Accueil > Citations > Citations sur le toilettes sèches
Citations sur le toilettes sèches
Il y a 16 citations sur le toilettes sèches.
-
Pour beaucoup, les toilettes sèches sont encore un lieu un peu bizarre situé au fond d’un jardin où seuls les hippies écolos se rendent pour se soulager, refusant le confort moderne des toilettes à chasse d’eau, si pratiques. Les toilettes sèches souffrent ainsi de nombreux préjugés : non ce n’est pas sale, non, cela n’est pas malodorant, et oui c’est hygiénique ! Et surtout, cela ne gaspille pas d’eau !
-
En français, on appelle aussi ce type d'habitat "géonef". Originaire des États-Unis, le concept vise à bâtir des habitations avec des matériaux recyclés comme les pneus, les bouteilles en verre ou des canettes. Ces maisons écologiques sont totalement autonomes en eau et en électricité. Le toit est incliné pour récupérer l'eau de pluie et elles sont munies de toilettes sèches. Il existe des applications pour vous fournir une liste de matériaux et des conseils pour construire ce type de maisons encore rare en France.
Orange Tendances — 5 types de maisons écologiques à connaître -
Des toilettes sèches, un four solaire, une citerne d'eau de pluie, des panneaux solaires et la maison, enfouie dans la terre, est autonome.
France Bleu — Luc, troglodyte et autonome -
Quant aux compétences de la mairie de Marseille, 19 toilettes sèches ont été récemment déployées. Une gérée par la direction de la mer, au Prado, au niveau de l'Escale Borély. Et les autres dans les parcs et jardins de la ville.
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur — Toilettes publiques : Marseille l'une des villes les moins bien équipées de France -
Des toilettes sèches à bord d'un camping-car? Oui, c'est possible. La société allemande ToMTuR commercialise un système nommé Nature's Head, qui sépare liquide et solide, et change les selles en une sorte de terreau sans odeur. Tarif: 999€.
Le Monde du Camping-Car — Toilettes sèches: Nature's Head de ToMTuR, sans eau et sans odeurs dans votre camping-car - Le Monde du Camping-Car -
Une des conséquences du réchauffement climatique est l’apparition de périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes et la diminution de l’eau potable accessible. Pour éviter de la gaspiller, le choix d’installer des toilettes sèches est l’un des nouveaux comportements que choisissent particuliers, entreprises ou municipalités.
www.lechorepublicain.fr — Et si on passait aux toilettes sèches ? - Chartres (28000) -
L’assainissement écologique - autrement dit les toilettes sèches, version moderne de la cabane au fond du jardin - séduit de plus en plus de particuliers, qui valorisent dans leur jardin ces déchets organiques transformés en compost.
ENVIRONNEMENT | Toilettes sèches. Si on arrêtait de tourner autour du pot ? -
Face aux visiteurs de plus en plus nombreux, le collectif citoyen « Larchant en transition » porte le projet de faire installer des toilettes sèches en pleine forêt.
actu.fr — Seine-et-Marne. Des toilettes sèches en forêt de Fontainebleau ? | La République de Seine et Marne -
Avec des toilettes sèches, problème résolu. Après avoir fait sa petite affaire, on la recouvre d’une petite quantité de copeaux de bois. Le tout va dans la terre sous forme d’engrais et la nature s’occupe du reste.
actu.fr — Lille. Ils lancent Green Cabine, leur propre marque de toilettes sèches | Lille Actu -
L’idée est partie d’Ambre, un des membres fondateurs de la Fumainerie, qui voulait installer des toilettes sèches chez elle et s’est heurtée à des difficultés logistiques comme le stockage et la valorisation du « compost » produit. L’an dernier, l’association a identifié plus d’une trentaine de foyers bordelais intéressés pour passer des cabinets classiques gourmands en eau à des toilettes sèches et écologiques et elle en cherche encore.
Bordeaux : « On fait nos besoins dans de l’eau potable, c’est scandaleux ! », estime une asso qui se lance dans les toilettes sèches -
m'a toujours semblé une aberration. L'avantage des toilettes sèches est qu'elles fonctionnent avec de la sciure et contrairement à ce qu'on croit, ne dégagent aucune odeur désagréable.
ladepeche.fr — Catus. I-Cag, leader français des toilettes sèches - ladepeche.fr -
Ce dernier croit que les toilettes sèches constituent « l’avenir » de la gestion de nos excréments, puisqu’elles diminuent le gaspillage d’eau potable et permettent la valorisation des matières organiques.
Le Journal de Montréal — Une toilette écolo bien loin de la puante bécosse | JDM -
Vous cherchez une solution pour consommer moins d’eau ? Vous préférez l’odeur de la sciure à celle du Canard WC ? Ikea, le géant suédois de l’ameublement, lance pour le printemps un kit toilettes sèches écologiques à monter soi-même et à installer au fond du jardin.
ConsoGlobe — [1er avril] Toilettes sèches : Ikea lance un modèle à monter soi-même -
Installer des toilettes sèches est un concept qui se développe depuis quelques années. Pratiques, écologiques et économiques, leur installation est plutôt simple, à condition de respecter certaines précautions.
ConsoGlobe — Installer des toilettes sèches : mode d'emploi -
Les plus écolos opteront pour les toilettes sèches d'extérieur, comme les petites huttes du Cabinet
lejdd.fr — Robe réutilisable, traiteur bio, toilettes sèches : les mariages écoresponsables ont la cote -
L'entreprise lotoise, installée à Catus et spécialisée dans la construction de toilettes sèches, développe un nouveau concept qui va lui faire passer un palier.
actu.fr — « I-Cag », une entreprise du Lot, vend des toilettes sèches dans toute la France et en Europe | Actu Lot