Accueil > Citations > Citations sur la thyroïdite
Citations sur la thyroïdite
Il y a 19 citations sur la thyroïdite.
-
On en parle peu mais les maladies auto-immunes sont loin d'être rares. Difficiles à diagnostiquer, ces troubles du système immunitaire toucheraient 10% de la population, principalement des femmes. Le plus connu est la thyroïdite auto-immune.
ladepeche.fr — Ayurveda: des solutions pour guérir les maladies auto-immunes - ladepeche.fr -
L'hypothyroïdie peut être due à une maladie auto-immune (thyroïdite de Hashimoto), dans laquelle des anticorps sont dirigés contre des cellules de la thyroïde. Elle est aussi souvent consécutive à une ablation totale ou partielle de la thyroïde, à cause de différentes pathologies : hyperthyroïdie, cancer de la thyroïde, nodules...
Futura — Levothyrox : les effets indésirables seraient dus à un déséquilibre thyroïdien, selon l'ANSM -
La prise de suppléments d’iode, quant à elle, pourrait être non seulement inutile mais aussi risquée, faisant plus de mal que de bien. La plupart des gens pensent que s’ils prennent de l’iode, cela les aidera. Mais nous constatons des surdoses à cause des suppléments d’iode. Un apport élevé en iode pourrait entraîner une thyroïdite, ou une inflammation de la glande thyroïde.
Presse santé — Hypothyroïdie : quel régime alimentaire choisir -
L’actrice est atteinte d’une thyroïdite de Hashimoto
Gala.fr — Laurent de Belgique : la princesse Claire souffre d’une grave maladie - Gala -
Peut-on prendre du CoQ10 dans le cas d’une thyroïdite de Hashimoto traitée avec du L Thyroxine Henning ?
Alternative Santé - Maladie d’Hashimoto - Alternative Santé -
Posons l’hypothèse qu’un tel produit existe : cette stimulation ne serait pas sans danger. Il existe des données anecdotiques concernant l’apparition de l’arthrite rhumatoïde chez des personnes qui ont consommé de l’échinacée, une des substances proposées pour stimuler le système immunitaire. Il n’y a pas de preuve de causalité; il peut s’agir d’une coïncidence. Toutefois, la prudence est de mise, surtout pour des personnes qui présentent déjà une ou plusieurs maladies auto-immunes comme, par exemple, thyroïdite d’Hashimoto, hyperthyroïdie, diabète de type 1 (insulinodépendant), maladie cœliaque, arthrite rhumatoïde, myasthénie grave.
L’actualité — Peut-on réellement « booster » son système immunitaire ? | L’actualité -
« A tous ceux qui veulent à tout prix critiquer les changements de mon corps survenus ces dernières années, peut-être ignorez-vous que lorsque j’ai commencé à 17 ans, je n’avais pas encore été diagnostiquée de la thyroïdite de Hashimoto ; ceux d’entre vous qui me traitiez de "trop grosse pour l’industrie", vous voyiez alors l’inflammation et la rétention d’eau provoquées par cette maladie. »
La top Gigi Hadid répond à ceux qui la trouvent trop maigre -
Une thyroïdite est une infection inflammatoire de la glande thyroïde.
Troubles de la thyroïde: des symptômes le plus souvent discrets -
Les troubles de la thyroïde toucheraient environ 6 millions de Français : 2 % des femmes seraient même concernées. On distingue 4 maladies thyroïdiennes principales : l'hypothyroïdie, l'hyperthyroïdie, la thyroïdite et le goitre.
Femme Actuelle — Problèmes de thyroïde : quels sont les symptômes qui doivent inquiéter ? : Femme Actuelle Le MAG -
On constate cinq fois plus de problèmes de thyroïde depuis 1985. Les autorités répondent que c’est du fait d’un meilleur dépistage. « On se moque du monde », réagit André Cicolella, toxicologue et spécialiste de l’évaluation des risques sanitaires. Bien sûr, il y a eu le nuage de Tchernobyl, et l’ingestion d’aliments contaminés par de grandes quantités d’iode 131 et de césium 137, produisant cancers et thyroïdites d’Hashimoto.
Hypothyroïdie, on n'est pas obligé d'en passer par le Levothyrox -
Les troubles de la thyroïde toucheraient environ 6 millions de Français. Ils sont plus fréquents chez les femmes (environ 10 femmes pour 1 homme sont atteintes par un problème de thyroïde) et on estime même que 2 % des femmes en France seraient concernées. On distingue 4 maladies thyroïdiennes principales : l'hypothyroïdie, l'hyperthyroïdie, la thyroïdite et le goitre.
Femme Actuelle — Hypothyroïdie : comment reconnaître les symptômes ? : Femme Actuelle Le MAG -
Liam Gallagher pourrait être contraint d’écourter sa carrière en raison d’une maladie auto-immune : la thyroïdite de Hashimoto. L’ex-chanteur d’ Oasis souffre en effet de cette maladie qui affecte non seulement sa voix, mais le fatigue également très vite.
VIDEO. La carrière de Liam Gallagher pourrait s'arrêter prématurément... Ariana Grande réveillée en pleine nuit par une alarme incendie... -
Sa mère et sa soeur sont aussi atteintes de cette thyroïdite bien souvent héréditaire.
Cosmopolitan.fr — Les stars qui souffrent de problèmes de thyroïde - Cosmopolitan.fr -
3 à 10 % des personnes présentant une thyroïdite de Hashimoto sont cœliaques. Elle est fréquemment associée à la maladie cœliaque et ce, en particulier pour les patients qui sont diagnostiqués à un âge avancé. La thyroïdite auto-immune est la cause la plus fréquente d’un hypothyréose à l’âge adulte, c’est-à-dire d’une insuffisance des hormones thyroïdiennes dans le sang. Elle s’accompagne d‘une destruction partielle ou complète du tissu thyroïdien.
Actualités Santé — Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées - Actualités Santé -
Face à ce nom étrange, difficile de savoir de quoi l'actrice de 38 ans souffre. Il faut dire que la thyroïdite de Hashimoto, bien que répandue, est une maladie très peu connue du grand public.
Cosmopolitan.fr — Thyroïdite de Hashimoto : quelle est cette maladie dont Zoe Saldana souffre ? - Cosmopolitan.fr -
A noter que l’hyperthyroïdie, en cas de thyroïdite transitoire, ne nécessite en général pas de traitement. Des bêtabloquants en cas de palpitations ou des antidouleurs (anti-inflammatoires ou cortisone) en cas de douleurs importantes de la thyroïde peuvent cependant être prescrits.
Hyperthyroïdie - Planete sante — Hyperthyroïdie - Planete sante -
La thyroïdite est une inflammation de la thyroïde, cette petite glande en forme de papillon, située à la base du cou. Elle peut être tout à fait bénigne ou prendre des formes plus graves. Les femmes sont les plus concernées. Petit tour d’horizon des différentes maladies de la thyroïde avec le docteur Pierre Nys, endocrinologue à Paris et auteur "protéger et soigner sa thyroïde" aux éditions Leduc’s.
Femme Actuelle — Thyroïdites : êtes-vous à risque ? : Femme Actuelle Le MAG -
L’intolérance au gluten peut aussi être associée à une ostéoporose. « Une maladie coeliaque peut être recherchée en cas d’ostéoporose idiopathique surtout chez les sujets jeunes et les femmes en pré-ménopause ». La présence d’une maladie auto-immune comme un diabète de type 1, une thyroïdite auto-immune ou une dermatite herpétiforme doit également amener à envisager cette pathologie.
Medscape — Intolérance au gluten: l’essentiel des recommandations européennes -
La thyroïdite est une inflammation de la thyroïde. Il existe plusieurs types de thyroïdites dont :
Les maladies de la thyroïde