Accueil > Citations > Citations sur le surveillant général
Citations sur le surveillant général
Il y a 14 citations sur le surveillant général.
-
Les collégiens doivent se contenter des éditions classiques ; et la littérature contemporaine n’est pas faite pour eux. Du reste, elle ne vaut rien : MM. les surveillants généraux, qui se montent des bibliothèques avec les romans confisqués aux élèves, vous donneront à entendre que, pour commencer à avoir du talent, un auteur doit être mort depuis soixante-quinze ans.
Valery Larbaud — Fermina Márquez -
Respectivement directeur adjoint et surveillant général de l’université Kéba Mbaye, Ousseynou Dianka et Mamadou Ndiaye sont poursuivis pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux en écriture privée par le directeur général de l’établissement. Face au juge du Tribunal de grande instance de Dakar, Ousseynou Dianka a nié les faits.
SenePlus — UNIVERSITE KEBA MBAYE, LE SURVEILLANT GENERAL ET LE DGA ACCUSES D’AVOIR DETOURNE 26 MILLIONS | SenePlus -
"C'est le surveillant général, qui vient relever les copies" persifle un élu local. De son côté, l'Elysée assure que "tous les chantiers progressent", mais cela se fait dans la douleur. Le dossier des écoles est le plus avancé. Le maire de Marseille Benoit Payan a présenté cette semaine un plan d'1,2 milliard d'euros, pour la rénovation de 174 écoles. Mais sans connaître le montant de la participation financière de l'Etat.
RMC — À Marseille, la visite d'Emmanuel Macron, venu faire le SAV de son grand plan pour la ville, passe mal -
Mme Fagniot, surveillante, est arrivée en 1991, avec sa famille. Son mari était surveillant général, responsable de l’internat. Ils ont vécu dans une petite maison à l’intérieur de l’établissement, à la place actuelle du nouveau collège. Cette maison, ils l’ont rénovée. Et le mercredi, les élèves venaient ramasser des cerises et des pommes de terre. Mme Fagniot a commencé en 1992 auprès des élèves et de l’internat. Elle est restée 40 ans à l’institution. Le deuxième départ en retraite était celui de M. Clauzier, surveillant pendant 29 ans dans l’établissement. Tous les deux ont été remerciés pour leur investissement et ont reçu des cadeaux.
La Côte-Saint-André. Deux départs à la retraite à l’institution Saint-François -
RIYAD: Abdallah al-Rabiah, le surveillant général du Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief), a rencontré mercredi dernier Hassan et Mahmoud, nés frères siamois et originaires d'Égypte, à Riyad, treize ans après qu'ils ont été séparés avec succès lors d'une opération qui s’était déroulée dans cette ville.
Le chef de KSrelief rencontre des jumeaux autrefois siamois 13 ans après une chirurgie réussie à Riyad | Arabnews fr -
Il a exercé également comme surveillant général au Collège d’enseignement général d’Abala, en 1969 et de Gamboma en 1971. Sa carrière va se terminer, toujours en qualité de surveillant général, à Brazzaville, au lycée de la Révolution, en 1984.
Education : l’école d’Onianva débaptisée du nom de Séraphin Tsokini | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
Ayant grandi dans la zone, Jacquelin Réginald Telamyr est surveillant général de la vacation vespérale du lycée. Tout comme le directeur Annelas Karnold, il se dit également préoccupé par la détérioration de la situation. « Le fonctionnement de l'école ne dépend pas vraiment de nous. C'est la volonté des élèves de braver le danger pour fréquenter l'espace qui nous maintient vivant », confesse-t-il. « Nous luttons pour ne pas perdre l'établissement. C'est une forme de résistance puisque même l'église ne fonctionne pas », s'indigne Télamyr.
Le Nouvelliste — Le Nouvelliste | « La peur et le stress ne pourront nous empêcher de venir à l'école », des écoliers du lycée Daniel Fignolé s'accrochent -
Une collégienne a récemment été renvoyée de son établissement scolaire et a été interdite de passer son examen. Motif ? Sa tenue vestimentaire n’était pas au goût du surveillant général…
Réalités Online — Tunisie : Une collégienne renvoyée à cause de sa tenue vestimentaire - Réalités Online -
C’est une population en furie du village Bahouan, située dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest qui s’est rendue au lycée classique du village éponyme. Elle y allait pour en découdre avec Alobo Brice, surveillant général dudit établissement. Et pour cause, il est accusé d’avoir violé Kenmogne Anaïs, une élève de la classe de 2nd âgée de 15 ans.
Actu Cameroun — Région de l’Ouest : le surveillant général du lycée classique de Bahouan accusé de viol sur mineur -
Ce vieil homme, c’est Michel Cazalas, ancien surveillant général du lycée berruyer, de 1966 à 1997. Hier matin, anciens élèves, joueurs de l’US Berry et de l’équipe de rugby du lycée Alain-Fournier ont rendu hommage à leur ancien surveillant général ainsi qu’à deux anciens professeurs d’EPS, Pépito Gonzalez et Gérard Lavrut.
www.leberry.fr — Des anciens élèves du lycée Alain-Fournier et de la section rugby étaient réunis hier, dans la matinée - Bourges (18000) -
Le journaliste et ex-directeur général du bihebdomadaire d’information congolais Talassa, Ghys Fortuné Dombé Bemba, lui, aurait franchi de nombreuses lignes rouges aux yeux du régime. Suspecté de « complicité d’atteinte à la sûreté de l’Etat », il a été incarcéré 18 mois à la Maison d’arrêt et de correction de Brazzaville. « Bienvenue à la morgue, tu vas être congelé bientôt », lui annonce, en guise d’accueil, le surveillant général de la prison à son arrivée en janvier 2017. Aujourd’hui réfugié en France, il en a tiré un livre, De l’enfer à la liberté (Les éditeurs parisiens, 2019).
mediacongo.net - Actualités - Au Congo-Brazzaville, des voix discordantes « congelées » -
Contre "l'enfant roi", il a plaidé pour le "rétablissement de l'autorité", avec le retour du "surveillant général", plutôt que l'actuel conseiller principal d'éducation (CPE), et d'un ministère de l'Instruction publique, plutôt que de l'éducation, "responsabilité des parents". Il a répété sa volonté d'arrêter les cours d'anglais en primaire pour accorder la priorité au français et au calcul, ou de supprimer les instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation (ex IUFM, pour former les professeurs) afin de les remplacer par des "écoles normales régionales".
Zemmour loue l'école du «passé» et la «discipline de fer» -
et les autres cas dans le monde, qu’à déjà dit et fait la FIFA et son surveillant général ????????
Actu Cameroun — Coupe du monde 2022 : Le Tribunal arbitral du sport refuse de suspendre l'exclusion de la Russie -
Selon le récit de nos confrères de Koaci, c’est une élève qui dépose la première plainte auprès du surveillant général de l’établissement. Elle accuse quatre de ses camarades de l’avoir abusée sexuellement, après qu’elle a été entraînée par camarade présentée comme proxénète.
Journal du Cameroun — Kribi-Cameroun : au moins 30 élèves traînés en justice pour pornographie - Journal du Cameroun