Accueil > Citations > Citations sur le tombereau
Citations sur le tombereau
Il y a 14 citations sur le tombereau.
-
Un tombereau de choux et un tombereau de pois, au pont de Neuilly, s'étaient joints aux huit voitures de navets et de carottes qui descendaient de Nanterre ; et les chevaux allaient tout seuls, la tête basse, de leur allure continue et paresseuse, que la montée ralentissait encore.
Émile Zola — Le Ventre de Paris -
Clérambard. − Mon fils est un cornichon, mais c'est aussi un tombereau d'impureté. Mon fils est un tas de fumier. Comme moi, d'ailleurs. Comme sa mère
Aymé — Cléramb. -
Un tombereau traîné d’un fort limonier normand et tout enveloppé de cavalerie en livrée violette à croix blanches, venait de déboucher sur la place par la rue Saint-Pierre-aux-Bœufs.
Victor Hugo — Notre-Dame de Paris -
En pied de front, la pelle reprend le brut d'abattage et scalpe les matériaux fins avec un godet « scalpeur ». Le calcaire brut scalpé est chargé dans un tombereau qui transfère les matériaux dans la trémie d'alimentation des installations de traitement.
Arrêté préfectoral n° 32-2020-12-02-003 relatif au renouvellement et a l'extension d'une carrière à ciel ouvert de calcaire — des installations de traitement des matériaux et une plateforme de transit de matériaux aux lieux-dits "Nechieu" et "Coume d'Envives" sur la commune de Jegun et au lieu-dit "Terres blanches" sur la commune de Lavardens -
Je range ma roturière Zastava entre deux Mercedes. En mettant pied à terre, j’ai l’impression que mon tombereau a rétréci.
Yasmina Khadra — Morituri -
Attends, avant de me textoter des tombereaux d’injures, lis ceci jusqu’au bout.
Daniel Nayeri — Notre-Dame des Traîtres -
Une remise de décorations est l'instant privilégié entre tous où un homme en bonne santé peut entendre en avant-première le tombereau d'amabilités qu'on déversera plus tard sur son cercueil.
Philippe Bouvard -
Elle ne dispose pas non plus de titre de transport. Les agents décident de l’expulser de la gare, mais la jeune femme va se livrer à un tombereau d’insultes qui va durer de très longues minutes, filmées par la caméra-piéton d’un agent. Ce qui a donné lieu à neuf pages de retranscription d’insultes.
midilibre.fr — Montpellier : elle monte dans le train sans masque et insulte copieusement les agents - midilibre.fr -
En collaboration avec les autres entités du groupe, Volvo CE France présentera un parcours complet vers la décarbonation pour l’industrie de la construction, avec des biocarburants renouvelables, de l’électrique (pelles, solutions de recharge) et de l’hydrogène. Parce que « plusieurs technologies sont nécessaires pour soutenir la transition », le groupe va profiter de cet événement au nord de Paris pour présenter son tout premier prototype de tombereau articulé à pile à combustible à hydrogène. Il a pour nom le HX04.
H2Today — Volvo va présenter un tombereau à hydrogène à Intermat - H2Today -
En 1968, la branche matériels de terrassement de GM passe sous le nom Terex, du latin ‘Terra’ (terre) & ‘rex’ (roi). Le premier tombereau articulé date de 1982, Terex devient une marque indépendante en 1987. Terex Trucks prend la couleur blanche en 1998 et le 1 000ème exemplaire sort des chaines en 2005. Le rachat par Volvo est effectif en 2014 et la marque Rokbak apparaît en 2021.
TP Aménagements — Rokbak entre en piste | TP Aménagements -
General Motors et Komatsu ont annoncé qu’ils travailleraient main dans la main pour mettre au point un module d’alimentation à pile à combustible à hydrogène pour le tombereau 930E à traction électrique de Komatsu.Ce camion de transport a une charge nominale de 290 tonnes, et une masse opérationnelle de plus de 500 000 kilogrammes.
Tombereau à pile à combustible à hydrogène pour l’extraction minière -
Si l’on avait à énumérer toutes les machines restaurées, on serait bien embarrassé. Une moissonneuse-lieuse de 1935, une voiture à échelle, un appareil à retendre les gerbes, une arracheuse de pommes de terre, un tarare, une batteuse, une charrue de la fin du XIXe siècle, un tombereau à purin, un triporteur des années 55, une râteleuse…
Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Le musée insolite d’Hubert Lab dans sa ferme des Planchets -
La rue principale de Genadendal dessine un fer à cheval : elle longe Kersiedorp, un quartier récent où vivent les pauvres, puis le commissariat, la clinique et les organismes sociaux, emprunte le pont et passe devant l’église morave, avant de remonter et de ressortir de l’autre côté de la ville. C’est à cette extrémité, un vendredi après-midi, que George Juries, à l’aide d’une pelleteuse et de la police, a déversé un tombereau de sable pour bloquer l’entrée de Genadendal.
Courrier international — En Afrique du Sud, un village contre le Covid -
« Nous avons récupéré le matériel au fur et à mesure, des charrues lorraines, un tombereau pour récolter le fumier, un tracteur Austin de 1922, des passe-partout, des faucilles, une jableuse, mais aussi des pots au lait, de la vaisselle ancienne, des poupées, machines à coudre Singer. Des gens nous appellent ou nous apportent des objets. Selon l’état, on restaure, on repeint. »
Edition Longwy | Le musée campagnard sort les engins agricoles de l’oubli