Accueil > Citations > Citations sur le tous les deux
Citations sur le tous les deux
Il y a 244 citations sur le tous les deux.
-
Les femmes m'ont toujours beaucoup plu. Je crois qu'il m'est arrivé de plaire un peu à des hommes. Bien des années plus tard, en khâgne à Henri- IV ou à l'Ecole de la rue d'Ulm, j'ai beaucoup aimé Jean Beaufret . Il m'épatait. Nous nous promenions tous les deux le long du boulevard Saint-Michel et il me faisait en toute simplicité des propositions qui n'étaient guère dissimulées. Je bredouillais que non, franchement, ca ne me disait pas grand-chose. Mais il insistait : - Ce n'est pas parce que je t'enculerai trois ou quatre fois... - Tant que ca ? demandai-je. - ... que tu passeras de l'autre côté. (pp.60,61)
Jean d'Ormesson — Je dirai malgré tout que cette vie fut belle -
Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou.
Saint Luc — Evangiles -
Nous sommes tous les deux près du ciel, Madame, Puisque vous êtes belle et puisque je suis vieux.
Victor Hugo — Toute la lyre -
La différence entre un maître et un valet c'est que s'ils fument tous les deux les mêmes cigares, il n'y en a qu'un qui les paye.
Robert Frost -
Les sous-marins atomiques ne font surface que tous les deux ans. Et uniquement pour que les marins puissent se réengager.
Pierre Doris -
Les huîtres et les hommes font tous les deux semblant d'être durs à ouvrir.
Claude Péloquin — Mets Tes raquettes -
La science du médecin est de découvrir chez un patient un mal dont tous les deux puissent vivre.
Albert Willemetz -
Vous êtes écrivain, moi je suis facteur, on est tous les deux des hommes de lettres.
Pierre Tchernia — Les Gaspards -
Pour être heureux en ménage, il faut être ou homme de génie marié à une femme tendre et spirituelle, ou se trouver, par l'effet d'un hasard, tous les deux excessivement bêtes.
Honoré de Balzac — Petites misères de la vie conjugale -
Nous sommes tous les deux voisins du ciel, Madame, Puisque vous êtes belle, et puisque je suis vieux.
Victor Hugo — Toute la lyre, À Mme Judith Gautier -
Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou.
Saint Matthieu — L’Evangile -
Nous avons tous les deux au front une couronne Où nul ne doit lever de regards insolents, Vous, de fleurs de lys d'or, et moi, de cheveux blancs.
Victor Hugo — Le Roi s'amuse, I, 5, M. de Saint-Vallier -
— Dis-donc, toi, le Général Cornichon, si on vous foutait tous les deux à poil, qui que c’est qui saurait lequel que c’est le troufion ? Tu n’as tout d’même pas des feuilles de chêne sur ton c… — (Edgar Frank, La Brocante Sentimentale, Nouvelles Editions Latines, 1950, page 183)
-
Il mena Jean dans la chambre, ils s’étendirent tous les deux sur le lit et s’endormirent du sommeil des justes.
Elsa Triolet — Le premier accroc coûte deux cents francs -
A priori, le crabe violoniste et le manakin filifère n’ont rien en commun. Pourtant, ce sont tous les deux des tricheurs. Les mâles de ces deux espèces se servent de l’environnement pour créer un artifice visuel et attirer les femelles.
Farah Kesri — Animaux : faire illusion pour séduire -
Le dispositif actuel ne peut pas différencier un 38 tonnes d’un 44 tonnes lorsque ces derniers utilisent tous les deux 5 essieux.
Jean-Paul Chanteguet — Rapport d’information sur l’écotaxe poids lourds -
— Ils sont tous les deux scientologues ! Un autre morceau de robot pour vous ! Vous voyez que ça va bien ! — (Richard Martineau, L'État dans votre chambre à coucher, Le Journal de Québec, 23 février 2022)
-
Leurs eaux mésotrophes sont en partie recouvertes (de 20% à 80% de la surface en eau selon les étangs) par des groupements aquatiques : herbiers flottants à petit nénuphar, très belles potamaies (avec le potamot à feuilles aigües et le potamot à tiges comprimées, inscrits tous les deux sur la liste rouge des végétaux de Champagne-Ardenne, le potamot à feuilles crépues, le potamot nageant, le potamot fluet, le potamot à feuilles luisantes) [...].
Fiche L’Étang neuf et ses annexes à l’est de Vanault-les-Dames — ZNIEFF 210009880 -
Chaque année, ou tous les deux ans, a lieu une fête que les vieux adorateurs de figurines en terre cuite reconnaîtraient bien. On renouvelle l’oratoire, on abat l’ancien et on en construit un nouveau. Des dizaines de litres de pulpe, des dindons au piment, sont offerts par le propriétaire à ceux qui viennent l’aider ; c’est à charge de revanche car il devra les aider pour leur fête à eux. L’Otomi attache moins d’importance aux liens du sang qu’à ceux-là ; sur tout le village est tissé un invisible réseau d’obligations, une sorte de parenté rituelle qui est plus impérieuse que la naturelle. La coopération à chaque fête d’oratoire est un devoir absolu du moment qu’on est entré dans la chaîne.
Jacques Soustelle — Indiens du Mexique : Jacques Soustelle chez les Otomis publié dans Le Peuple : organe quotidien du syndicalisme -
Si, hors les cas d'exception qui viennent d'être expliqués, la femme ou le mari, ou tous les deux conjointement, aliènent le fonds dotal, la femme ou ses héritiers pourront faire révoquer l'aliénation après la dissolution du mariage... Code civil,1804, art.
-
Auſſi ce Chandelier n’adhæreratil point tellement à la Chandelle n’y la chandelle au Chandelier, qu’ils ne puiſſent eſtre ſeparez l’vn de l’autre, lors qu’il plaira à celuy, qui à ou doit auoir la ſouueraine direction de tous les deux de le faire: Pour faire veoir que l’Entendement ne doit point tellement adhærer , n’y ſ’attacher á ſes propres lumieres, ſoit qu’elles le portent en Dieu, dans la conſideration d’iceluy, ou au prochain, par l’application d’icelles pour ſon ſalut [...]
Cabinet Royal de l’Espovxmevble par son Espovse — Jean Le Jau -
Il sera très intéressant de reradiographier tous ces cas, un examen radiologique p. ex. tous les deux ans, pour entrer dans le détail de ces processus (...)
Schweizerische Gesellschaft fuer Innere Medizin — Helvetica medica acta -
Ils allumèrent tous les deux un petit cigare. « Me voilà tout requinquillé », dit l’homme.
Jean Giono — Le hussard sur le toit -
Les genres Adenarium R. 1817 et Adenaria Kunth 1821, ne peuvent pas subsister tous les deux étant synophones ; le dernier doit recevoir le nom de Decadonia.
Société linnéenne de Bordeaux — 1832 -
Il est bon de se rappeler à ce sujet que, dans son développement de la structure zwitterionique du collagène, Gustavson avait, en se servant des chiffres de Hitchcock relatifs au nombre de groupes acides et basiques du collagène, établi qu’un gramme de collagène renfermerait à son point isoélectrique 57 x 10–5 équivalents de groupes négatifs balancés par autant de groupes positifs, tous les deux ionisés presque complètement et de façon égale, avec au surplus un excès de 32 x 10–5 équivalents de groupes NH3 non ionisés.
Journal — volume 21 -
Aussi dans la N. R. F. un curieux article de Paul Morand sur le Don Juan de Molière, auquel il compare le démagogue de nos jours, mentant à tout le monde et dupant tout le monde comme le premier mentait aux femmes et les dupait, tous les deux pour arriver à une catastrophe équivalente, le démagogue ayant son Commandeur en le maréchal Pétain. Au fond, tout le numéro a une grande portée antidémagogique.
Paul Léautaud — Journal littéraire -
Croiser deux perlinos peut également donner des cremellos, à condition que les perlinos soient tous les deux hétérozygotes pour le gène Extension.
Virginie Népoux — Amélie Tsaag Valren -
Je ne sais pas encore ce qu'en pense mon ami Tanguy mais il me semble que nous pourrions envisager tous les deux une alliance (très provisoire, bien sûr) des forces de l'Ouest afin de retourner décathariser ce qui, manifestement, mérite de l'être.
-
– Nous avons passé un contrat tous les deux : pas de comédie garçon-fille. Alors, les questions du genre gnagna, mièvrasse, et la pourriture d’approche habituelle et fastidieuse : « D’où venez-vous ? » et « Qu’est-ce qu’il fait dans la vie votre papa ? » sont à bannir de notre dialogue.
Philippe Labro — L’étudiant étranger -
Nous étions restés en arrière tous les deux je ne sais plus pourquoi, et, pour rattraper les autres, l’idée nous vint de prendre une traquette à peine frayée dans les ravines.
George Sand — Nanon -
Mais c’est surtout dans l’analyse qu’il [Théophraste] fait de l’analyse universelle qu’il apporte une idée intéressante, avec sa théorie des propositions prosleptiques, κατὰ πρόςληψιν […]. Dans cette nouvelle formule, en effet, on voit que les deux termes A et B, au lieu d’être dans le rapport de prédicat à sujet comme dans l’ancienne formulation, sont mis maintenant sur le même et traités tous les deux comme des attributs, prédicables d’un même sujet. Mais quel sujet ? Le sujet est un troisième terme, qu’il faut « prendre en surplus », προσλαμϐάνειν.
Robert Blanché (1898-1975) et Jacques Dubucs — La Logique et son histoire -
Attention demain n’est pas un mardi comme un autre, […], demain c’est le 2 février. C’est-à-dire la Chandeleur, mais on s’en fiche à cause de la bretagnisation des esprits, on mange des crêpe désormais tous les deux jours. — (Le blog si vain de Sylvain Barraux (http:/ /sylvainbarraux.net/blog/): A Complete Waste Of Time—67, 1er février 2010)
-
Ils travaillaient tous les deux sur une nouvelle technique de métaprogrammation, un nouveau type de logiciel capable de s’automodifier.
-
« Nous sommes deux enfants du Lot. On a grandi tous les deux à Milhac, au nord du Lot, pas très loin de Festi’ValCéou. On s’est mis à faire de la musique à l'adolescence, on a formé plusieurs groupes de chanson française, puis dans le jazz du côté de Toulouse. On s’est retrouvé sur ce projet, parce que c’est notre culture de notre fête de village. [...] Donc on est deux MC pour en découdre avec la ringardisation de la ruralité. »
ladepeche.fr — Lot : au Festi’ValCéou, le groupe Yvette Sound System veut « en découdre avec la ringardisation de la ruralité » - ladepeche.fr -
Matthieu Letournel : Matthieu et moi avons tous les deux été happés par la culture des free party et la musique techno à l’adolescence. L’idée de TeKeMaT est de reproduire les sons synthétiques à l’aide d’un soubassophone (instrument de musique de la famille des cuivres) et de percussions. Sans boîte à rythmes. Tout est joué.
Trans Musicales de Rennes. TeKeMaT casse les codes avec sa « techno acoustique » - Rennes.maville.com -
Quelques jours après l'annonce de la mort de Frédéric Leclerc-Imhoff en Ukraine, sa fixeuse lui a rendu hommage et assure qu'ils n'ont pas pris de risques inconsidérés. Notre envoyée spéciale en Ukraine, Anne-Laure Banse, a pu retrouver Oksana Leuta et Maxime Brandstaetter, qui accompagnaient tous les deux Frédéric Leclerc-Imhoff sur le terrain.
Orange Actualités — Mort de Frédéric Leclerc-Imhoff: l'hommage d'Oksana, la fixeuse qui l'accompagnait : Actualités - Orange -
Les discussions tournent autour de la dernière prise à la pêche, des dates de chasse. Un débat s'engage sur le successeur de D. Voynet : Noël Mamère ou François Patriat, tous les deux étant jugés aussi anti-chasseurs que la précédente Ministre de l'Environnement.
Céline Vivent — Chasse Pêche Nature Traditions -
On est souvent obligé de débraiser tous les deux feux.
Alexandre Brongniart — Louis Alphonse Salvétat -
Il y a eu des petits différends entre lui et moi. J’ai fait pas mal de séances de sparring face à Jérôme à l’époque où on était tous les deux au Japon. Il y a eu des différends parce qu’il y a eu des promesses de sa part qui n’ont pas été tenues et je me suis aperçu qu’il y avait un peu du foutage de gueule. Depuis cette époque-là, c’est bizarre. Un coup je suis son pote, un coup je ne le suis pas.
Parlons Basket — L’avis ultra-cash de Cyrille Diabaté sur Jérôme Le Banner : « Du foutage de gueule » -
Son conjoint et elle ont rapidement fait l’achat d’un petit autobus, qu’ils ont converti en café mobile pour y offrir un service de barista ambulant. Ils sont tous les deux habiles manuellement, mais n’avaient pas d’expérience au préalable dans ce type de transformation. Ils ont donc appris en le faisant et les résultats sont là: ils ont maintenant un autobus fonctionnel été comme hiver.
Le Quotidien — Canopée Bus Café: un service de barista ambulant à la conquête de la région