Accueil > Citations > Citations sur le tétrazépam
Citations sur le tétrazépam
Il y a 16 citations sur le tétrazépam.
-
A ceux qui souffrent de contractures musculaires douloureuses : les médicaments à base de tétrazépam tel que le Myolastan pourraient être interdits à la vente. En effet, l'Agence européenne du médicament (EMA) recommande la suspension des traitements par tétrazépam. Cette molécule peut être à l'origine de problèmes de peau et de troubles psychiatriques.
La Santé Publique — Pharmacovigilance : le tétrazépam dans le collimateur de l'agence européenne du médicament - La Santé Publique -
Les prélèvements sanguins et capillaires ont montré la présence de trois molécules : zolpidem (un hypnotique utilisé comme somnifère), tétrazépam (un décontractant musculaire) et surtout tramadol (un antalgique opiacé). Trois substances contre-indiquées en cas de grossesse, dont les interactions sont dangereuses et les effets secondaires potentiellement lourds.
leparisien.fr — Meurtre d’Alexia Daval : des traces suspectes de médicaments - Le Parisien -
Les laboratoires Arrow Génériques et Almus France procèdent, en accord avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), au rappel de plusieurs lots des médicaments Tétrazépam Arrow 50 mg en comprimé pelliculé sécable et Tétrazépam Almus 50 mg en comprimé pelliculé sécable. Cette mesure a été prise en raison de la découverte de résultats non conformes en impureté, lors de la réalisation d'études de stabilité.
ladepeche.fr — Rappel de plusieurs lots de la spécialité Tétrazépam en comprimé pelliculé sécable - ladepeche.fr -
Les patients qui utilisent le tétrazépam ne sont cependant pas encouragés à arrêter de prendre le médicament. Ils doivent demander conseil à leur médecin, pour éventuellement opter pour une alternative. En France, les noms sous lequel il est commercialisé sont Mégavix Gé, Myolastan, Panos.Victoria Houssay
Le tétrazépam suspendu par l’Agence européenne du médicament ? - Terrafemina -
Depuis le 8 juillet 2013, les myorelaxants à base de tétrazépam (Myolastan) sont définitivement retirés du marché. Pourquoi cette suspension ? Comment allons-nous soulager les contractures musculaires douloureuses ?
Santé Magazine — Retrait du tétrazépam : que faire désormais contre une contracture musculaire ? | Santé Magazine -
Les benzodiazépines myorelaxantes contenant du tétrazépam (Myolastan®) ont été retirés du marché en France en Juillet 2013. Ils étaient prescrits lors de contractions survenant dans certaines pathologies rhumatismales.
Benzodiazépines : indications, risques, surdosage, que faire ? -
Cette décision de suspension du marché des médicaments à base de tétrazépam (Myolastan et ses génériques) concerne tous les Etats membres de l'UE à compter de ce lundi.
Le Monde.fr — Les médicaments contenant du tétrazépam retirés du marché -
Le tétrazépam (Myolastan et ses génériques), médicament utilisé dans le traitement des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie, a été retiré du marché lundi.
France Bleu — Le tétrazepam retiré du marché -
Le cas du Myolastan : Les myorelaxants à base de tétrazépam (Myolastan) figuraient parmi les médicaments utilisés en médecine du sport. Depuis le 8 juillet 2013, ils ont été retirés du marché après le signalement d’effets secondaires cutanés, dont des cas graves voire mortels de syndromes de Stevens-Johnson et syndromes de Lyell, des maladies dermatologiques aiguës dues à une "allergie médicamenteuse". (source : ansm)
Doctissimo — Décontractant musculaire : l’utilisation chez le sportif ? - Doctissimo -
L’Agence française du médicament (ANSM) annonce le retrait européen du tétrazépam (Myolastan et génériques), un médicament de la classe des benzodiazépines indiqué dans le traitement des contractures douloureuses en rhumatologie.
Psychomédia — Le tétrazépam (Myolastan...) retiré en raison de très graves problèmes cutanés (Europe) | Psychomédia -
L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a décidé de retirer du marché le Myolastan et ses génériques. En cause : le Tétrazépam, molécule qui s’avère aujourd’hui très dangereuse pour la santé.
ladepeche.fr — Jugés dangereux pour la santé, le Myolastan et ses génériques retirés du marché - ladepeche.fr -
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a demandé le retrait du tétrazépam (Myolastan), un relaxant musculaire au service médical rendu jugé insuffisant qui peut avoir des effets indésirables graves.
Myolastan - Effets indésirables graves - Actualité - UFC-Que Choisir -
Ce décontractant musculaire à base de tétrazépam causerait des réactions cutanées rares mais très graves et parfois mortelles.
Franceinfo — VIDEO. Le Myolastan, médicament contre les douleurs, retiré de la vente -
Le tétrazépam est utilisé France pour ses propriétés myorelaxantes (relaxation des muscles). Il est commercialisé sous le nom de Myolastan et existe aussi sous forme de médicament générique. Il aurait des effets indésirables cutanés.
Le Monde.fr — L'Agence du médicament met en garde contre le tétrazépam -
Les médecins sont appelés à ne plus instaurer ou renouveler de traitement par tétrazépam et les pharmaciens à informer les patients concernés.
euronews — Santé : le Myolastan et ses génériques retirés du marché européen | Euronews -
Le tétrazépam, qui appartient à la classe pharmaceutique des benzodiazépines, est utilisé dans plusieurs pays de l'Union européenne, dont la France, qui avait alerté en janvier le comité de pharmacovigilance de l'AEM en lui demandant une réévaluation du produit.
Franceinfo — L'Agence européenne du médicament recommande la suspension du tétrazépam