Accueil > Citations > Citations sur le test PCR
Citations sur le test PCR
Il y a 25 citations sur le test PCR.
-
Une autre explication avancée par les chercheurs est le fait que l’échantillon contienne un autre ARN ou un autre ADN qui est assez similaire à celui recherché. Cette particularité pourrait donner un résultat positif lors du test PCR qui consiste à transformer l’ARN en ADN et à amplifier ce dernier à l’aide de cycles successifs jusqu’à ce que le matériel génétique soit détectable à l’aide d’une sonde fluorescente.
Fredzone — Covid-19 : des traces du virus retrouvées en Europe… en mars 2019 ?! -
Dans ce cas, c’est très probablement un test PCR qui est concerné. Ce test, réalisé à l’aide d’un petit écouvillon (goupillon) inséré dans le nez, permet de savoir si l’on est infecté par le Covid à un instant I.
LA VDN — Tests de dépistage du Covid – 19: pourquoi y a-t-il tant de faux positifs? -
Le test PCR est un prélèvement naso-pharyngé par écouvillonnage : des cellules nasales profondes sont prélevées à l'aide d'un écouvillon que l'on insère dans les narines, jusqu'à 15 cm environ, a précisé le ministère de la Communication dans un communiqué.
(COVID-19) Burkina Faso : le test PCR obligatoire pour tous les passagers des avions - Xinhua | Actualités Chine & Afrique -
Point de piqûre mais en revanche un test PCR (naso-pharyngé avec un écouvillon) pour les 130 personnes - salariés, seniors et intervenants extérieurs - qui se trouvaient dans les murs de la structure boisseronnaise à ce moment-là.
midilibre.fr — Lunellois : l’Ehpad de Boisseron a reconfiné ses résidents au moins jusqu'au vendredi 31 juillet - midilibre.fr -
Diagnostic. Le sang, les expectorations ou le pus du patient provenant des ganglions lymphatiques infectés sont prélevés comme échantillons. La détection de l’ADN des bactéries est déterminée par le test PCR (polymerase chain reaction). Dans la peste pneumonique, les radiographies pulmonaires montreront une progression rapide de la pneumonie.
2051.fr — Mort noire - 2051.fr -
Par conséquent, dès le 31 juillet et cela durant 2 semaines, aucune personne ne sera autorisée à entrer au Liban sans test PCR préalable. Les autres devront se maintenir en quarantaine à leurs frais dans des hôtels durant 48 heures jusqu’à publication du résultat.
Pas d'arrivée au Liban sans examen PCR préalable à partir du 31 juillet, annonce le Ministre de la Santé -
Le nez d'un chien est en effet très efficace pour renifler les maladies. "Ils arrivent à reconnaître quel est le type de virus avec des sensibilités très performantes qui sont même supérieur à celle que vous propose le test PCR qui est actuellement utilisé pour la détection du virus", explique Christophe Ritzenthaler, virologiste et directeur de recherche au CNRS.
Franceinfo — Avec Covidog, trois chercheurs alsaciens veulent former des chiens pour dépister les malades du coronavirus -
Le chien possède un nez très puissant et efficace pour renifler les maladies de l’Homme. “Ils arrivent à reconnaître quel est le type de virus avec des sensibilités très performantes qui sont même supérieures à celles proposées par le test PCR qui est actuellement utilisé pour la détection du virus”, décrit Christophe Ritzenthaler, virologiste et directeur de recherche au CNRS, à Franceinfo.
www.pourquoidocteur.fr — Des chercheurs alsaciens veulent former des chiens pour détecter le coronavirus -
Avec ses associés alsaciens, BioRhin et Biolia, le laboratoire Analysis est en train de mener une étude épidémiologique d’envergure. « Nous rentrons nos résultats de la même manière dans les 3 labos », indique Brieuc Lefaure, autre biologiste de la société spinalienne. « Nous avons déjà testé près de 200 personnes et nous n’avons que 14 % de gens qui présentent des anticorps liés au Covid-19. C’est la preuve qu’il ne sert à rien de tester sérologiquement tout le monde pour le moment. Il faut continuer à tester les gens par PCR et réfléchir à une stratégie combinant test PCR et test sérologique. »
Edition Epinal | Coronavirus : on a essayé le test sérologique ! -
Depuis la mi-juillet, des milliers d'internautes relaient cette rumeur selon laquelle le test PCR endommagerait la barrière hémato-encéphalique. Pour Daniel Dunia, chercheur au CNRS, il n'existe aucun risque. Le naso-pharynx "n'est pas au même endroit. Il faudrait traverser la muqueuse et que le coton perfore l'os du crâne. C'est impossible !", nous indiquait-il récemment. Il semblerait ici que cette Américaine soit l'exception qui confirme la règle.
LCI — Un test PCR provoque une fuite de liquide céphalo-rachidien chez une Américaine | LCI -
Mieux vaut prévenir que guérir, les queues pour passer un test PCR sont loin d’être un fleuve tranquille.
midilibre.fr — Montpellier : entre Pagézy et Grammont, jusqu'à quatre heures d'attente pour faire un test contre le Covid - midilibre.fr -
"En pratique, cela reviendrait à percer ce qu’on appelle la lame criblée, qui est un os au fond des fosses nasales, avec un écouvillon. Ce serait comme faire un trou dans un mur avec une paille, illustre-t-il. Que l’on se rassure, il n’y a pour ainsi dire pas de risque d’avoir une méningite après un test PCR ou antigénique."
midilibre.fr — Coronavirus : multiplier les prélèvements nasopharyngés, quels dangers pour la santé ? - midilibre.fr -
Ce matin, le test PCR de la ministre de la Justice, ministre de la Culture, Sam Tanson, s'est avéré positif.
Sam Tanson testée positive à la COVID-19 - gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois -
Agueusie (perte du goût) et anosmie (perte de l’odorat) sont ses deux plaies invisibles qui ne lui font plus distinguer depuis décembre, un café serré d’une tasse d’eau bouillante. "J’ai vite compris que j’étais positive", ce qu’un test PCR confirme.
midilibre.fr — Covid long : quand le goût et l'odorat ne font plus sens, cette orthophoniste montpelliéraine à la rescousse - midilibre.fr -
Entre le test PCR fiable mais long, l'antigénique plus rapide mais moins sûr, on vous aide à y voir clair et à faire la différence entre les deux tests.
midilibre.fr — Coronavirus : on vous explique la différence entre un test PCR et un test antigénique - midilibre.fr -
Le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a annoncé lundi un allègement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, suite à la diminution des contaminations quotidiennes, les voyageurs entièrement vaccinés n'ayant plus à présenter le résultat négatif d'un test PCR à leur arrivée à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) et les limitations imposées dans les lieux touristiques et restaurants étant annulées.
L'Orient-Le Jour — Allègement des restrictions sanitaires, annonce le ministre de la Santé - L'Orient-Le Jour -
La direction générale de l'Aviation civile a annoncé, vendredi, que le test PCR ne sera plus exigé à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) dès le 1er mars, notant toutefois qu'un certificat attestant que les passagers ne sont pas atteints du Covid-19 sera exigé dans certains cas.
L'Orient-Le Jour — Le test PCR ne sera plus exigé à l'AIB dès le 1er mars - L'Orient-Le Jour -
Les personnes vaccinées de deux doses, pourront bénéficier d'une durée de quarantaine réduite au 7ᵉ jour, si les résultats du test PCR au 5ᵉ jour et les tests RAT des 6ᵉ et 7ᵉ jours sont négatifs. Elles devront toutefois s'auto-surveiller pendant 7 jours et effectuer un test PCR au 12ᵉ jour de leur arrivée à Hong Kong dans un centre de test communautaire, une station mobile ou dans un établissement médical local reconnu par le gouvernement.
Assouplissement des mesures pour les voyages dès le 1er avril à Hong Kong | lepetitjournal.com -
Le test PCR est le test de référence de dépistage de la Covid-19. Son appellation complète est “test RT-PCR” pour “Reverse Transcriptase-Polymerase Chain Reaction” ("Transcriptase inverse-Réaction en Chaîne par Polymérase" en Français). Il s’agit d’un test de diagnostic moléculaire mettant en évidence la contraction d'un virus par une personne.
https://www.passeportsante.net/ — Tests PCR : combien coûte un test PCR ? -
Ce lundi après-midi, la pression était forte, beaucoup de monde était venu se faire tester. Depuis plusieurs semaines, les files d’attente ne désemplissent pas. Morgane, préleveuse pour Labosud, propose aux patients un test PCR nasopharyngé : « Nous avons eu jusqu’à deux heures d’attente aujourd’hui. » Ici un jeune homme a accompagné sa petite sœur. Là une dame de 50 ans est venue seule. Fatima est venue se faire tester avec son fils parce que sa fille de 10 ans, scolarisée à l’école André-Chassant, est positive à la covid-19. Chacun a patienté afin d’obtenir le verdict, positif ou négatif.
Objectif Gard — NÎMES La pression reste importante au centre de dépistage des Costières - Objectif Gard -
En notant les divergences entre les pays concernant l'obligation du test PCR pour les voyageurs en provenance de l'étranger, Lim a indiqué que le gouvernement projetait de revoir le test obligatoire dans les 24 heures après l'arrivée dans le pays actuellement en place en suivant la situation sanitaire et en examinant les politiques mises en place à l'étranger et les opinions des experts.
Agence de presse Yonhap — Coronavirus : Séoul envisage de lever l'obligation du test PCR après l'arrivée dans le pays | AGENCE DE PRESSE YONHAP -
Les personnes non vaccinées ou n'ayant pas achevé leur schéma de vaccination et âgées de plus de 18 ans, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48h, ou bien un test rapide négatif ne dépassant pas les 24 heures avec l’obligation de s'auto-confiner durant 5 jours.
Coronavirus: allègement des restrictions sanitaires imposées aux arrivants en Tunisie -
En Espagne, pour réaliser un test PCR ou antigénique incorporable dans le passe sanitaire, il faut se rendre dans un laboratoire. Le test est payant pour tous, le tarif oscille à Barcelone entre 25 et 50 euros. Le moins onéreux est proposé par Democratest. Pour un service en français, il est possible de le réaliser à la clinique Turo Park.
Equinox — Tests en pharmacie en Espagne : tout savoir -
Alors que pour l’ANAM, le dossier de la remboursabilité du test PCR et la nouvelle tarification est clos, certains biologistes estiment qu’il ne l’est toujours pas. Ils contestent le tarif de 450 DH fixé dans le cadre des concertations entre ANAM, les caisses et les représentants des biologistes.
Médias24 — Le nouveau tarif du test PCR ne fait pas l’unanimité chez les laboratoires privés - Médias24 -
Deux semaines après la fin du troisième confinement sur place, le gouvernement slovène a annoncé l’allègement des restrictions locales, et l’Office du tourisme se tient prêt à réaccueillir les touristes à partir du lundi 03 mai. Les visiteurs français devront présenter un test PCR négatif délivré sous moins de 48h avant leur départ, ou une preuve de vaccination.
TendanceHotellerie — La Slovénie est prête à réaccueillir les touristes français - TendanceHotellerie