Accueil > Citations > Citations sur le trente-sept
Citations sur le trente-sept
Il y a 13 citations sur le trente-sept.
-
Reçue douzième sur trente-sept ! cria-t-elle. Ça a gazé partout ! Neuf en anglais que j’ai pigé... Ah ! dis-donc, qu’est-ce que j’y ai mis dans l’œil au prof d’anglais...
Marcel Aymé — nouvelle Bonne vie et mœurs -
Cet aviateur, l’Albatros, se composait d’un bâti long de trente mètres, muni de deux propulseurs, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, et d’un jeu de trente-sept hélices suspensives d’axe vertical, soit quinze de chaque côté du bâti, et sept plus élevées au milieu de l’appareil.
Jules Verne — Le Maître du Monde -
L’escorte placée sous mes ordres n’était que de vingt-huit fantassins de la Légion et trente-sept cavaliers, chasseurs d’Afrique et spahis.
Pierre-Napoléon Bonaparte — Un mois en Afrique -
Ce Sieurin, qui a subi trente-sept condamnations pour vagabondage, est incapable de tuer une mouche. Il n'a jamais commis de vol. C'est un simple d'esprit, un être inoffensif
France — Orme -
L’Internationale ayant été, comme d’ordinaire, déclarée dissoute et les accusés condamnés […]. Le nombre des internationaux augmentant en raison directe de chaque dissolution de la société, il y eut au dernier trente-sept accusés, […].
Louise Michel — La Commune -
J’ai trente-sept piges, et pour un grifton, c’est pas assez jeunot.
Roger Nicolle — Comme tant d’autres (août 1939-août 1940) -
Votre troisième tête. À trente-sept ans c'est joli
Aymé — Tête autres -
Sans tenter de l’épuiser, Doan Bui livre dans « La Tour », trente-sept étages, deux cent quatre-vingt-seize fenêtres, le portrait d’une France travaillée par les questions identitaires.
Le Monde.fr — « La Tour », de Doan Bui : kyrielle de voisinages -
Les fournisseurs ont déjà été invités à réacheminer leur trafic via la passerelle nationale. De nombreuses organisations de droits de l’homme s’inquiètent de ce nouveau tour de vis dans ce régime autoritaire dirigé par Hun Sen, homme fort du pays depuis trente-sept ans.
La Croix — Qui sont les « ennemis d’Internet », ces États adeptes de la cybercensure ? -
Dimanche, les chineurs étaient au rendez-vous du vide-greniers, organisé par l’Apel de l’école Sainte-Anne. Trente-sept exposants proposaint articles de puériculture, livres, bijoux, articles de jardinage et bibelots. À 12 h, plus de 1 000 entrées étaient comptabilisées, les membres de l’Apel étaient satisfaits et attendent avec impatience la prochaine animation, dédiée aux enfants, celle-ci aura lieu au cœur de l’école le 18 mars, puisqu’il s’agira du carnaval. Un autre rendez vous est programmé le 15 mai pour une braderie dans la cour de l’école Sainte Anne.
Le Telegramme — À Plélo, les chineurs au rendez-vous du vide-greniers de l’école Sainte-Anne - Plélo - Le Télégramme -
«Aujourd’hui, c’est presque naturel de dire d’une personne décédée qu’elle était malade. Ça fait longtemps que je n’ai plus vu de morts de vieillesse.» Teariki Brander troque sa bonhommie habituelle pour une moue grave. Militant anti-nucléaire, il est né et a grandi à Tureia, l’atoll habité le plus proche de Moruroa, où eurent lieu les essais atomiques. «On a été les premiers cobayes, se désole Teariki. Il y a eu trente-sept retombées nucléaires à Tureia.» Au total, vingt-huit îles habitées ont essuyé des pluies de particules.
Slate.fr — En Polynésie française, la multiplication des maladies fait craindre pour les enfants | Slate.fr -
Chaque année début mars, les cyclos du club rambuvetais se retrouvent pour une réunion de reprise, même si certains ne quittent pas vraiment leur vélo en hiver… Ils étaient donc trente-sept la semaine passée, salle Robert-Maillard.
Rambervillers. Les cyclos préparent La Rambuvetaise -
À la barre, l'homme, trente-sept ans, a tendance à marmonner dans sa barbichette. Sa petite voix dénote avec son physique. Le prévenu est petit mais costaud. Une attitude qui s'explique par un « sentiment d'échec et des souffrances », développe son avocat, M e Jean-François Canis.
www.lamontagne.fr — Il avait fui devant les policiers - Montluçon (03100)