Accueil > Citations > Citations sur le surcoût
Citations sur le surcoût
Il y a 14 citations sur le surcoût.
-
Elle explique que ces besoins urgents « résultent de départs en retraite inférieurs aux anticipations, mais aussi de surcoûts associés à des mesures catégorielles dont la multiplicité conduit à douter de la consistance réelle des efforts de maîtrise de la masse salariale de l’État ».
« Parlement – Urgence – 930 millions d’euros débloqués pour les salaires de décembre de fonctionnaires » — LePoint.fr -
Avec le confinement, le télétravail s’est imposé brutalement à des millions de Français. Le manque de place à l’intérieur et l’absence d’extérieur ont été mal vécus pour bon nombre d’entre eux si l’on en croit la recrudescence des demandes de biens immobiliers avec balcon ou terrasse. Un critère de recherche désormais incontournable, malgré le surcoût qui s’applique aux mensualités du crédit immobilier.
Empruntis.com — Balcon, terrasse : quel surcoût pour un appartement ? -
Les entreprises du bâtiment estiment que le surcoût pour mettre en place les mesures d’hygiène va leur coûter 8 milliards d’euros. Julien Denormandie, invité de BFM Business, précise que les entreprises sont accompagnées pour déterminer, projet après projet, qui paie les surcoûts.
BFM Immo — Surcoûts: Le gouvernement ne prévoit pas d'annuler 8 milliards d'euros de charges sociales pour le BTP - Construction | BFM Immo -
"Certes, il y a un surcoût, mais la restauration apporte un cachet dont on profite tous les jours. Pour les toitures, les façades visibles de la rue ainsi que la charpente nous sommes passés, comme Stéphane Barriol nous l’a indiqué, par la Fondation du patrimoine. Son aide nous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 25 % du montant total des travaux subventionnés."
midilibre.fr — Lozère : la rue Haute de Saint-Germain-de-Calberte retrouve son charme - midilibre.fr -
La crise du coronavirus a entraîné un gros surcoût pour les hôpitaux publics, lié notamment aux achats de matériel de protection, a indiqué mardi la Fédération hospitalière de France (FHF). "Toutes les régions et tous les établissements n’ont pas été impactés de la même manière" mais le virus a entraîné "des niveaux de dépenses très élevés", a souligné Cécile Chevance, responsable du pôle finance de la FHF, lors d’une visioconférence.
SudOuest.fr — Coronavirus : un surcoût de 600 à 900 millions d’euros pour les hôpitaux publics -
La prise en charge des surcoûts Covid-19 dans les marchés publics de travaux
lemoniteur.fr — La prise en charge des surcoûts Covid-19 dans les marchés publics de travaux -
« L’aide à l’achat est désormais réservée aux seuls véhicules électriques. Jusqu’à présent, ma direction soutenait le passage à l’hybride, mais si cette stratégie entraîne un surcoût trop important, ma mission va devenir impossible »
Le Monde.fr — Flottes d’entreprise : Daher regrette le surcoût de l’hybride -
Une grande partie des entreprises du transport ont continué leur activité pendant le confinement, notamment pour assurer l’approvisionnement en produits de première nécessité, même si cela a souvent été en activité réduite. Elles peuvent donc, d’ores et déjà, évaluer les surcoûts liés à la protection sanitaire de leurs salariés car celle-ci a représenté un point prioritaire de la continuité de l’activité pendant cette période et le reste encore aujourd’hui. Pour les accompagner, des guides de bonnes pratiques ont, par exemple, été créés par les organisations syndicales et professionnelles.
Les Echos Études LA PROTECTION SANITAIRE DES SALARIÉS CRÉE DES SURCOÛTS IMPORTANTS -
Le montant de ce surcoût est pour l’instant estimé à 600 millions d’euros, alors que le coût du chantier du prolongement du RER jusqu’à Mantes-la-Jolie en passant par les Hauts-de-Seine est de 3,8 milliards d’euros, financement partagé entre l’État, la Région, les Départements yvelinois et alto-séquanais et la mairie de Paris. Contactée, la direction du projet Eole assure que le chantier tiendra ses délais en termes de calendrier, dont l’arrivée du RER E est prévue à Mantes-la-Jolie en 2024. Une analyse est en cours pour déterminer l’origine de ce surcoût.
La Gazette en Yvelines — Vallée de Seine - Chantier Eole : un surcoût de 600 millions d’euros | La Gazette en Yvelines -
Pour autant, par-delà sa portée pratique évidente, la « force normative » de ce guide est très faible et sa force contraignante parfaitement inexistante. Mais, surtout, sa vocation reste exclusivement sanitaire. Or, si cette question est bien évidemment première, la reprise des chantiers rencontre un autre défi de taille : celui de la répartition des surcoûts !
Reprise des chantiers : réflexions et arguments pour la négociation de la répartition des surcoûts - Profession juridique et judiciaire | Dalloz Actualité -
En cause : les investissements nécessaires pour équiper des lits en réanimation, acheter du matériel de protection, des tests, des médicaments ou encore payer les heures supplémentaires du personnel... A ces surcoûts s'ajoutent en outre des pertes de recettes liées aux déprogrammations d'interventions et à la baisse de fréquentation des patients pour les pathologies autres que le coronavirus.
Franceinfo — Coronavirus : le surcoût pour les hôpitaux publics est estimé à ce stade entre 600 et 900 millions d'euros -
Il ne s’agit pas de nier les dépenses supplémentaires nécessitées par les protections sanitaires, les recettes inférieures liées au filtrage du nombre de clients « mais en tant qu’association de consommateurs, nous ne sommes pas pour la facturation de ce surcoût. Nous estimons que cela doit rentrer dans les coûts des magasins ».
www.lamontagne.fr — UFC-Que choisir du Puy-de-Dôme : « Le surcoût "Covid" doit être clairement annoncé aux clients » - Clermont-Ferrand (63000) -
L’association de consommateurs CLCV avait pointé lundi un problème de surcoût pour les populations précaires.
www.euractiv.fr — 40 millions de masques vont être envoyés gratuitement aux 7 millions de Français les plus pauvres – EURACTIV.fr -
Dans les grandes cultures, l’abandon du glyphosate n’engendrerait qu’un faible surcoût dans la grande majorité des cas, inférieur à 2%, révèle une expertise publiée par l’Inrae. Un article de notre partenaire, le Journal de l’environnement.
www.euractiv.fr — Abandon du glyphosate : en grandes cultures, un surcoût généralement modéré – EURACTIV.fr