Accueil > Citations > Citations sur la terrine
Citations sur la terrine
Il y a 17 citations sur la terrine.
-
Dechartre […] posa son ébauchoir au bord de la selle, jeta sur la figure un linge mouillé, et, trempant dans l’eau d’une terrine ses mains où séchait la glaise, dit au modèle : « Ma fille, c’est assez pour aujourd’hui. » — Anatole France — Le Lys rouge
-
On les place si cet effet dans une demeure qui doit être à l'air par en haut et de trois côtés, et munie d'une terrine qui servira de baignoire aux oiselets. 12. Il ne faut pas que la demeure soit placée trop près d'un bois qui pourrait attirer le fauconnet.
Léon Gautier — La chevalerie -
César maintenant décoiffait la terrine de foie gras avec des précautions délicates
Maupassant — Contes et nouvelles, Héritage -
Il faut voir le maire, au début de chaque repas, tandis que sa fille met le couvert, bâfrant, debout, afin d'apaiser ce qu’il appelle la première faim, une platée de rillettes bien grasses qu'il étale sur des tranches de pain frais, puisant à même la terrine avec une pelle de bois. Le miracle est qu'il ne s'en porte pas plus mal.
Roger Martin du Gard — Vieille France -
À la terrine de hure succède le brochet mayonnaise orné d’un beau persil vert que tout le monde croque sans hésitation. Puis la gruillotte, qui est civet où se marient les abats, foie, reins, poumons, collets et pieds de sangliers. Enfin, le quartier rôti servi avec une opulante[sic] sauce poivrade à base de marinade.
Henri Vincenot — La Billebaude -
Dechartre […] posa son ébauchoir au bord de la selle, jeta sur la figure un linge mouillé, et, trempant dans l’eau d’une terrine ses mains où séchait la glaise, dit au modèle : « Ma fille, c’est assez pour aujourd’hui. »
Anatole France — Le Lys rouge -
Dans une terrine généreusement beurrée, versez la moitié de la préparation au saumon.
Nathalie Bezou — Terrine marine -
Je découvris au frigo la terrine de canard qu’on avait entamée la veille et m’en coupai une tranche qui me fondit en bouche.
Guy de Bournonville — Il y avait en nous tant de soleil -
On peut bien sûr consommer des pistaches salées à l’apéro, mais on peut aussi pistacher le saucisson comme on le fait à Lyon. Dans le gâtinais on en met dans la terrine de lapin. De la pistache on peut aussi faire des glaces.
ici, par France Bleu et France 3 — Les pistaches ; pas seulement pour l'apéro - France Bleu -
Toujours en quête du bon produit, Mathieu Brudo parle avec gourmandise du lapin, du veau, des culs noirs ou du boeuf limousin des éleveurs locaux. Il se régale à l’idée de recevoir des foies tout chauds de Nontron pour les dénerver immédiatement. La terrine de foie gras mi-cuit rejoindra les langoustines rôties et les cubes de thon rouge torréfié au menu "plaisir" à 45 euros.
CharenteLibre.fr — Cadre de rêve, assiette gourmande, CL vous emmène au Moulin de la Tardoire à Montbron - Charente Libre.fr -
Et bon appétit! C'était le plat du jour: terrine de rat pour Jérôme Rothen qui avait promis de "manger un rat" s'il ne gagnait pas le tournoi de ping-pong de l'After.
RMC — L'émotion de Fred Hermel, le "rat" de Jérôme Rothen et le fou rire de Cazarre: revivez la soirée des "15 ans de l'After Foot" sur RMC -
Une belle adresse qui séduira les gastronomes qui apprécient la cuisine d’auteur de qualité. La carte est vivante et change en fonction des envies du chef plusieurs fois par semaine comme leur carte des vins. Terrine de canard marbrée au foie gras, rémoulade à la tartufata, cromesquis de moules et jambon serrano, velouté de cresson, parmentier de jarret braisé, champignons et patates douces, dos de lieu, légumes rôtis et beurre blanc, gambas en kadaïf, tzatzíki, vrai cassoulet… par exemple. Un régal dans un endroit intimiste pour une cuisine raffinée.
Fédération Française de Golf — Green Horizons - Toulouse : hôtels et restaurants - Fédérati -
Les Bocaux du Bocage produisent actuellement 300 000 bocaux par. Des recettes traditionnelles salées et sucrées, avec au total plus de 70 références proposées. À noter quelques musts, comme le Sauté de volaille à la crème de coteaux du layon (inspiré du poulet de Georges Blanc, souvenir du passage d’Alexandre dans les cuisines du Triple étoilé Michelin !) ou encore la Nantiflette (une tartiflette au curé nantais) ou encore le Parmentier de canard côté salé ; le fondant au chocolat ou le clafoutis poire-chocolat côté sucré, sans oublier la gamme des tartinables (rillettes de canard, terrine de lapin, houmous…).
Angers Info — Au cœur des Mauges dans le Maine-et-Loire, les Bocaux du Bocage font sensation. – Angers Info -
Sans tout dévoiler, le repas comprendra notamment de l'anguille légèrement fumée et laquée aux agrumes, présentée comme une terrine de légumes ; un pâté chaud à base de gibier de montagne et de fruits noirs d'été fermentés ; ou encore une rhubarbe valentine et de la fraise confite en coque meringuée.
France 3 Centre-Val de Loire — L'Alsace mise à l'honneur à la Paulée des vins de Loire à Chartres -
"Brigitte Macron (qui) a déclaré, le 18 novembre : « Il y a deux pronoms : il et elle. La langue est si belle. Et deux pronoms, c’est bien. » Puisque Madame le dit, il faut s'incliner car elle est une référence en la matière. De quoi avons nous parlé au repas de Noël? Entre terrine de foie gras au confit d'oignons et la dinde farcie au risotto, morilles et carottes glacées, angoisse existentielle. Faut-il dire Noël ou Noiel?
L'Obs — Que répondre si le sujet du pronom neutre « iel » s’invite à votre repas de Noël ? -
Sangria, terrine de pigeon au foie gras, croustade de ris de veau, trou berrichon, pavé de cuisseau de porcelet confit, assiette de l'escargot, fromage, allumette chocolat-caramel et sa crème pistache, ont ravi tous les palais.
www.leberry.fr — Cent aînés invités au repas d’hiver - Jouet-sur-l'Aubois (18320) -
Beaucoup le disent, Fabrice Courraud est bon comme le bon pain. Sauf que lui est boucher, charcutier, traiteur. Il n’est pas seulement un maître de la terrine de lapin ou de la galantine de veau, connu et reconnu dans sa boutique de Baignes. Il est aussi un redoutable formateur. Ainsi ces samedi 12 et...
CharenteLibre.fr — Le traiteur de Baignes forme les meilleurs apprentis de France - Charente Libre.fr