Accueil > Citations > Citations sur le technologiste
Citations sur le technologiste
Il y a 17 citations sur le technologiste.
-
Il y a quelque 4600 technologistes médicaux au Québec.
« Technologistes médicaux : début d’une pénurie dans certaines régions » — CyberPresse.ca -
Originaire de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, la victime de 28 ans travaillait comme technologiste médicale dans le Nord-du-Québec depuis 2014.
Le Journal de Montréal — Meurtre de Chloé Labrie à Kuujjuaq: brève comparution de Randy Koneak à Amos | JDM -
Mohammed Salah a derrière lui une magnifique femme connue sous le nom de Magi Mohammed Sadiq qu’on appelle communément Magi. Bio technologiste comme elle l’a indiqué dans sa biographie, comme rapporté par plusieurs sources, Magi soutient son mari contre vent et marrée.
Africa Top Success — "Magi", cette femme discrète derrière Mo Salah (photos) -
En tout cas mon impression pour ce jeune ministre est qu’il est un gros travailleur et un volontariste hors pair. Il est de tous les chantiers y compris politique. C’est un grand stratège en tant que matheux. Un mathématicien est tout à la fois, philosophe, technologiste/scientifique, culturel etc...Il mérite un grand encouragement et un soutien sans faille des syndicats responsables de son ministère hors mis les anarchistes.
Burkina : Le ministre de l'Education veut relever le défi d’une éducation inclusive, équitable et de qualité en 2020 - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso -
Chauffer une serre avec la chaleur dégagée par des ruches entreposées pour l’hiver ! C’est ce que fait Raymond Lussier, technologiste de laboratoire médical à la retraite, producteur de miel et collectionneur d’orchidées.
Le Devoir — Quand des abeilles chauffent une serre d’orchidées | Le Devoir -
Rita Verhelst (bio-technologiste, HoGent)
Site-LeVif-FR — Nécessité et urgence d'un débat public sur l' "application Corona" - Belgique - LeVif -
Originaire de Victoriaville, Chloé Labrie, 28 ans, travaillait comme technologiste médicale au Centre de santé de Kuujjuaq dans le Nord-du-Québec.
Le Journal de Montréal — Accusations d’outrage à un cadavre contre le suspect de Kuujjuaq | JDM -
Les Raid Runners, donc, ce sont une technologiste médicale [Annie] et une audiologiste [Marie-Pier] qui se sont rencontrées, il y a huit ans, lors de cours pour bébés. Très vite, les deux amies qui carburent aux défis se sont découvert plein d'intérêts en commun. Suffisamment pour qu'un jour de juillet 2015, Annie fasse la grande demande.
La Presse — Le long chemin de deux Gazelles -
C'est la voie qu'a adoptée notamment l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec, un des secteurs où le manque imminent de spécialistes soulève de vives inquiétudes. "D'ici 2015, 60 % de nos membres [soit 2 580] auront quitté la profession, soit parce qu'ils seront partis à la retraite, soit parce qu'il ont changé de travail", dit la présidente, Nathalie Rodrigue.
Les programmes de formation d'appoint, une solution parfois difficile à appliquer | LesAffaires.com -
L’Ecole propose deux formations : la Licence professionnelle métiers de l’emballage et du conditionnement, parcours technologiste emballage ainsi que le Master Ingénierie de conception, parcours ingénierie packaging. L’Esepac accueille actuellement 141 étudiants dont 121 alternants pour des formations initiale et par apprentissage (majoritaire). Elle recourt à 11 enseignants chercheurs de l’UCA et fait intervenir 39 enseignants vacataires du domaine de l’emballage.
Enviscope — Formation Emballage et packaging : l'Esepac rejoint les grandes écoles de la Région - Enviscope -
Anti-technologiste convaincu, Bernanos est principalement lu pour son côté mystique, mais c'est sa lutte contre les machines qui reste l'aspect le plus contemporain de l'écrivain.
France Culture — L'Apocalypse technologique -
Détentrice d’une maîtrise en éducation, Mme Régis est également formée en administration scolaire, en docimologie et en gestion du personnel. Elle a aussi décroché une licence en technologie médicale à la faculté de médecine et de pharmacie, de 1981 à 1984. Cette normalienne a travaillé comme technologiste médical à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti de 1985 à 1994. Après sa licence en sciences de l’éducation à l’Université adventiste d’Haïti, Janice Régis a décroché un diplôme de l’École normale supérieure avec option sciences naturelles et chimie.
Le Nouvelliste — Le Nouvelliste - Janice Régis, une éducatrice de carrière -
Richard-Emmanuel Eastes ne cache pas qu’il a progressivement développé une certaine schizophrénie. Né d’un père ingénieur chimiste dans l’industrie et d’une mère professeure de physique-chimie, sa formation scientifique lui a inculqué une vision scientiste et technologiste du monde. «Je suis né chimiste», dit-il. Mais plus tard, il a côtoyé de fortes personnalités, qui l’ont sensibilisé à l’environnement. «Aujourd’hui, la nature l’a emporté», reconnaît-il. Le chimiste, qui a même fabriqué des pesticides il y a 25 ans, ne croit plus au modèle d’agriculture productiviste qu’ils sous-tendent.
Le Temps — Richard-Emmanuel Eastes lutte contre les manipulations des révisionnistes du climat - Le Temps -
Oui, comme pour les bus qui sont des bus de partenaires, des PME régionales. On n'est pas l'opérateur mais le "technologiste" et distributeur. Toutes les trottinettes Voi vont devenir Blabla Ride, en France.
Magazine Lifestyle | BlablaCar : comment va fonctionner le covoiturage en mode déconfinement ? -
«On a une conscience professionnelle, et là, il y a des gens qui attendent après leurs résultats. Ma crainte, c’est qu’on trouve des choses qui auraient été facilement traitables et qu’il soit trop tard», a confié sous le couvert de l’anonymat une technologiste médicale de l’Hôtel-Dieu de Lévis, tout en convenant qu’à sa connaissance, «ce n’est pas arrivé, heureusement».
Le Soleil — Chaudière-Appalaches: des analyses de laboratoire en attente depuis février | Santé | Actualités | Le Soleil - Québec -
Même chose pour les cégépiens qui aspirent à devenir technologiste médical, orthésiste-prothésiste ou secrétaire de direction.
Le Soleil — Des bons emplois en grande quantité | Affaires | Le Soleil - Québec -
Les usagers de 70 ans et plus sont invités à contacter directement le 1 833 704-0087. Un technologiste médical se rendra à leur domicile pour effectuer les prélèvements nécessaires.
Le Lac-St-Jean — Deux autres décès à Chicoutimi : Aucun un nouveau cas au Lac-Saint-Jean - Le Lac-St-Jean