Accueil > Citations > Citations sur le triangulaire
Citations sur le triangulaire
Il y a 18 citations sur le triangulaire.
-
En bas, sur le corps [du sternum], s'insèrent les faisceaux moyens du muscle triangulaire du sternum
G. Gérard — Anatomie humaine -
Le couple le conserve dans sa chambre à coucher, à la faveur d’une relation triangulaire pour le moins bizarre.
Mikal Hem — Et si je devenais dictateur -
Mal éclairée d'un quinquet nu, la famille veillait autour du poêle triangulaire.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Plus instruit, j’aurais reconnu à coup sûr le sens caché de ces figures triangulaires dans la culture berbère, et conservées par l’artisanat gafsien : l’allusion au « delta fertile du corps de la femme », au « principe primaire de la vie », […].
Eric Fottorino — Berbères -
2°- Les alluvions dites des hautes terrasses, formant une immense plate-forme triangulaire au relief largement étalé et dont les sommets seraient marqués par les villages de Franchevelle, La Chapelle-lès-Luxeuil et Froideconche.
Gustave Malcuit — Contributions à l’étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne -
Les piliers verticaux et le fronton triangulaire du majestueux pronaos masquaient à ses yeux le grand dôme qui surplombe la rotonde.
Dan Brown — Anges et démons -
PERNETTE, espèce de prisme triangulaire qu’on fait à la main ou au moule.
Arts et métiers mécaniques — Volume 2 -
Et ces nageurs d'enfiler qui un haut de bikini triangulaire minuscule, qui une brassière taille maousse.
Et si les hommes cachaient eux aussi leurs seins à la piscine ? — rue89.com -
Les piliers postérieurs [du trigone cérébral] qui circonscrivent une aire triangulaire à base postérieure, occupée par des fibres transversales intimement unies au corps calleux. Cet espace est appelé lyre de David
G. Gérard — Anatomie humaine -
Les graines de la gesse commune, qui passent pour toxiques et ont déjà causé plusieurs empoisonnements à forme spéciale dit lathyrisme, ont l’aspect d’un pois aplati, un peu triangulaire ; leur périsperme est d’une couleur gris lie de vin ; il contient deux masses cotylédonaires, colorées en jaune soupe clair.
Henri Lamertin — Journal de médecine -
Feuilles de deux sortes, les juvéniles et celles de certains rameaux stériles aciculaires et très serrées, cachant complètement l'axe sur lequel elles s'insèrent, étalées et falciformes, de 10 à 18 mm. de long, à section triangulaire ;
Revue internationale de botanique appliquée et d'agriculture tropicale - Volumes 23 à 25 - Page 18 — 1943 -
Il y avait, dans cette figure triangulaire [de MmeColette] à nez pointu et à bouche en accent circonflexe, en chapeau de gendarme, les yeux d'une de ces lionnes du Zoo
Cocteau — Poésies critiques II, Monologues -
Coupé par un immense béret, son petit visage bien rasé, triangulaire et anguleux comme celui d’un fennec, souriait.
Henri Alleg — La Question -
Nombre pyrgoïdal, c’est un nombre composé d’un nombre colonnaire & d’un pyramidal, & qui sont tous deux d’un même genre, de façon que le côté ou la racine du nombre pyramidal soit moindre de l’unité que le côté du nombre colonnaire. Exemple, 18 est le côté du [« côté du » semble être une insertion erronée] nombre triangulaire colonnaire, dont le côté est 3 ; & 4 est un nombre triangulaire pyramidal, dont le côté est 2, la somme 18 + 4 un nombre triangulaire pyrgoïdal : cela veut dire que les nombres pyrgoïdaux prennent leurs noms des nombres colonnaires & pyramidaux dont ils sont formés.
« Nombre » — in L’Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences -
Dans ce but on pratique dans le toit, à l'aide du pic, des entailles de section triangulaire qui circonscrivent le bloc à abattre, et l'on a soin de ménager quelques parties intactes, ou boutisses, afin d'empêcher ce bloc de tomber inopinément. Il suffit souvent d'enlever les boutisses pour que la pierre se détache d'elle-même par son propre poids et tombe à terre.
Edmond Nivoit — Notions élémentaires sur l’industrie dans le département des Ardennes -
La bondonnière à lame courbe et triangulaire terminée par une vrille sert à percer et ajuster le trou de bonde.
Marius Gibelin — Les métiers du Bois -
Dès le moment où le lieutenant entra dans la pièce, je sus ce qui m'attendait. Coupé par un immense béret, son petit visage bien rasé, triangulaire et anguleux comme celui d'un fennec, souriait.
Henri Alleg — La Question -
Leur ceinture retenait mal un pantalon fait pour des bretelles. Chaque dix mètres ils le relevaient, repassaient le devant sous la ceinture, laissant le derrière bâiller, avec cette toujours petite encoche triangulaire et les deux boutons destinés à la bretelle.
Jean Genet — Querelle de Brest