Accueil > Citations > Citations sur le surtout que
Citations sur le surtout que
Il y a 109 citations sur le surtout que.
-
C'est par ses admirations surtout que le symbolisme a été grand. Il a mis presque tout son génie à choisir ses patronages.
Louis Poirier, dit Julien Gracq — Préférences, José Corti -
La contemplation de certains bonheurs dégoûte du bonheur : quel orgueil ! c'est quand on est jeune surtout que la vue des félicités vulgaires vous donne la nausée de la vie.
Gustave Flaubert — Correspondance -
Quand je voyage dans le monde, les gens retiennent surtout que j'ai pissé dans un avion
Gérard Depardieu — France Inter, 15 juin 2015 -
Tu as bien fait, évidemment, de le faire, surtout que, quand on souffre, c'est nécessaire.
A. M. A. Raimondi — Cilette et Vigiù -
Nous mettrons tout en œuvre pour que cette réunion ne se transforme pas en «cheni», que vous soyez tous «à la chotte» en cas de «roille» ou de «fricasse»,que dans nos «carnotzet» on ne vous réserve pas du «penatzet» et surtout que s’il vous arrive de «prendre une caisse fédérale», il y ait au moins un «niolu» pour vous «raguiller»
L’ANAR BULL’ (feuille d’information de l’Association Nationale des Anciens Responsables de la Fédération Française de Spéléologie — février 2005 -
ON COMPREND SURTOUT QUE LE NOUVEAU MAIRE A VOULU REPEOPOLISER SA MAIRIE A SA FACON
-
Vacances en partie excellentes, en partie troublées par des soucis divers, surtout que voici la fin et que l’aimable bureau va reprendre ses joies. Et cependant j’ai pu, par cette courte tournée de Savoie, me décharbouiller de cette hantise et même, ce qui est mieux, considérer que tout compte fait c’était là un gagne-pain comme un autre — précieuses dispositions d’une âme forte ! — (Correspondance Jean-Richard Bloch―Marcel Martinet, 1994, page 37)
-
Il avait l'air d'en vouloir aux Vilis, surtout que lui-même était yombé, une ethnie méprisée par ceux-là qui la considéraient comme une tribu de barbares de la forêt du Mayombe.
Alain Mabanckou — Petit Piment -
Si je ne suis aucunement cocoriquiste, il n’y a pas non plus de quoi jouer la fausse modestie. La DB a encore beaucoup de chemin à faire pour prétendre tailler des croupières à la SNCF. Il faudrait surtout que ses ICE fonctionnent !
www.trainsfrancais.com — Les TGV de la SNCF effrayent la concurrence -
Je n'ai malheureusement pas le temps de me brushinguer, surtout que ça aussi, ça accroit mon volume.
-
Et me remurger le soir même pour la fête de la musique c'était pas le bon choix - surtout que j'étais encore décalé en me couchant.
-
Tout « parler-vrai » n’est pas bon. Le fou peut avoir l’illusion de parler-vrai. La « bonne parrhèsia » nécessite un ancrage logique et dans la vérité, et suppose pour cela une maîtrise de soi et de sa pensée, et une éthique. De plus, la bonne parrhèsia unifie, permet le dialogue, l’échange, permet de trouver des solutions collectives au problème politique : ce n’est pas tant que la vérité soit une, c’est surtout que la franchise et la cohérence logique permet de dépasser la diversité centrifuge des intérêts de chacun.
The Conversation — « Chief truth officer » : parler-vrai et leadership -
Et plût au ciel, moi pauvret ! plût au ciel, une fois l’an, — que je pusse, à genoux, comme à présent, — me soleiller aux rayons de ton visage, — et surtout que je pusse encore — t’effleurer les doigts d'un baiser tremblant ! — (Frédéric Mistral, Mireille, 1864)
-
Chelghoum quitte la zone rouge après sa victoire d’aujourd’hui remportée face à Biskra sur le score de 3 à 1. Un succès important pour le HBCL qui lui permet de compter désormais 3 points d’avance sur le premier reléguable alors que l’équipe compte encore deux matches en retard. Pour l’USB, cette défaite n’a aucune incidence sur le classement de l’équipe si ce n’est qu’une victoire l’aurait rapproché du podium. Jouant à l’extérieur Biskra, rate une occasion de grimper au classement surtout que le prochain match la mettra aux prises avec la Saoura qui joue les premiers rôles cette saison.
Résultats, classement et buteurs de la 22e journée de Ligue 1 -
Cette dernière met en scène l’humanité dans un futur lointain (environ 22 000 ans). Les humains se sont répandus partout dans la galaxie, formant un gigantesque empire. Un mathématicien, de son côté, a mis au point une science nommée psychohistoire qui permet de prédire le futur grâce à de complexes calculs.Sans résumer toute la saga, on retiendra surtout que Fondation se déroule sur une vaste période, nous proposant de suivre l’évolution d’une société entière, certains personnages anodins dans un des romans de la saga devenant par la suite des figures majeures, avant de se transformer en légendes.
3DVF — Fondation : la saga mythique d'Isaac Asimov a enfin droit à son adaptation -
Bon alors l’interface en espingouin est assez marrante, surtout que la version française se réespagnolise direct si on va dans les menus.
forum emule-france.com — 2004 -
Que veut-on surtout que fasse la cartière et la cartonnière qui gagne 1 fr. 50 c., la casquettière qui gagne 1 fr., la chausonnière qui gagne 1 fr. 50 c., la coloriste qui gagne 1 fr. 25 c., la couturière qui gagne 1 fr. 50 c., la frangière qui gagne 75 c., la gantière qui gagne 1 fr. 25 c., la lingère ou peloteuse de coton qui gainent un franc ? — Émile de Girardin, Questions de mon temps, Questions financières (1836 à1856)
-
Nous commençons à nous reformaliser avec le haut niveau à mon sens. Surtout que nous n’avons pas un calendrier facile pour ce début de saison. Nous avons déjà joué contre Lyon, Lens et Rennes. Ce ne sont pas les équipes les plus faibles de cette Ligue 1. Même si nous nous en sortons avec un seul point, j’ai vu des choses très positives ; surtout contre Rennes qui est à mon sens notre meilleur match, malgré le score à l’arrivée.
Le petit Lillois — Christophe, supporter de l'AC Ajaccio : « Se déplacer en Corse n'est pas facile » | Le petit Lillois -
Nouvelle bataille ce vendredi 29 mars 2024 entre des passionnés d’un jeu de cartes, le trut. Traditionnellement, la petite guerre qui oppose les joueurs d’Argenton-l’Église à ceux de Genneton se termine toujours autour de la table et dans la meilleure des ambiances. Seul, le maître en cuisine, Dominique Drapeau, est parfois victime de quolibets, non pas pour la qualité de son menu mais pour celle de son jeu… Faut dire que l’homme cuisine tout en participant au concours ! Alors l’expression qui veut que l’on doive éviter « d’être au four et au moulin » prend tout son sens ici, surtout que le trut nécessite une attention de tous les instants !
lanouvellerepublique.fr — Loretz-d’Argenton : la coupe de trut est de retour à Argenton-l’Église -
Clairement surtout que stalker le 1er était bien buggé à la sortie…
S.T.A.L.K.E.R. 2 concède un nouveau report jusqu'au 5 septembre 2024 - Actu - Gamekult -
S’il est vrai que la politique est dynamique, la transhumance politiquement spectaculaire elle, est un vice beaucoup laid. Malheureusement, la dignité n’est pas une vertu congolaise surtout que la honte ne tue pas. En quittant le kabilisme, la logique voudrait que « Vieux Wilma » laisse la politique pour honorer sa parole. Ça aussi c’est clair. Non sans raison, car aucun esprit rationnel ne comprendra qu’un kabiliste de sang dont l’identité est kabiliste, devienne subitement tshisekediste et fatshiste. Où sont parties la constance, la loyauté, la fidélité, la discipline envers Kabila par lui proclamées ?
Scoop RDC — Le Tshisekedo-fatshisme du très kabiliste Willy Bakonga : Métamorphose serpentueuse ! - Scoop RDC -
La dramaturgie grand-guignolesque n’a guère d’importance, elle peut s’appuyer sur un savant fou à la Frankenstein, sur un crime passionnel, sur des fantômes vengeurs… Ce qui compte, c’est une intrigue à suspense et surtout que ça saigne ! Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, à l’écriture et la mise en scène, respectent les arcanes du genre dans sa plus pure tradition.
Franceinfo — "Chapitre XIII" : le retour du Grand-Guignol au théâtre pour Halloween -
La salade du petit Frédo, c’était une vraie providence pour eux; dès qu’on allait le trouver buté, Riton descendrait au bing, d’autor. Surtout que des piqueurs, de nos jours, on en rencontre plus des bottes.
Albert Simonin — Touchez pas au grisbi ! -
Oh! je sais bien que ce n'est pas un métier pour moi. J'ai pris ça en attendant. Surtout que j'ai beaucoup d'instruction
Romains — Hommes bonne vol. -
Les métrites sont des inflammations de l'utérus dues à la multiplication de germes. Elles se caractérisent par un écoulement de pus au niveau de la vulve. Une vache atteinte de métrite ne peut évidemment pas être fécondée. Le plus souvent, les métrites se traitent par instillation locale d’antibiotiques ou de sulfamides. Il importe surtout que l’éleveur prévienne l’apparition des métrites.
Christian Meyer — J.-P. Denis -
Moïse n’aura jamais à répondre de ses crimes et sa mort arrange bien des choses, surtout que dans la perpétration de ce magnicide, plusieurs complicités ont été nécessaires, comme si on avait affaire à un pacte de sang entre mercenaires colombiens, étatsuniens, vénézuéliens, équatoriens, dominicains et haïtiens, entre autres.
Jacques Lanctôt — Des nouvelles d’Haïti -
C'est à lui [Hyde] surtout que nous devons les cent portes du Sadder, qui contiennent tous les principaux préceptes des pieux ignicoles.
Voltaire — Dictionnaire philosophique -
Le Valletais Germain Marchais, le vieux copain, avait bien évidemment été invité au Bois-Chevalier. Il se souvient surtout que c'est à Legé que Denys de La Patellière a fait découvrir et apprécier le gros-plant à Jean Gabin. « Il l'aimait bien, le Gabin, il lui reprochait seulement d'être radin. Il se plaisait d'ailleurs à le souligner... »
Ouest-France.fr — Il a fait découvrir le gros-plant à Jean Gabin -
[…] et considérant surtout que la Pyralis vitana se nourrit de la vigne, tandis que la Pyralis Pilleriana vit, au dire des Allemands, sur une plante très-différente, le stachys germanica, il a supposé qu'il y avait eu quelque erreur dans l’étiquettage des individus de la collection de Bosc, et, pour détruire toute équivoque, il a proposé de changer le nom de Pyralis vitana en celui de Pyralis Danticana , dédiant à Bosc lui-même l'espèce qu'il débaptisait.
Jean Victor Audouin — Histoire des insectes nuisibles à la vigne et particulièrement de la Pyrale -
Cela fait qu’on braille, qu’on s’éraille et qu’on se débraille, dans une débauche de tapage à en rester muet six jours, par régime ; cela fait qu’on est équipemard, et chicard, et flambard à mort, qu’on se lance, qu’on se lâche, qu’on loupe, qu’on gouape, qu’on soiffe, et surtout que l’on peut, ô délices ! joie des rois ! café des dieux ! embêter carrément et impunément son ennemi le bourgeois […]. – Auguste Luchet – Les mœurs d’aujourd’hui
-
Les déplacements sont rapides, surtout que je m’étais mis un booster qui me faisait foncer à toute allure dans la direction vers laquelle je tirais.
RGK — RGK assemble un Big Fucking Gun dans Mothergunship' sur No Frag -
La salade du petit Frédo, c’était une vraie providence pour eux; dès qu’on allait le trouver buté, Riton descendrait au bing, d’autor. Surtout que des piqueurs, de nos jours, on en rencontre plus des bottes.
Albert Simonin — Touchez pas au grisbi ! -
Aligner trois défenseurs centraux n'est pas la « cup of tea » de Will Still. Depuis son intronisation comme numéro 1, en octobre 2022, l'entraîneur anglo-belge de Reims (31 ans) n'avait choisi cette option qu'une fois, le 27 mai à Lyon. Et le résultat (0-3) ne l'avait pas encouragé. Surtout que son effectif, remanié et renforcé cet été, apparaît constitué autour de son système de base, le 4-3-3.
L'Équipe — Quel système pour Reims contre Nantes ? - L'Équipe -
Cette enfant est trop jeune. Surtout que mes sœurs ne consentiraient jamais à abdiquer un privilège, dont elles sont jalouses…
Germaine Acremant — Ces dames aux chapeaux verts -
Je vais faire du sparring avec les meilleurs Colombiens de Ia catégorie. Je ne veux pas venir en victime (rires) ! Surtout que Bogota est à deux mille mètres d’altitude !
ladepeche.fr — Le rêve américain de Jonathan Cotteret - ladepeche.fr -
Après des années de persévérance, le Sénégal a réussi à convaincre l’Unesco d’inscrire au patrimoine culturel immatériel de l’humanité son plat typique national : le ceebu jën, littéralement « du riz avec du poisson » en wolof, et plus connu sous le nom de « thiéboudiène ». Si l’Unesco a fait ce choix, c’est surtout que le thiéboudiène a dépassé les frontières du Sénégal pour gagner toute l’Afrique.
France 24 — Sénégal : le thiéboudiène, ce plat traditionnel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco - France 24 -
En ce qui concerne les «textos», le grand patron de la RPM s’explique mal comment un de ses agents pourrait justifier l’utilisation de ce moyen de communication. «Même si la loi le permet, j’ai beaucoup de difficulté à concevoir pour quelle raison un policier texterait au volant. Surtout que dans une autopatrouille, il y a un ordinateur, des ondes radios, un système Bluetooth et un téléphone. Il faudrait avoir une situation très, très, très exceptionnelle pour opter, parmi tous ces choix, pour les messages textes», conclut Guy Roy.
Le Reflet du Lac — Des explications sur les policiers qui semblent texter au volant - Le Reflet du Lac -
« Le but est surtout que les parents trouvent eux-mêmes des solutions, lors des entretiens. Actuellement, nous sommes quatre et nous souhaitons recruter une cinquième médiatrice », précise Catherine Faucier, la présidente.
www.larep.fr — « Trouver un consensus » - Orléans (45000) -
En termes d’effectif, entre tous les Colombellois et les Mondevillais en âge d’être collégiens – et je donne les vrais chiffres -, on ne mettra jamais 1.000 enfants, surtout que les deux communes croissent, dans un collège calibré pour 550 places ! C’est impossible, c’est une aberration. Si ce n’est en pensant que les jeunes colombellois iront ailleurs que Mondeville.
actu.fr — Près de Caen. Maintien du collège de Colombelles : «Que l'intelligence et le bon sens prévalent» | Liberté Caen -
Aliaa Mamdouh, macro-économiste auprès de la banque d’investissement Beltone, estime, pour sa part, qu’« il est vrai qu’on ignore tout de l’évaluation de ces entreprises ou de leurs bilans financiers, et donc on ne peut pas trancher que les 2 milliards de dollars proposés par les Emiratis sont en deçà des prévisions. Il aurait été plus bénéfique de diversifier les investisseurs au lieu de mettre tout dans un même panier. Surtout que le portefeuille est riche et diversifié, la CIB et Fawry sont des poids lourds, alors qu’Alexandria Container & Cargo Handling faisait l’objet d’une grande demande de la part des étrangers ».
Ahram Hebdo — Nouveaux investissements - Economie - Economie - Ahram Hebdo