Accueil > Citations > Citations sur le tawashi
Citations sur le tawashi
Il y a 16 citations sur le tawashi.
-
Mais qu’est-ce qu’un tawashi allez-vous me demander ? C’est une petite lavette réalisée à la main avec du tissu de récup’ qui remplace l’éponge.
-
L’après-midi, la fabrication de la pâte à modeler et des tawashis n’a plus de secret pour les enfants. Un tawashi est une éponge écologique, lavable et résistante, elle peut être fabriquée à partir de vieux tissus ou de laine, un concept originaire du Japon.
ladepeche.fr — Montberon. Ils ont appris à fabriquer leurs produits ménagers - ladepeche.fr -
Côté fabrication : vous pourrez par exemple apprendre à fabriquer des cosmétiques, du dentifrice, des produits ménagers ou encore des éponges lavables (tawashi). Le tout, avec des acteurs locaux comme Grain de Pollen, Ekwana, le Jardin du vivant etc.
Le Mans. Le festival Zéro déchet de retour les 27 et 28 août à l’Île aux planches - Le Mans.maville.com -
Votre tawashi est prêt !
Brut. — Comment fabriquer des éponges zéro déchet | Brut. -
TUTO - Il n'y a rien de plus pénible qu'un collant qui file. Mais avant de le mettre à la poubelle, saviez-vous que vous pouvez le recycler ? Ou du moins lui donner une deuxième vie, sous la forme d'un tawashi.
Le Huffington Post — Journée mondiale du recyclage : Comment recycler ses collants filés en un tawashi, une éponge lavable | Le Huffington Post LIFE -
Treize élèves de 3e du collège de Gournay-en-Bray ont créé la mini-entreprise Eco'l'eau sponge qui réalise et commercialise des tawashis, éponges en tissu recyclé. Rencontre.
actu.fr — Au Collège Rollon de Gournay-en-Bray : la mini entreprise Eco'l'eau sponge fabrique et vend des éponges en tissu recyclé | L'Éclaireur - La Dépêche -
Passionnée par les arts créatifs, Maud réalise différentes créations à base de tissus et de laine. Elle utilise aussi de la laine recyclée avec des vieux t-shirts (trapilho) et des jeans usés. Des fabrications zéro déchets comme le Tawashi (éponge réutilisable) ou un essuie-tout lavable.
actu.fr — Saint-Aubin-lès-Elbeuf : la couturière Maud est la première commerçante de la boutique test | Le Journal d'Elbeuf -
Petit tawashi tissé par Camille Robidoux-Daigneault avec des chaussettes
La Presse — Vive les tawashis ! | La Presse -
Les ateliers se déroulent tous les lundis et sont assurés par la formatrice Samantha Finck. Les participants ont appris à fabriquer des éponges tawashi à partir de vieux tee-shirts.
actu.fr — Arue - Un jardin communautaire pour les familles | La Dépêche de Tahiti -
Les éponges jetables sont un véritable fléau pour notre planète, mais aussi pour notre santé. D'abord, elles sont très polluantes, aussi bien lors de leur fabrication, qu'une fois jetées car compliquées à recycler. Par ailleurs, elles sont un véritable nid à microbes une fois humidifiées, et l'on vient nettoyer nos casseroles avec... Bref, pour éviter tout désagrément, les japonais ont la solution : le tawashi, une éponge réutilisable et lavable à l'infini !
Marmiton — Le tawashi, l'épongle japonaise réutilisable -
Ateliers cuisine, scientifique, tawashi et aquarelle sont proposés du 23 au 27 août par le Centre social des Andelys dans l'Eure. Des ateliers parents-enfants qui sont gratuits.
actu.fr — Eure. Aux Andelys, des ateliers parents-enfants gratuits du 23 au 27 août | L'Impartial -
Depuis bientôt un an, Tiphaine Dylewski et Mallory Gauvreau ont créé Bocal et Tawashi, un projet qui a intégré la Mijoteuse, contribuant à la dynamique de développement de l’économie sociale et solidaire à Colomiers.
ladepeche.fr — Colomiers. Nouveaux ateliers "zéro déchet" - ladepeche.fr -
Maël, président de La Maison du Zéro Déchet, révèle une astuce simple pour concevoir un tawashi, une alternative écologique à l'éponge traditionnelle.
Franceinfo — VIDEO. Comment fabriquer sa propre éponge écolo ? -
C’est une astuce très prisée des amateurs de zéro déchet. Non seulement elle permet de remplacer les éponges jetables par un ustensile qui dure, mais en plus, elle permet de recycler les vieux collants troués. Il s’agit bien sûr de l’éponge tawashi. Que vous décidiez de l’utiliser en cuisine pour faire la vaisselle ou en cosmétique pour vous nettoyer le visage, elle s’avère particulièrement pratique et facile à réaliser. Vous trouverez de nombreux tutoriels pour en fabriquer vous-même, comme ici.
POSITIVR — Collants filés : 8 astuces originales et anti-gaspi pour les recycler -
Elsa Richard et Louna Péchet présentent leurs tawashis et savons. © Ouest-France
Petit-Mars. Louna et Elsa prônent le zéro déchet dans leur commune - Nantes.maville.com -
Des ateliers, du tricot et de la création de sourires. Pendant trois semaines, L'Atelier des couleurs de la structure rouennaise Citémômes accueille le public pour des ateliers de tricot-doigt, de tawashi, de macramé ou encore d'attrape-rêves.
Citémômes s'installe à la boutique ESS | Rouen.fr