Accueil > Citations > Citations sur le taux de positivité
Citations sur le taux de positivité
Il y a 16 citations sur le taux de positivité.
-
L’agence française chargée du suivi du nombre de cas observe pour la première fois depuis le début de la seconde vague une forte baisse du taux de positivité. Les hospitalisations et les décès restent toutefois encore très élevés.
William Audureau et Léa Sanchez — Covid-19 : peut-on dire qu’on a atteint le pic de l’épidémie ? -
Durant les dernières 72 heures, les résultats de 93'887 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 36,6%, contre 45,4% il y a une semaine. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 0,89.
rts.ch — La Suisse compte 34'339 nouveaux cas de coronavirus en 72 heures - rts.ch - Suisse -
Juste à des fins de comparaison et pour nous rafraîchir la mémoire, il y a exactement deux ans, en plein premier confinement, il y avait 685 hospitalisations de cas de Covid-19 en Pays de la Loire dont 182 en réanimation. Le taux de positivité était équivalent au taux actuel.
France 3 Pays de la Loire — Augmentation des cas de Covid-19 en Pays de la Loire : +14 % d'hospitalisations en une semaine -
2 803 contre 3 232 la semaine dernière : le taux de positivité continue de diminuer en Guadeloupe
Guadeloupe la 1ère — 2 803 contre 3 232 la semaine dernière : le taux de positivité continue de -
En ce qui concerne plus précisément le département du Lot, les chiffres font état d’un taux d’incidence de 1 232,9 pour 100 000 habitants. Notez que ce taux était de 1060,8 le 25 mars dernier. On observe en outre, dans le département, un taux de positivité de 39 %. Celui-ci affichait une valeur de 37,7 % le 25 mars.
ladepeche.fr — Lot : taux d'incidence et de positivité au Covid-19 en hausse, mais cas graves et hospitalisations en baisse - ladepeche.fr -
Le taux de positivité correspond à la proportion de cas confirmés parmi les tests réalisés. Même lorsque le nombre total de tests effectués est faible ou limité, le taux de positivité permet de savoir si le niveau de transmission communautaire est élevé. Un taux de plus de 5 % est signe d’une épidémie non contrôlée.
Radio-Canada.ca — COVID-19 : Québec recense 9 décès de plus et 3 hospitalisations supplémentaires | Coronavirus | Radio-Canada.ca -
Le taux de positivité grimpe à 6,3 % et le taux de reproductivité R est de 1,16. Ce qui confirme que l’épidémie est en progression.
Coronavirus en France : 171 morts du Covid-19 et 20.177 nouveaux cas | Tunisie Tribune -
La direction générale de santé (DGS) a annoncé la survenance de 14 nouveaux cas de décès liés au coronavirus en France. Ce qui ramènerait le nombre total à 30.223 depuis le début de la pandémie. La DGS précise en effet dans son communiqué : « La circulation virale est toujours soutenue en France. Le nombre de tests réalisés augmente depuis plusieurs semaines et frôle désormais les 500.000 par semaine avec un taux de positivité à 1,3%».
Breakingnews.fr - Actualités en temps réel ! — Vacances d'été : Paris et les Pays de la Loire en zone orange, comment cela va-t-il impacter vos vacances ? -
Dans son bulletin hebdomadaire de la semaine passée, Santé Publique France évoquait « un taux de positivité très faible » pour les 8.900 tests PCR réalisés dans la région évoquant une « détection sporadique de cas confirmés ». Mais depuis quelques jours, c’est l’indicateur de reproduction qui a bondi. « Il n’y a rien d’alarmant pour l’instant. Ce n’est qu’un indicateur parmi les autres », rassure une porte-parole du CHU de Rennes. « Cet indicateur, il ne faut pas le prendre de manière isolée. Il faut le surveiller, mais il faut le regarder à la lumière des autres indicateurs », insiste une porte-parole de la direction générale de la Santé.
Coronavirus en Bretagne : Faut-il s’inquiéter de voir l’indicateur de reproduction du virus virer au rouge ? -
L'augmentation du dépistage pour le VIH s'est accompagnée d'une diminution du nombre de découvertes de séropositivité en France, selon le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de Santé publique France. En 2018, 5,80 millions de tests ont été réalisés dans les laboratoires d'analyses. Un nombre de tests en augmentation régulière depuis 2013 (+ 11 %), alors que le taux de positivité (1,9/1.000 sérologies) a diminué (-13 %).
leparisien.fr — VIH : des tests en hausse et moins de séropositifs - Le Parisien -
L'Agence régionale de Santé a communiqué les derniers chiffres concernant l'épidémie de Covid-19 en Mayenne. Le taux d'incidence est toujours en hausse alors que le taux de positivité lui continue de baisser.
France Bleu — Covid-19 : en Mayenne, le taux d'incidence encore en hausse, mais la positivité en baisse -
En Mayenne, département classé en "vulnérabilité élevée", le taux de positivité des tests coronavirus est passé 9% à 5,6% en dix jours. Mais selon l'ARS, ce taux "reste élevé", "le virus circule".
France Bleu — En Mayenne, le taux de positivité des tests coronavirus a diminué "mais reste élevé", "le virus circule" -
Cependant, les autorités, l’ARS, comme le préfet, appelle toujours à la vigilance. Le taux de positivité est passé par exemple de 0,16 à 0,82 en 10 jours, précise Eric Spitz pour les Pyrénées-Atlantiques. Il est de 0,87% pour la Nouvelle-Aquitaine. A noter aussi qu’il y a encore 9 clusters dans la région (zéro dans le 64).
La-R%C3%A9publique-des-Pyr%C3%A9n%C3%A9es — Coronavirus dans les Pyrénées-Atlantiques : plus qu’un malade hospitalisé, mais un taux de positivité en hausse - La République des Pyrénées.fr -
Par ailleurs, toujours selon les chiffres de l’ARS, le taux de positivité des tests remonte également légèrement. Longtemps à 1,2 %, il a commencé à augmenter en fin de semaine dernière s’établissant désormais à 1,6 %. Une chose est sûre, le virus circule toujours.
Coronavirus : Le taux de positivité aux tests remonte légèrement en Ile-de-France -
Le taux de reproduction n'est pas le seul indicateur à prendre en compte. Santé publique France évalue aussi le taux d'incidence du virus - qui correspond au nombre de tests positifs réalisés par semaine dans une population de 100.000 habitants -, le taux d'occupation des lits de réanimation et le taux de positivité des tests virologiques.
Les Echos — Coronavirus : les nouveaux cas repartent à la hausse en Bretagne et en Provence | Les Echos -
Aurélien Rousseau. L'activité épidémique augmente, et le risque est beaucoup plus élevé qu'il y a quelques semaines. Même si on très loin des niveaux que l'on a connus, au cœur de la crise. Tous les chiffres sont bas, le nombre de personnes qui arrivent tous les jours dans les services hospitaliers, le taux de positivité est bas, le taux d'incidence a un peu augmenté mais il augmente aussi parce qu'on fait beaucoup de tests. Les indicateurs sont bas mais les courbes repartent à la hausse.
leparisien.fr — Coronavirus en Ile-de-France : «Le risque est beaucoup plus élevé qu’il y a quelques semaines» - Le Parisien