité.
Medyaturk — Psychiatrie et terrorisme - Medyaturk -
Puisque l'état d'hypnose est un état naturel de notre cerveau, 99,9 % des sujets sont hypnotisables. Néanmoins, le degré de suggestibilité est variable d'un individu à l'autre. L'hypnose étant un état modifié de conscience qui se situe entre la veille et le sommeil, vous ne dormez pas.
ladepeche.fr — Mazamet. "99,9% des sujets sont hypnotisables" - ladepeche.fr