Accueil > Citations > Citations sur la surenchère
Citations sur la surenchère
Il y a 13 citations sur la surenchère.
-
Mais, dans cette surenchère guerrière, le leader israélien, malgré le numéro de son nouvel ami américain, reste très isolé sur la scène internationale. — Érik Emptaz — Le choix des maux
-
La variété des bâtiments traversés est faible : on passe de sièges sociaux en sièges sociaux coupés exceptionnellement par un centre commercial et un métro. Un peu fade. À moins que les créateurs du jeu aient délibérément opté pour l’épure histoire de se dresser contre la surenchère graphique à laquelle s’adonnent certains jeux, du genre « regardez comme les feuilles de mes arbres elles bougent bien » ?
Baptiste Peyron — Thomas Moreau et Pierre Maugein -
John Pierpont Morgan est l'homme qui a compris, (...) que la libre concurrence, (...) avait fait son temps, et qu'à l'anarchie de surenchère qui amenait catastrophe sur catastrophe dans l'industrie, il fallait enfin substituer des alliances entre les puissances productives, ...
Aragon — Les Beaux quartiers -
La choralité telle qu’on l’observe chez Lagarce relève d’une surenchère verbale qui ne fait qu’accentuer la fragmentation de la parole.
Florence Fix — Frédérique Toudoire-Surlapierre -
La surenchère jouant, c'est dans un monde de plus en plus érotisé et agressif que nous vivons actuellement. (...) Il n'est pas facile de mettre un frein à cette exploitation mercantile de l'amour et de la haine. Trop d'intérêts sont en jeu.
Bastin — 1970 -
Les médicaments antidouleur utilisés sont surtout des dérivés de l'opium, très addictifs qui entraînent le besoin d'augmenter les doses, car les douleurs deviennent intolérables en cas de sevrage. Ce qui a créé une épidémie d'addiction aux drogues légales issues de l'opium. La surenchère médicamenteuse amènera bientôt à utiliser des produits commercialisés pour les anesthésies générales... Dont la kétamine, qui a tué Michael Jackson, et le fentanyl, qui a terrassé Prince.
Didier Raoult -Fatals antidouleurs- Journal Le Point — page 14 -
Ceux qui ont armé la main des assassins veulent créer le chaos dans tout l’Occident en suscitant une surenchère communautaire et religieuse.
Henri Guaino — Le Figaro, 23 janvier 2015 -
Les élections européennes sont marquées par une surenchère militariste brutale. Alors que le complexe militaro-industriel saccage le climat, et qu’un affrontement généralisé balaierait toute perspective d’un monde vivable, la jeunesse qui est sortie dans les rues ces dernières années pour « changer de système et pas de climat » doit se mettre en ordre de bataille contre la surenchère militariste en cours.
Révolution Permanente — Pourquoi le mouvement écolo doit lutter contre le tournant militariste ? -
Ils doivent se bidonner en observant la surenchère de baisses d’impôts à laquelle la campagne électorale québécoise donne lieu. Dire que ces gens-là prétendent manquer d’argent pour financer les services de santé !
Le Devoir — [Chronique de Michel David] Le Québec dans les ligues mineures | Le Devoir -
De Villiers en 2020 dans Le Point : "La prétention au déboulonnage des statues répond à une surenchère dangereuse [...] Il s'agit ni plus ni moins que de perpétrer un « mémoricide » et d'engager un processus de soumission pénitentielle". De Villiers en 1989 dans Apostrophes : pic.twitter.com/ICTyEnZSXD
Libération — Philippe de Villiers voulait-il déboulonner des statues en 1989 ? – Libération -
La traduction serait plutôt : "Je t’aime jusqu'à la lune et retour" ;) car c'est une réponse en surenchère à la phrase de petit lièvre brun qui vient de lui dire "Je t'aime jusqu'à la lune".
ActuaLitté.com — Le classique Devine combien je t’aime devient un film d'animation -
« Il n'y a pas vraiment de ligne directrice ou de cohérence idéologique. Mais un tel programme aura du mal à être appliqué au vu de son coût et de la réaction à prévoir de l'Europe ou du marché », analyse Patrick Artus, conseiller économique de Natixis. « La candidate fait de la surenchère en profitant du contexte créé par le 'quoi qu'il en coûte'', elle propose de l'économie de guerre. Mais pour autant, son côté social est très discutable », renchérit Ludovic Subran, économiste en chef chez Allianz.
Les Echos — Présidentielle : les impasses du programme économique de Marine Le Pen | Les Echos -
Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS aux élections européennes, a appelé cette semaine à passer en « économie de guerre » en faveur de l’effort de guerre ukrainien. Une déclaration qui s’inscrit dans une surenchère militariste en Europe.
Révolution Permanente — Appel à « passer en économie de guerre » : Glucksmann lance sa campagne militariste