Accueil > Citations > Citations sur la tranche
Citations sur la tranche
Il y a 21 citations sur la tranche.
-
Tony siffla du côté d'une file de taxis. Le bahut, qui était en tranche
Le Breton — Rififi -
Il me semble que j’ai marché dans la chose de la sainte religion, comme […] dans mes bouquins de contes de fées à tranches dorées.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
La viande, qui doit se révéler un peu ferme, provient souvent de tranche grasse, de rond de gîte, de gîte à la noix, mais les rosbifs aristocratiques peuvent être taillés dans le filet, le faux-filet ou le romsteck.
Jacques-Louis Delpal — Comment marier les mets et les vins -
La tranche grasse fournit aussi des morceaux à brochettes ou à fondue bourguignonne, ainsi que de la viande hachée
Courtine — Gastronomie -
On traite aussi le tende-de-tranche en rôti, sous le nom de rosbif
Courtine — Gastronomie -
À chaque arrêt de tranche, on vide les circuits et on vérifie les surfaces d’échange pour prévenir les fuites radioactives primaire-secondaire — c’est le travail de Jean-Yves et de son équipe, contrôle des microfissures par gammagraphie. — (Filhol, La Centrale, P.O.L, Paris, 2010, page 55)
-
Les soldats frappèrent de tranche en criant comme des rats mais Angelo leur releva vertement les lames et en quelques voltes fort habiles les plaça tous les deux à sa main.
Jean Giono — Le hussard sur le toit -
Un monsieur, auteur dramatique du pays, nous dit que c'était une belle tranche de vie, qu'il connaissait ça, que c'était du bon théâtre libre, mais que ça ne prendrait pas
Renard — Journal -
La bataille est merveilleuse, la bataille est une mêlée,Le comte Roland ne craint pas de s’exposer.Il frappe de la lance tant que le bois lui dure ;Mais voilà que quinze coups l’ont brisée et perdue.Alors Roland tire Durendal, sa bonne épée nue,Eperonne son cheval et va frapper Chernuble.Il met en pièces le heaume du païen où les escarboucles étincellentLui coupe en deux la coiffe et la chevelure,Lui tranche les yeux et le visage,Le blanc haubert aux mailles si fines,Tout le corps jusqu’à l’enfourchureEt jusque sur la selle qui est couverte de lames d’or.L’épée entre dans le corps du cheval,Lui tranche l’échine sans chercher le joint,Et sur l’herbe drue abat morts le cheval et le cavalier.
La Chanson de Roland — Laisse CX -
Ce jeune professeur qui, au cours d'un dîner, a considéré sa tranche de melon avec défiance et fini par la manger tout entière
Sartre — Mots -
Faites une pâte à koulibiac, puis garnissez l’intérieur de tranches de saumon épluché et débarrassé des arêtes.
Tante Marie — La véritable Cuisine de Famille -
La première, la deuxième tranche d’une loterie.
-
Après tout, mieux vaut trancher dans le vif et ne pas vivre avec des illusions
Barrière, Capendu — Faux bonsh. -
Le problème avec la réduction des impôts sur le revenu c’est que ça stimule suffisamment l’économie pour que tout le monde rentre dans la tranche supérieure.
Harold Coffin -
La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit.
Martin Luther King — Why we can’t wait -
Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?
Pythagore -
La France a toujours cru que l'égalité consiste à trancher ce qui dépasse.
Jean Cocteau -
Il est plus efficace de trancher les têtes que de fendre les cheveux en quatre.
Arthur Koestler — Les Call-girls -
Si la solitude sépare, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
Eugène Delacroix -
Un film n’est pas une tranche de vie, c’est une tranche de gâteau.
Alfred Hitchcock