Accueil > Citations > Citations sur le toro
Citations sur le toro
Il y a 16 citations sur le toro.
-
Tout à coup, Jimmy bondit de sa chaise, tendit sa serviette rouge au-devant de la poitrine de Sheila en guise de muleta et hurla à la cantonade : « Aïe toro ! »
Jean-Pierre Alaux — Une dernière nuit avec Jimmy -
"Dans l'espoir de revenir ce soir à la maison couvert de bleus... Pablo saute dans l'arène... ramasse une cape et ...se fige droit comme un piquet face à la vachette ...« Hooy toro », ... "
Ellande Bakean — Papa j'aime un homme -
L’aveuglement ethnique a entre autres pour conséquence qu’en Ouganda, personne ne s’intéressera à la sagesse, la bonté, la bienveillance ou au contraire à la méchanceté et à la perversité de X ou Y. En revanche, on se demandera s’il vient de la tribu bari, toro, boussoga ou nandi.
Ryszard Kapuściński — Ébène. Aventures africaines -
Frissons, émotions et affluence donc à cette finale du Toro Défi, organisée par la peña La Mariposa. Le public local et estivalier comblant les gradins a été conquis par la qualité et la maîtrise de ce spectacle peu connu en France si ce n’est à Vieux-Boucau. Un concours de haut niveau comme le décrit Gilles Duchon, le président de la peña La Mariposa : « Démarrer en trombe avec le très noble premier taureau de Macua, accueilli par Ivan Gonzalez, par un saut périlleux à la sortie du toril ».
SudOuest.fr — Vieux-Boucau-les-Bains : des arènes bien garnies pour la Nuit du Recorte -
Si vous êtes Basques, vous connaissez forcément le toro de fuego. Si vous êtes de passage, alors vous vous demandez sans doute en quoi cela consiste. Le « toro de fuego » signifie « taureau de feu ». Non pas que l'on s'amuse à enflammer un bovin. Mais un taureau de métal envoie des feux d'artifice, pour le plus grand plaisir des enfants.
SudOuest.fr — Un toro d'artifice -
Le dernier toro de fuego - spectacle pyrotechnique parodiant la corrida - se déroulera ce mercredi à 22h30, place Louis-XIV. Il sera précédé par une bataille de confettis. L'animation sera assurée par le groupe Alaiak qui interprétera des chants basques à partir de 21h30.
SudOuest.fr — Saint-Jean-de-Luz : dernier toro de fuego de la saison ce mercredi -
La sempiternelle casquette publicitaire rouge en témoignait : il n'y avait pas de petit profit pour Niki Lauda qui, outre son statut de légende de la F1, a cultivé une image d'homme d'affaires âpre au gain et a multiplié les bonnes affaires dans le domaine aérien. Non content d'avoir «remporté trois fois le Championnat du monde de F1, il était aussi un businessman vraiment solide», a rappelé dans un tweet mardi Franz Tost, le patron de l'écurie de F1 Toro Rosso, parmi les nombreux hommages.
Niki Lauda, un businessman âpre au gain -
Aire a réservé quatre toros pour un mano a mano entre Morenito de Aranda et Thomas Dufau. Le premier fait une excellente saison 2022. Premier triomphe pour lui, à Burgos, en juin dernier avec une oreille à chaque toro d’El Pilar et il enchaîne une belle prestation à Tyrosse, le 17 juillet, où il coupe une oreille face à des bons Pages Mailhan. Il viendra à Aire pour séduire aficionados et organisateurs, afin de se faire une place dans les cartels 2023.
SudOuest.fr — Landes : un mano a mano pour clore le cinquantenaire des arènes d’Aire-sur-l’Adour -
Héroïque. Le matador espagnol Pepe Moral a continué à toréer et a tué le toro après que celui-ci l'ai gravement encorné à la jambe gauche pendant la dernière corrida de la feria des vendanges, dimanche 16 septembre.
ici par France Bleu et France 3 — Gravement encorné, le matador Pepe Moral continue à toréer dans les arènes de Nîmes - France Bleu -
Une initiative d’adeptes de longue date de son toreo, un « groupe d’amis » emmené par Michel Capin. « Alberto nous taquinait souvent pour que nous lui montions une peña en France, à Mont-de-Marsan en particulier », explique le président. Le 3 octobre 2021, à Saint-Martin-de-Crau, il brinde un toro de Yonnet à ses aficionados. « Pour la peña. » « Remis de notre surprise et de notre émotion, nous débattons très vite et, lorsque, après avoir triomphé, il revient chercher sa montera, nous lui lançons à notre tour : ‘‘Tu auras ta peña, Alberto’‘. »
SudOuest.fr — Mont-de-Marsan : Alberto Lamelas de retour face aux Pedraza pour la Madeleine 2022 -
En raison de fortes rafales de vent, le toro de fuego, qui devait se dérouler ce soir, 5 avril, à 21h30 est annulé. Mais les bodegas sont ouvertes et l’ambiance y est … chaleureuse !
Arles Info — Arles Info » Feria de Pâques : Le toro de fuego annulé mais la fête continue -
animation. Depuis quelques années, le fameux « toro de fuego » de l’ami Sébastien est devenu un incontournable de l’été pour les membres du Club Taurin Ricard et leurs nombreux amis.
lindependant.fr — Le « toro de fuego » de Sébastien a enflammé les arènes - lindependant.fr -
Si le monstre de foire est devenu un personnage iconique, c’est aussi grâce au cinéma. En début d’année, Guillermo Del Toro en présentait toute une galerie dans Nightmare Alley, renvoyant notamment au Freaks (1932) de Tod Browning, classique qui compte aussi parmi les références de Gabriele Mainetti, qui s’est souvenu «combien ce film avait coûté cher à son auteur, banni d’Hollywood pour avoir montré la « différence »».
Le Quotidien — [Cinéma] «Freaks Out», un cirque monstre ! -
Juan Ortega distille avec une lenteur extrème plusieurs lances parfaites. La mise en suerte au cheval est elle aussi parfaite. Un léger picotazo et tout est fini. Le toro devient un bloc de viande morte face à un picador sans utilité. Par chicuelinas lentes et deux demies irréelles Juan Ortega parvient à toréer l’impossible pour un public venu aux arènes pour le voir triompher. Il lui aurait été facile de répondre aux abonnés absents. Il a choisi l’apparemment impossible et en est sorti grandi.
Tertulias — Valdemorillo, j'ai pleuré en voyant toréer Juan Ortega - Tertulias -
C’est grâce à Roca Rey (cannelé bordeluche et or) que fut affiché le panneau « plus un billet ». À Séville, ses fans s’étaient réunis avant qu’il ne rentre aux Amériques. Rien à tirer, vraiment rien du mulet cornu sorti en n°3. Vous savez la ténacité du Péruvien. Il a tout tenté et fouillé jusqu’au moindre recoin en quête d’un brin de muguet, un trèfle à 4 feuilles, un muletazo orphelin. Nulle option au 5e, un toro « Titanic ». Imaginez alors la tronche de ses groupies, la nôtre aussi.
SudOuest.fr — Corrida de Séville : et au milieu des stars, le torerito du coin -
À porte de Gayole est parti recevoir le second Miura, Manuel Escribano (épinards à la vapeur et or). Le toro s’affale trois fois, le président décide à mi-banderilles de le renvoyer au corral. Sort alors le 1e substitut un patapouf aux élans sympathiques mais vite réduits. Rien d’himalayen. Au 5e Miura, là-encore un nuisible long et noir, Escribano sauve les meubles.
SudOuest.fr — Corrida de Bilbao : Miura, un final à jeter aux oubliettes