Accueil > Citations > Citations sur le tout le long de
Citations sur le tout le long de
Il y a 34 citations sur le tout le long de.
-
Pillant les monbins mûrs et les buissons d'icaques, Les singes de tout poils, ouistitis et macaques (...) Avec des gestes fous hurlant et gambadant, Tout le long de la mer les suivaient José-Maria de Heredia Trophées
-
Lorsque vous êtes parvenu à faire à l’aide du burin une taille en coupant le cuivre, cette taille a besoin d’être nettoyée, c’est-à-dire qu’il se forme par l’action du burin deux petites barbes sur le haut de la taille, en sorte qu’en passant le doigt vous sentez une inégalité le long de la hachure, qu’il faut faire disparoître ; on se sert pour cela d’un outil très-coupant qu’on nomme grattoir ; on le passe à plat sur la taille, en allant diagonalement tout le long de la taille, & l’on s’apperçoit en y passant le doigt ensuite, s’il y reste encore quelque ébarbure : on appelle donc cette opération ébarber.
Encyclopédie — ou Dictionnaire raisonné des sciences -
Les locuteurs du pulaar ou fulfulde sont présents sur tout le long de la boucle du Niger sans être majoritaires dans aucun pays africain, à cause de la grande dispersion ethnique qu’a causé le découpage des territoires africains colonisés en pays à la conférence de Berlin.
Moussa Daff — Sénégal in Manuel des francophonies -
L’après-midi ces dames et demoiselles parées de leurs plus beaux atours se pavanaient en grappes serrées tout le long de la rue centrale (seule rue large) en jacassant et grignotant des pépons de courges et pastèques grillées et salées.
Aurore Lebouteux — Regards sur le passé -
Lorsque le Patagon prononça le mot «aguara», Glenarvan reconnut aussitôt le nom donné au loup rouge par les Indiens de la pampa. Ce carnassier, le «canis-jubatus» des naturalistes, a la taille d'un grand chien et la tête d'un renard; son pelage est rouge cannelle, et sur son dos flotte une crinière noire qui lui court tout le long de l'échine.
Verne — Enfants du capitaine Grant -
Plusieurs dizaines d’autostoppeurs levaient le pouce tout le long de la bretelle d’accès, brandissant des pancartes où s'étalaient les noms de grandes villes du nord.
Joahn Heliot — Ciel -
L’après-midi ces dames et demoiselles parées de leurs plus beaux atours se pavanaient en grappes serrées tout le long de la rue centrale (seule rue large) en jacassant et grignotant des pépons de courges et pastèques grillées et salées. — Aurore Lebouteux, Regards sur le passé
-
Chaque seconde pendant qu'il pendulait dans le vide en cherchant des prises où s'accrocher, il a vécu l'angoisse de voir tout à coup la corde fléchir. Il aurait dégringolé tout le long de la nouvelle pente, presque verticale,[...].
Rodica Iulian — Fin de Chasse -
Philippe, avec dévotion, faisait des portraits de Suzanne et jamais la jeune femme ne refusait de poser. Ce que voyant, Marc hissa sur ses épaules, tout le long de l'escalier, une énorme bûche de chêne et se prit à la dégrossir, puis à sculpter une image de la jeune femme
auteur -
Plusieurs dizaines d’autostoppeurs levaient le pouce tout le long de la bretelle d’accès, brandissant des pancartes où s'étalaient les noms de grandes villes du nord.
Joahn Heliot — Ciel -
Secteur ibéro-atlantique, qui se développe sur le Nord du Portugal et tout le long de la côte cantabrique, comprend quelques Chênes comme le Chêne Tauzin, le Laurier du Portugal […] et de nombreuses endémiques euatlantiques.
Henri Gaussen — Géographie des Plantes -
Les locuteurs du pulaar ou fulfulde sont présents sur tout le long de la boucle du Niger sans être majoritaires dans aucun pays africain, à cause de la grande dispersion ethnique qu’a causé le découpage des territoires africains colonisés en pays à la conférence de Berlin.
Moussa Daff — Sénégal in Manuel des francophonies -
Arnaud Briquet démarre très violemment, faisant cabrer et reballer sa Yamaha tout le long de la ligne droite précédent le triple gauche.
-
En effet, substituer le terme « astrologue » par celui de « saisonnologue » ou le terme « astrologie » par celui de « saisonnologie » tout le long de l'ouvrage aurait été fastidieux pour le lecteur, mais aussi excessif dans la mesure où les deux concepts se trouvaient confondus du IXème siècle à nos jours
Patrice Bouriche — L'histoire secrète de l'astrologie: Révélations sur l'imposture du zodiaque des saisons - Tome I -
Est-il saoul ou ne l'est-il pas, ce président Desmazes, dont l'entrée est toujours avec, à la bouche, un mot à double sens cochon et qui a tout le long de la soirée la démarche titubante et le sourire salivant d'un pochard?
Les frères Goncourt — Journal -
Sur ses flancs palpitaient des prés et des campagnes,Et ses difformités s’étaient faites montagnes ;Les animaux qu’avaient attirés ses accords,Daims et tigres, montaient tout le long de son corps ;Des avrils tout en fleurs verdoyaient sur ses membres ;Le pli de son aisselle abritait des décembres ;...
Victor Hugo — La Légende des siècles -
L'après-midi ces dames et demoiselles parées de leurs plus beaux atours se pavanaient en grappes serrées tout le long de la rue centrale (seule rue large) en jacassant et grignotant des pépons de courges et pastèques grillées et salées.
Aurore Lebouteux — Regards sur le passé -
Secteur ibéro-atlantique, qui se développe sur le Nord du Portugal et tout le long de la côte cantabrique, comprend quelques Chênes comme le Chêne Tauzin, le Laurier du Portugal […]
Henri Gaussen — Géographie des Plantes -
Ô miracle des mots, magique concordance de l’heure, du décor et de la fière légende paysanne que le poète déroulait pour nous tout le long de l’étroit chemin, entre les champs d’oliviers et de vignes !
Alphonse Daudet — Port-Tarascon -
L'après-midi ces dames et demoiselles parées de leurs plus beaux atours se pavanaient en grappes serrées tout le long de la rue centrale (seule rue large) en jacassant et grignotant des pépons de courges et pastèques grillées et salées.
Aurore Lebouteux — Regards sur le passé -
L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour ; l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.
Lauréanne Harvey — L'Amour... assassin -
Toujours dans les jeux de course, nous retrouvons SpeedRunners , un titre en 2D déjanté aux graphismes cartoon qui vous tiendra vous et vos amis en haleine tout le long de la partie. Une fois que vous aurez choisi vos personnages, courez ! Car si vous êtes trop lents et sortez de l'écran, c'est fini pour vous. Vous devrez user de stratégie (et de fourberie) afin de piéger vos adversaires en utilisant votre grappin et autres armes et les bonus disponibles durant la course.
GAMERGEN.COM — PS4 : les 10 party games incontournables selon PlayStation - GAMERGEN.COM -
Ils ont été obligés de patauger dans ces eaux noirâtres et qui ruisselaient en abondance. A l’avenue Gnagna Sow, les marchants comme les clients pataugeaient dans cette eau noirâtre qui stagnait tout le long de l’allée.
THIES INFO — Forte pluie à Thiès : Le marché central sous les eaux -
Après avoir dénoncé le fait que l’alcool coule à flots dans le milieu littéraire, les signataires écrivent : « Nous proposons aux festivals, aux librairies et à tout autre organisme culturel, entreprise ou individu organisant des événements littéraires – du plus officiel des galas au plus officieux des partys – de s’assurer de la présence d’un minimum de deux femmes et minorités de genre compétentes et bienveillantes qui restent sobres tout le long de l’événement. Leur rôle serait de veiller au bien-être et à la sécurité de tout le monde ».
Le Journal de Montréal — Des petits êtres fragiles? | Le Journal de Montréal -
Au total, 72 jeunes ont pu tout le long de la journée organisée dans le cadre du Comité du Sport Adapté. montrer leurs performances aléthiques et passer un bon moment avec un soleil qui était lui aussi au rendez-vous.
ladepeche.fr — Montauban. L'athlétisme pour les jeunes de l'institut Médico-éducatif - ladepeche.fr -
Comme d’autres observateurs, Louis Fradette constate une plus grande présence du pygargue, parfois erronément appelé aigle à tête blanche. Il y a des réguliers dans la baie de la rivière Matane et tout le long de la côte entre Baie-des-Sables et Matane, mentionne-t-il. À Matane, ils se tiennent près de la rivière. Certains se tiennent aussi à Petit-Matane.
Radio-Canada.ca — L’Est-du-Québec se découvre une passion pour les oiseaux | Radio-Canada.ca -
Au nombre des quartiers et secteurs visités tout le long de cette journée et qui pourront accueillir ces travaux de construction des segments de leurs rues en pavés, l’on retiendra pour le périmètre du premier arrondissement, le quartier Minka-Mfoua, les secteurs Manguier, Tougou-Tougou et Inanga-dehors. Pour le deuxième arrondissement, le quartier Eyanassi, Nkomayat et les secteurs dits Camp-militaire et Radio 9.
7joursinfo.com — Gabon/Oyem : La mission du PADIG en consultation publique avec les forces vives de la municipalité. | 7joursinfo.com -
Installés tout le long de la rue Général-de-Gaulle ce dimanche midi, près de trois cent convives ont pris possession des tables et bancs pour se délecter de la fameuse macaronade. Et il y avait une sacrée ambiance. Le championnat du monde de la Macaronade, une épreuve ancestrale à Sète, faisait son grand retour gourmand. En cuisine sept candidats avaient mijoté leur meilleure recette pour un jury composé de vrais connaisseurs qui ont pu déguster huit assiettes de cette recette traditionnelle Sétoise.
midilibre.fr — Sète : le grand retour bien gourmand du championnat du monde de la macaronade - midilibre.fr -
En demi-finale, au terme d’une excellente partie, Guy Lagarde a dominé 13 à 3 le Flaugnacois Thierry Palmié. L’autre joute très serrée a vu Patrick Bornes s’imposer 13 à 11 face au Luzechois Phillipe Borredon auteur d’une excellente partition tout le long de l’épreuve. Au terme d’une finale à suspense jouée entre licenciés Gourdonnais, Guy Lagarde a remporté le titre en s’imposant 13 à 12 face à Patrick Bornes. Félicitations aux bénévoles locaux pour l’excellente organisation de cette journée.
ladepeche.fr — Guy Lagarde remporte le titre - ladepeche.fr -
Le parti-pris de Dorothée Meilichzon a été de créer des espaces cocons, de petits salons où les passagers peuvent venir se lover. L’ambiance de la nouvelle salle d’embarquement est harmonieuse de par la création d’une monumentale fresque que l’on retrouve à différents endroits.«Elle court littéralement tout le long de la salle d’embarquement et évoque une piste d’aéroport et ses composants vus du ciel. On reconnaît aisément les marquages au sol qui sont utiles pour la bonne circulation des avions», précise Dorothée Meilichzon.
InfoTravel.fr — Le Terminal 2G de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle fait peau neuve | InfoTravel.fr -
De toutes les corvées ménagères quotidiennes, la lessive est probablement l’une des plus longues. Avant même d’avoir commencé à laver, il faut séparer le clair du foncé, faire un nettoyage préalable de vos jeans, prétraiter les tâches selon quelques astuces de grand-mères désuètes; ensuite il faut attendre pendant des heures que chaque cycle s’achève et surveiller les différents lavages tout le long de la journée. Très souvent, nous dépensons plus d’énergie et de temps qu’il n’en faut en différentes étapes inutiles pour s’assurer que notre linge sera propre.
Kapitalis — La machine à laver Samsung QuickDrive trace l’avenir de la lessive - Kapitalis -
Ces poissons, qui n’en sont pas vraiment, puisqu’ils ne possèdent pas de colonne vertébrale, existaient déjà avant l’époque des dinosaures. Le plus vieux fossile retrouvé date d’il y a 330 millions d’années. Dépourvus de mâchoires, ils ont développé un système unique de sécrétion d’un mucus par 150 pores tout le long de leur corps anguilliforme.
Slate.fr — Les vêtements de demain seront peut-être en morve de poisson | Slate.fr -
Chaque lecture de roman ou de pièce est une invitation au voyage. Je privilégie la langue de Molière pour mes lectures. Une boulimique de lecture ne se rassasie jamais, je ne peux quantifier mes lectures, les livres m’accompagnent tout le long de l’année.
L'Orient-Le Jour — Nadine Mokdessi : Une boulimique de lecture ne se rassasie jamais - L'Orient-Le Jour -
Les feuilles vertes, lancéolées, dentées et caduques sont présentes tout le long de la tige, jusqu'aux premières fleurs, dont la corole tubulaire, plus longue que large, s'incline et se décline en différentes nuances de bleu (excepté Isodon longituba 'Tube Socks', aux fleurs blanches). Petites mais nombreuses, elles colorent le jardin d'octobre aux premières gelées.
Isodon : semis, culture et entretien