Accueil > Citations > Citations sur le taux d'incidence
Citations sur le taux d'incidence
Il y a 16 citations sur le taux d'incidence.
-
Le virus circule de plus en plus en France. Le taux d’incidence est monté à 72 pour 100 000 personnes contre 57 il y a une semaine.
Le Monde — Le résumé des annonces du gouvernement sur l’épidémie de Covid-19 : durée d’isolement de 7 jours et « circuits de dépistage renforcés » -
Le mélanome uvéal est le cancer de l'œil le plus fréquent chez l'adulte. Il s'agit d'une tumeur rare avec un taux d'incidence d'environ 500 nouveaux cas par an en France. Les personnes âgées ou celles aux yeux clairs sont plus à risque. Symptômes, causes, pronostic, opération... Le point avec deux spécialistes de l'Institut Curie.
Mélanome uvéal (oculaire) : cause, symptômes, opération et pronostic -
Plus de 90% de la population adulte en Guadeloupe et Martinique est contaminée par le chlordécone, selon Santé publique France, et les populations antillaises présentent un taux d'incidence du cancer de la prostate parmi les plus élevés au monde.
SudOuest.fr — Pollution aux Antilles : le nouveau plan chlordécone dans sa dernière ligne droite -
Un redimensionnement justifié par l'amélioration de la situation sanitaire avec à ce jour un taux d'incidence autour de 500 dans le Puy-de-Dôme et près de 80 % de la population totalement vaccinée.
France Bleu — Covid-19 : le centre de vaccination et de dépistage de Polydome à Clermont-Ferrand ferme ce 4 mars -
Mayotte avait enregistré une baisse du taux d'incidence de la fièvre typhoïde en 2021 par rapport aux cinq dernières années. C'est ce qu'a révélé ce mardi Santé publique France, l'agence nationale de santé publique.
Outre-mer la 1ère — Mayotte : baisse du taux d'incidence de la fièvre typhoïde en 2021 - Outre -
La Bretagne était pourtant jusqu'ici plutôt préservée du Covid-19 en comparaison avec le reste du pays. Jusqu'à la fin de la quatrième vague, le Finistère a par exemple toujours affiché un taux d'incidence bien en deça de la moyenne nationale, comme le montre notre visualisation ci-dessous.
BFMTV — INFOGRAPHIES. Le Covid-19 gagne du terrain en Bretagne, moins touchée lors des vagues précédentes -
La situation s'améliore plus vite du côté de Millau, où davantage de communes ont un taux d'incidence plus bas. Castelnau-Pégayrols et Verrières ont par exemple un taux compris entre 150 et 200, et le chiffre descend entre 50 et 150 à La Cresse, La Roque-Sainte-Marguerite, La Bastide-Pradines, Lapanousse-de-Cernon, Sainte-Eulalie-de-Cernon, La Couvertoirade ou Marnhagues-et-Latour.
centrepresseaveyron.fr — CARTE. Commune par commune, voici où le Covid-19 régresse le plus vite en Aveyron - centrepresseaveyron.fr -
Avec un taux d'incidence à 10,1 pour 100 000 habitants, la Seine-Saint-Denis a franchi le seuil de vigilance du coronavirus, après avoir flirté avec lui depuis le début du mois de juillet. Ainsi, dans la semaine du 6 au 12 juillet, 168 personnes ont été testées positives au coronavirus, parmi lesquelles une vingtaine à Saint-Ouen, où un foyer épidémique a été détecté à l'école Anatole-France. Un dépistage a permis de tester 400 personnes par la suite. Ce seuil n'avait pas été franchi depuis la mi-mai.
France Bleu — Coronavirus : le seuil de vigilance dépassé en Seine-Saint-Denis, Paris est à la limite -
L'Agence régionale de Santé a communiqué les derniers chiffres concernant l'épidémie de Covid-19 en Mayenne. Le taux d'incidence est toujours en hausse alors que le taux de positivité lui continue de baisser.
France Bleu — Covid-19 : en Mayenne, le taux d'incidence encore en hausse, mais la positivité en baisse -
Le mélanome uvéal est le cancer de l'œil le plus fréquent chez l'adulte l'adulte. Il s'agit d'une tumeur rare avec un taux d'incidence d'environ 500 nouveaux cas par an en France. Les personnes âgées ou celles aux yeux clairs sont plus à risque. Symptômes, causes, pronostic, opération... Le point avec deux spécialistes de l'Institut Curie.
Mélanome uvéal (oculaire) : cause, symptômes, opération et pronostic -
Concernant l'agglomération Pays basque, la semaine dernière, le taux d'incidence était de 693,8 pour 100.000 habitants. Comparativement aux autres EPCI, c'est un taux d'incidence moindre, ce qui est intéressant. On pourrait logiquement penser que vu les taux d'incidence particulièrement élevés qu'on a connu à plus de 4000 il y a quelques semaines, notamment au Pays basque, pratiquement tout le monde a été contaminé et donc, que l'immunité collective a peut-être été acquise puisque là, le Pays basque présente un taux d'incidence moindre.
France Bleu — Covid-19 : "Le Pays basque a peut-être atteint l'immunité collective", selon l'Agence régionale de santé -
Les derniers chiffres de Santé Publique France indiquent que le taux d'incidence est au plus haut depuis un mois dans le Nord, avec 9,7 nouveaux cas détectés pour 100 000 habitants. Un chiffre élevé à relativiser.
France 3 Hauts-de-France — Coronavirus : on vous explique pourquoi le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés est en hausse dans le Nord -
La demande ayant chuté, le vaccinodrome du CHU de Rouen devrait fermer d'ici fin mars 2022, estime le docteur Jean-Philippe Leroy, référent vaccination pour l'Agence régionale de santé de Normandie, qui analyse les taux d'incidence qui remontent légèrement comme un rebond de la cinquième vague.
France Bleu — Le vaccinodrome de Rouen devrait fermer ses portes d'ici fin mars 2022 -
Aurélien Rousseau. L'activité épidémique augmente, et le risque est beaucoup plus élevé qu'il y a quelques semaines. Même si on très loin des niveaux que l'on a connus, au cœur de la crise. Tous les chiffres sont bas, le nombre de personnes qui arrivent tous les jours dans les services hospitaliers, le taux de positivité est bas, le taux d'incidence a un peu augmenté mais il augmente aussi parce qu'on fait beaucoup de tests. Les indicateurs sont bas mais les courbes repartent à la hausse.
leparisien.fr — Coronavirus en Ile-de-France : «Le risque est beaucoup plus élevé qu’il y a quelques semaines» - Le Parisien -
Le taux de reproduction n'est pas le seul indicateur à prendre en compte. Santé publique France évalue aussi le taux d'incidence du virus - qui correspond au nombre de tests positifs réalisés par semaine dans une population de 100.000 habitants -, le taux d'occupation des lits de réanimation et le taux de positivité des tests virologiques.
Les Echos — Coronavirus : les nouveaux cas repartent à la hausse en Bretagne et en Provence | Les Echos -
Depuis l'utilisation du vaccin pneumococcique 7-valent conjugué (Prevenar), puis en 2010 du vaccin 13-valent conjugué (Prévenar 13, dirigé contre 13 sérotypes de Streptococcus pneumoniae : 1, 3, 4, 5, 6A, 6B, 7F, 9V, 14, 18C, 19A, 19F et 23F), la fréquence des infections invasives à pneumocoque a diminué dans tous les groupes d'âge de 2008 à 2012, montrant ainsi le bénéfice de la vaccination. Le taux d'incidence des infections invasives à pneumocoque était de 13 cas pour 100.000 personnes en 2011, et de 11,2 cas pour 100.000 personnes en 2012.
Découvrez tous les changements du calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales 2014 — Découvrez tous les changements du calendrier des v... - MesVaccins.net