Accueil > Citations > Citations sur la transidentité
Citations sur la transidentité
Il y a 14 citations sur la transidentité.
-
Bien souvent, elle se construit d'abord dans une culture minoritaire, la trans-identité ou l'homosexualité.
Nouvelles questions féministes: Volume 27 — 2008 -
...recherche sur la transnationalité, la transculturalité et la transidentité.
Marc Cheymol — Littératures au Sud -
Episode 5/7. L’un des patients les plus mémorables de la psychologue clinicienne Laure Westphal, c’est Ismaël, né Amy. Grâce à la thérapie, le jeune homme s’approprie sa transidentité.
L'Obs — En thérapie : Ismaël, ce patient qui m’a initiée à la transidentité masculine -
Le cinéma Le Grand Club à Dax accueillera, le jeudi 10 février (19h15), un ciné-discussion autour de la transidentité et la trans-parentalité. Le film « A Good Man » sera projeté.
actu.fr — Dax. Refléxion sur la transidentité et la trans-parentalité au Grand Club | Actu Landes -
Des tribunes aux plateaux télé, la question de la transidentité des enfants et des adolescent·es –ou du moins les fantasmes des personnes non concernées et/ou non informées à leur propos– est devenue au cours des derniers mois un sujet de panique morale tout comme un objet de positionnement politique.
Slate.fr — Derrière les paniques morales, la réalité d'enfants et d'ados trans | Slate.fr -
« L’idée sous-entendue ici, c’est qu’il y aurait une apparition spontanée de personnes trans sorties d’un chapeau de magicien. Or, il faut comprendre que l’on assiste bien plutôt à l’autodétermination des personnes trans, après des années de tabou et d’invisibilisation. Les personnes qui auparavant avaient l’intuition de leur transidentité mais la vivaient en silence peuvent aujourd’hui faire leur coming out. »
Télérama — Dix idées reçues sur les transidentités à démystifier -
« Il n’y a pas de parcours typique de transidentité »
La Croix — « Il n’y a pas de parcours typique de transidentité » -
Sur leurs comptes Instagram, Raya Martigny, Jacob Elijah, Sacha Yaropolskaya et Noam partagent des photos, parlent de leur transidentité, militent, montrent qu’iels existent.
L'Obs — DOSSIER. Transidentités : au-delà du monde binaire -
Ni elle, ni les autres, n’occultent qu’il reste dans le rugby (comme ailleurs) « énormément d’a priori, y compris avec des gens qui n’ont aucun problème avec la transidentité ». « Il y a encore beaucoup de travail, à commencer par la sémantique utilisée », dit-on en renvoyant hors des près, des stades et des vestiaires les « tapettes », « pédés », « tarlouzes », etc. « Notre mérite c’est déjà de parler de la transidentité, de dire qu’il faut s’en préoccuper », appuie le pack de la Cadet.
SudOuest.fr — Transidentité : comment le rugby veut bouger les lignes -
Avec ce texte, toute réponse éducative ou thérapeutique n’allant pas dans le sens d’une affirmation de la transidentité devient transphobe et pénalement répréhensible, y compris lorsqu’elle concerne un mineur
L'Incorrect — Transidentité : enfance en danger - L'Incorrect -
Le casting de la campagne inclut des personnalités venues de différentes horizons, tels le top model et activiste Christy Turlington Burns, la DJ, productrice et fervente défenseuse des droits liés à la transidentité Honey Dijon, l’écrivain et rédacteur en chef Antwaun Sargent ou encore l’acteur Finn Wittrock et les mannequins Rianne Van Rompaey, Chu Wong, Keisuke Asano, Awar Odhiang, Saye Wuo et Liam Kelly.
ESSENTIAL HOMME — COS, Nouvelle Campagne Printemps/Été 2022 Par Tim Elkaïm Dévoilée - ESSENTIAL HOMME -
Pourtant, ce suivi obligatoire est très critiqué par certaines associations trans. D’autant plus que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé en juin 2018 de retirer la transidentité de la liste des troubles mentaux, et que la France a été l’un des premiers pays - dès février 2010 - à supprimer la transidentité de la liste des affections psychiatriques. Certaines personnes décident d’ailleurs de suivre un parcours transidentitaire en dehors de la France pour ne pas se soumettre à un suivi psychiatrique.
Doctissimo — Transidentité : comment changer de genre ? -
Quand la transidentité se dévoile dans la famille, une tempête d’inconnues l’accompagne, et pour certains un désert de mots. Mais, tous l’expliquent, avoir un enfant transgenre ne se « négocie » pas.
Le Monde.fr — Un jour, leur enfant a annoncé sa transidentité. Pour les familles, il a fallu tout changer -
À l'occasion de la journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie, franceinfo a recueilli le témoignage de jeunes personnes transgenres et de leurs famille, à l'heure où l'école est régulièrement critiquée pour sa gestion défaillante de la transidentité.
Franceinfo — "On nous a dit qu'il était souhaitable de le changer d’établissement" : la transidentité, encore difficilement acceptée par l'école