Accueil > Citations > Citations sur le tricoteur
Citations sur le tricoteur
Il y a 16 citations sur le tricoteur.
-
À la vérité, mes deux cousins, par leur mérite personnel, s'étaient élevés à l'emploi de facteurs, ce qui les avait tirés de la classe des tricoteurs, qu'ils commandaient; leurs voyages étaient payés comme pour un trayeur, à chacun des dix trains, descendant à Paris qui étaient sous leur inspection, et ils faisaient bien leurs affaires.
Nicolas Rétif de la Bretonne — Monsieur Nicolas -
« À l'orée des année 1930. ,... nous vivions au premier. Mon père, tricoteur, avait son atelier au rez de chaussée. J'étais fasciné par les bobines, les écheveaux de laine brute de toutes les couleurs ».
Didier MÉREUZE – Le Paris « atypique » de Gabriel Garran - Journal La Croix — page 19 -
Une douzaine de tricoteuses de Vaucluse tricote doudous et layette pour les bébés prématurés hospitalisés à Marseille. Et c'est loin d'être anecdotique.
France Bleu — Des tricoteuses de Vaucluse travaillent pour les bébés prématurés -
Rencontre avec des tricoteuses solidaires. En Haute-Savoie, une trentaine de femmes se réunissent régulièrement pour fabriquer des vêtements à destination des plus défavorisés. Le tricot dans la bonne humeur et pour la bonne cause.
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes — A Annecy, les tricoteuses filent un bon coton pour les autres -
Pour utiliser l’intelligence artificielle tricoteuse du MIT, vous devez commencer par créer votre modèle de tricot à partir de l’ordinateur.
Fredzone — Quand l'intelligence artificielle se met au tricot, ça donne de jolis chapeaux à pompons -
C’est un groupe de mamies, des tricoteuses infernales que rien n’arrête. L’année dernière, les quarante-deux bénévoles ont tricoté 4 800 pièces pour les enfants des Resto du Cœur. "Des gilets à capuche, des brassières, des bonnets, des petites écharpes et des couvertures pour les bébés", explique celle qui est à la tête de cette armée de petites mains infatigables. "J’ai avec moi des tricoteuses extraordinaires. Des "mémés" qui pour certaines ont changé de lunettes pour se remettre au travail", raconte Christiane Leduc.
France Bleu — Haute-Savoie : l’appel à "laine" des tricoteuses solidaires des Restos du Cœur -
« Nous faisons également des nids d’ange pour les bébés mort-nés afin d’offrir un vêtement décent pour leur inhumation », poursuit une tricoteuse des Bruyères qui se retrouve avec ses amies tous les lundis, aiguilles et pelotes en main. Les bobines en acrylique lavable à 60° ont été achetées avec le soutien financier de la Ville de Dieppe dans le cadre du Fonds de participation des habitants. « Ce dispositif soutient les projets de groupes d’habitants ou associations qui favorisent les échanges et la solidarité », explique Emmanuelle Caru-Charreton, deuxième adjointe au maire en charge de la petite enfance.
www.paris-normandie.fr — À Dieppe, des bénévoles tricotent des layettes pour les prématurés qui pèsent parfois moins de 2 kg -
Dunkerque : Maguy Jean lance un nouveau réseau de tricoteuses pour prématurés
La Voix du Nord — Dunkerque : Maguy Jean lance un nouveau réseau de tricoteuses pour prématurés - La Voix du Nord -
L’activité, mise de l’avant par Nathalie Poulin de Créations l’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), a permis aux tricoteuses de fabriquer des tuques pour les remettre aux patients recevant des traitements et ainsi, assurer un meilleur confort.
L'Éclaireur Progrès — Des tuques tricotées pour les personnes atteintes de cancer - L'Éclaireur Progrès -
Arrivée d'Italie, la tricoteuse dernière génération Busi Giovanni trône dans la boutique Mes Chaussettes Rouges de la rue César-Franck, à Paris, discrète artère du 15e arrondissement. Un vrai bijou de mécanique, « idéale pour les petites séries et commandes spéciales », s'enthousiasme Jacques Tiberghien, cofondateur de Mes Chaussettes Rouges, qui compte l'exploiter aussi pour des soirées atelier/démonstration avec les clients. Un plus à l'heure où toute la distribution cherche à renouveler « l'expérience » dans le lieu de vente.
Les Echos — Mes Chaussettes Rouges, de la Toile à la boutique atelier | Les Echos -
« Notre plaisir, c’est le tricot, mais nous sommes parfois désœuvrées. L’idée est venue de produire des vêtements pour ceux qui en ont besoin, en l’occurrence les bébés des Restos du cœur. Pour ce faire, pas besoin de grosses quantités de laine et nous avons toutes en stock des pelotes qui ne servent plus », expliquent les tricoteuses.
Le Telegramme — Le Télégramme - Guingamp - Centre social. Les tricoteuses ont du cœur -
Après France Bleu Nord, FR 3, Le Parisien et le Pèlerin magazine, leur nomination aux Nordistes de l’année 2017 de La Voix du Nord, les mamies tricoteuses ont célébré la fête des grands-mères avec… un reporter de C-NEWS.
La Voix du Nord — Marly Les mamies tricoteuses ont encore besoin de laine -
Marseille : honneurs aux infatigables tricoteuses
LaProvence.com — Marseille : honneurs aux infatigables tricoteuses | La Provence -
Elle œuvre sans relâche pour les naissances familiales à venir et surtout pour les tricoteuses de Tendres partages avec qui elle a noué des liens plus qu’amicaux. C’est bien avec tendresse qu’elle confectionne gilets, bonnets et des amours de chaussons pour les bébés nés trop tôt ou trop petits.
lindependant.fr — Les tricoteuses de Tendres partages - lindependant.fr -
On ne l’arrête plus ! Infatigable tricoteuse, Catherine Bouënard s’est une nouvelle fois emparée du titre de championne de France de tricot de vitesse, dimanche à Paris. Dans le cadre du salon l’Aiguille en fête, la Costarmoricaine participait pour la septième année consécutive à la 16e édition de ce concours. Face à plusieurs dizaines de concurrentes, elle a imposé sa grande maîtrise et sa dextérité dans l’art du tricot, en exécutant 267 mailles en trois minutes. La voilà donc couronnée... pour la septième fois !
Le Telegramme — Insolite. Catherine, septuple championne de France de vitesse de tricot - LeTelegramme Soir -
Le centre social de Bellecroix accueille tous les mardis après-midi, l’association des Amis sans frontière. Parmi les activités proposées, l’opération "De fil en aiguille" appelée "Les mamies tricoteuses" est la plus populaire.
Edition de Metz ville | Les mamies tricoteuses de Metz : « 8 000 € de laine et de boutons achetés »