Accueil > Citations > Citations sur le torchon
Citations sur le torchon
Il y a 16 citations sur le torchon.
-
Des chanteurs ne sont vraiment heureux que quand le « torchon » se lève, comme disent les comédiens, parlant du rideau rouge, moi je ne suis heureux que quand il se baisse.
David McNeil — 28 boulevard des Capucines -
À la carte, j'ai noté le foie gras maison au torchon
-
Je n’étais pas seule de service, j’avais une collègue, particulièrement chargée de la cantine et du bureau de la directrice, mais tenue aussi de me seconder : Mme Paulin, une femme d’aspect torchon et bienveillant, de type méridional, brune, solide, vive et d’âge indéterminé.
Léon Frapié — La maternelle -
Ce flacon [de Chine] d'une qualité exceptionnelle, aux roses les plus doucement roses, a le charme d'une franche et riante aquarelle sur une feuille de papier torchon
Edmond de Goncourt — Maisons d'artistes -
La guerre allait donner le « coup de torchon » indispensable, et
Romains — Hommes bonne volonté -
Sachez, par exemple, qu’il y a dans notre pays un très intéressant arrêté royal qui classe les torchons en 5 catégories, du gris à l’extra-blanchi…
Thierry Smets — Justice -
Et Dieu merci, mon pauvre père est mort l’an dernier, il n’a jamais pu lire ce torchon.
Tatiana de Rosnay — À l’encre russe -
L’huître, de la grosseur d’un galet moyen, est d’une apparence plus rugueuse, d’une couleur moins unie, brillamment blanchâtre. C’est un monde opiniâtrement clos. Pourtant on peut l’ouvrir : il faut alors la tenir au creux d’un torchon, se servir d’un couteau ébréché et peu franc, s’y reprendre à plusieurs fois. Les doigts curieux s’y coupent, s’y cassent les ongles : c’est un travail grossier. Les coups qu’on lui porte marquent son enveloppe de ronds blancs, d’une sorte de halos.À l’intérieur l’on trouve tout un monde, à boire et à manger : sous un firmament (à proprement parler) de nacre, les cieux d’en dessus s’affaissent sur les cieux d’en dessous, pour ne plus former qu’une mare, un sachet visqueux et verdâtre, qui flue et reflue à l’odeur et à la vue, frangé d’une dentelle noirâtre sur les bords.Parfois très rare une formule perle à leur gosier de nacre, d’où l’on trouve aussitôt à s’orner.
Francis Ponge — Le parti pris des choses -
Il ne faut pas mêler les torchons et les serviettes.
Proverbe français -
A chaque guenille correspond toujours son torchon.
Michel Michaud — L'amour atomique -
Toute guenille trouve son torchon.
Proverbe québécois -
Etre torchon. Ne pas se mélanger avec les serviettes.
-
Via le site Footy Headlines, la tenue extérieur de l'Inter Milan a fuité. Un maillot déjà comparé à un torchon par les supporters.
Orange Sports — Inter : Quand le nouveau maillot qui a fuité est comparé à un torchon -
Une fois la manœuvre effectuée, utilisez un autre torchon légèrement imbibé d’eau tiède pour rincer. Pour sécher le tapis, équipez-vous d’une serviette pour l’essorer, puis laissez-le à l’air libre. Attention à ne pas rouler le tapis s'il n'est pas sec, «on risque de l’abîmer ou de glisser dessus et de se blesser à la prochaine séance», signale Marcia Segal.
Madame Figaro — Odeurs, microbes... Comment nettoyer efficacement son tapis de yoga ? - Madame Figaro -
Ce sont les émissions de Ruquier qui sont des torchons.
Le Point — « Hypocrisie », « vénalité »... Le torchon brûle entre Ruquier et Barma - Le Point -
Depuis plusieurs mois le torchon brûle à Céret entre les élus et l’équipe dirigeante de Céret Sport, le club de rugby qui évolue dans la poule 3 de la division fédérale 1, soit la division juste en dessous de la Pro D2. La Fédérale 1 regroupe à la fois des équipes professionnelles (Graulhet, Mazamet) et des formations avec des budgets bien plus modestes comme le Céret Sport.
leparisien.fr — Stade vétuste : la municipalité et les dirigeants du club de rugby de Céret vont-ils faire la paix ? - Le Parisien