Accueil > Citations > Citations sur le syphilis
Citations sur le syphilis
Il y a 16 citations sur le syphilis.
-
Au cours de la syphilis secondaire, il est tout à fait ordinaire de constater des syphilides pigmentaires cervicales
Josué, Godlewski ds — Nouveau Traité Médical fascicule 8 -
[La] paralysie générale. C'est la plus fréquente et la plus grave des syphilis cérébrales.
-
L'œuvre de Fournier sur la syphilis nerveuse devait être tout d'abord complétée grâce aux acquisitions du début du siècle sur la cytologie et la biologie du liquide céphalo-rachidien. Ces acquisitions
-
Hahnemann rattachait la luèse aux effets de la syphilis.
Dominique-Jean Sayous — L’homéopathie : Tous les remèdes pour guérir en douceur les maux du quotidien -
L’atavisme, c’est comme la syphilis : les enfants trinquent.
Frédéric Dard — Réflexions jubilatoires sur l’existence -
Dans le dico, à côté du mot "syphilis" c'est marqué "voir index". J'ai regardé mes doigts. J'ai rien.
Régis Hauser — Les murs se marrent -
Tout homme qui a des rapports sexuels avec deux femmes à la foi risque la syphilis même si les deux femmes lui sont fidèles, car toute attitude libertine incite spontanément cette maladie.
Alexandre Weill — Les lois et les mystères de l’amour -
Un véritable homme du monde n’est jamais trop pauvre pour faire un cadeau à une femme. Il peut toujours lui donner la syphilis.
François Cavanna — Le Saviez-vous ? -
On la croyait disparue depuis longtemps. Depuis une dizaine d'années, la syphilis est en recrudescence en Bretagne. Un constat inquiétant rappelé à l'occasion des premières Semaines de la santé sexuelle en Bretagne.
France 3 Bretagne — Santé sexuelle: recrudescence des cas de syphilis en Bretagne - France 3 Bretagne -
Le Japon a signalé plus de 5 000 cas de syphilis trois années de suite d'affilée et deux années consécutives avec plus de 6 000 cas. Avant 2018, la dernière fois que le Japon a enregistré plus de 6 000 cas de syphilis remonte à 48 ans.
Le nombre de syphilis dépasse les 3 000 cas au Japon — Le nombre de syphilis dépasse les 3 000 cas au Japon - MesVaccins.net -
Alors que cette infection bactérienne très contagieuse avait très fortement diminué depuis le milieu du siècle dernier, la syphilis revient désormais en force en Europe.
La syphilis connaît une forte recrudescence en Europe -
Les épidémiologistes affirment que 242 cas de syphilis ont été notifiés en 2019, une augmentation de 112 % par rapport à 2018, où 114 cas ont été enregistrés. Aucun cas de syphilis congénitale n'a été signalé.
L'Alaska signale un doublement des cas de syphilis — L'Alaska signale un doublement des cas de syphilis - MesVaccins.net -
Une autre façon de protéger les enfants consiste à fournir aux femmes enceintes un traitement antiviral pour réduire la transmission du VHB de la mère à l’enfant. L’OMS recommande déjà le dépistage systématique du VHB chez toutes les femmes enceintes ainsi que du VIH et de la syphilis au plus tôt pendant la grossesse. À la lumière des nouvelles données probantes concernant l’innocuité et l’efficacité de la prophylaxie antivirale chez les femmes enceintes et leurs enfants, l’OMS présente aujourd’hui deux nouvelles recommandations :
Journée mondiale contre l’hépatite : accélérer l’élimination de l’hépatite B chez la mère et chez l’enfant -
On la pensait appartenir au passé, pratiquement disparu dans les pays développés. Pourtant la syphilis revient en force ces dernières années, comme nous l'explique le docteur Jean-Jacques Erbstein.
France Bleu — La syphilis est de retour -
Des recherches archéologiques ont démontré que la présence de la syphilis dans les Amériques remonte au moins au 4e siècle de notre ère. Le mystère entourant son origine fut résolu en 1905 avec la découverte de la bactérie du tréponème pâle. Cette bactérie provient d’une mutation du pian, une maladie contagieuse débilitante, en Amérique latine. Cette dernière provoque ainsi une infection vénérienne chronique connue communément sous le nom de syphilis.
Le Soleil — La syphilis: un fléau du 16e siècle | Gilles Vandal | Chroniques | Le Soleil - Québec -
Infection sexuellement transmissible très contagieuse, la syphilis est due à une bactérie appelée treponema pallidum, ou tréponème pâle. Si cette pathologie a vu son nombre de cas largement diminué depuis l’apparition des médicaments antibiotiques, elle n’en reste pas moins dangereuse pour la santé si elle n’est pas dépistée et traitée à temps. Causes, symptômes et traitements.
Femme Actuelle — Tout savoir sur la syphilis : causes, symptômes et traitements : Femme Actuelle Le MAG