Accueil > Citations > Citations sur le symbiotique
Citations sur le symbiotique
Il y a 14 citations sur le symbiotique.
-
La Tribune : vous portez depuis de nombreuses années un nouveau modèle que vous nommez l'économie symbiotique. Comment pourriez-vous définir cette vision ?
La Tribune — Une Epoque Formidable : l'économie symbiotique est-elle la solution ? -
Participant du concours “réinventer le Brookyln Bridge”, l’architecte propose tout un programme habitable. Selon le créateur, cette ”infrastructure vivante” a pour objectif “d’établir une relation symbiotique entre les revenus et l’entretien des ponts, assurant la longévité de la fonctionnalité pour l’avenir.”
Le HuffPost — À New York, sur le pont de Brooklyn, il imagine un centre-ville | Le HuffPost -
Les grands penseurs cherchent souvent à comprendre la connaturalité de l'humanité avec l'univers, une relation symbiotique qui nous permet d'exister mutuellement.
Henri Dumasque — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La découverte du potentiel gibbérellique a révolutionné notre approche de la botanique, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l'histoire de notre relation symbiotique avec les plantes.
Gustave Bertrand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans mon roman, j'ai choisi d'aborder le thème de l'équilibre entre prédateurs et proies au sein des écosystèmes à travers la relation symbiotique entre l'hippodamie et les plantes infestées de pucerons.
Marie-Christine Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans le ballet moléculaire de notre monde, l'acide isocitrique et l'acide citrique se retrouvent liés pour former un équilibre réversible, une relation symbiotique que seule la science peut apprécier.
Luc Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La relation symbiotique entre le sarcoptidé et son hôte mammifère est un exemple frappant de la manière dont deux espèces distinctes peuvent coexister et s'aider mutuellement, même si cela implique parfois une certaine souffrance pour l'une des parties.
Lucien Montagnier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
C’est sans doute l’étape la plus importante : l’introduction du SCOBY. Tirant son nom de l’acronyme « Symbiotic Culture Of Bacteria and Yeast », SCOBY signifie en français « Culture Symbiotique de Levures et de Bactéries ». Il sera introduit dans l’infusion une fois que celle-ci aura refroidi. Le SCOBY viendra littéralement dévorer le thé et le sucre.
ELLE.be — RISH : un nouveau kombucha artisanal et 100% bruxellois - ELLE.be -
Les champignons vivent en association symbiotique avec les racines de certaines plantes. Ils ne sont pas des parasites. Ils donnent certains nutriments à la plante colonisée, à travers ses racines, et en reçoivent à leur tour quelques uns. Les truffes du désert vivent ainsi en association symbiotique avec les racines d’un arbuste, sorte de cistacée vivace et à tige sous-ligneuse que les habitants du Sud, à Tataouine, entre autres, nomment « Arougue terfès » (racines de la truffe), et raqrooq, en Arabie saoudite, également connu sous le nom de hélianthème.
African Manager — Les truffes tunisiennes du désert s'arrachent à prix d'or | African Manager -
La mycorhize, dont on voit ici les hyphes (filaments) et les spores (petites boules jaunes), désigne une association symbiotique entre les racines d’une plante et un champignon du sol. Crédit photo: Ordre des agronomes du Québec
La Terre de Chez Nous — Les mycorhizes : un atout pour l’agriculture moderne | La Terre de Chez Nous -
Le bon, c’est le champignon symbiotique mycorhizien. Les deux principales formes de mycorhize sont les ectomycorhizes, associées aux arbres et les endomycorhizes à arbuscule qui colonisent la majorité des plantes terrestres. Ces champignons endomycorhizes sont les plus anciens. Ils sont apparus il y a 450 millions d’années. Contrairement à leurs cousins des bois, ils ne forment pas de fructification et ont impérativement besoin des plantes pour vivre.
Le Mag | Près de Nancy (54), les chercheurs explorent le monde des champignons -
La promesse sera t’elle tenue cette fois ? Le papillon s’en sortira-t-il ou les ravages faits à sa plante-hôte auront-elles été fatales à l’insecte dont la chenille se développe très lentement dans les gousses, qui plus est en association symbiotique avec des fourmis (myrmécophilie) ?
Tela Botanica — La fleur bleue du Baguenaudier – Tela Botanica -
Il y a donc une interconnexion et un rapport symbiotique entre la culture humaine et la réalité animale. L’homme et le chien forment une « communauté hybride » d’associations polyspécifiques. C’est-à-dire d’agencements chargés de sens et d’émotions entre des individus qui appartiennent à des espèces différentes, et dans lesquels l’individuation des protagonistes compte plus que les espèces impliquées.
The Conversation — Mon chien, mon miroir -
La relation symbiotique entre l'oie et l'amidostome nous rappelle combien la nature est fascinante et mystérieuse, même dans ses aspects les plus méconnus.
François Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle