Accueil > Citations > Citations sur la trithérapie
Citations sur la trithérapie
Il y a 14 citations sur la trithérapie.
-
Des chercheurs démontrent que les traitements d’immunothérapie contre le cancer pourraient diminuer la quantité du virus qui persiste chez les personnes qui sont soignées par trithérapie.
Utiliser l’immunothérapie anticancer pour lutter contre le VIH | UdeMNouvelles -
3/ Il est possible que d’autres classes de molécules antirétrovirales VIH soient efficaces contre le COVID19. Il serait intéressant de voir si des séropositifs au VIH sous traitement trithérapie sont épargnés par le COVID19 et alors quelles sont les molécules utilisées. Cela donnerait des pistes ou indices rapides de présomption d’efficacité.
Santé sur le net — Covid-19 : l’essai clinique européen Discovery est lancé - Santé sur le net -
Plutôt que d’y récupérer des médicaments pour un problème cardiaque comme il le faisait croire, la victime a plutôt découvert qu’il s’agissait de la trithérapie pour traiter le VIH. L’ex-conjoint et son nouveau partenaire ont immédiatement fait un dépistage qui s’est heureusement avéré négatif.
Le Journal de Québec — Délinquant séropositif: cet agresseur sexuel atteint du VIH récidive en prison | JDQ -
En Bretagne, deux enfants ont joué avec des seringues usagées. Ils ont bénéficié d'une trithérapie préventive d'urgence.
Topsante.com — Bretagne : trithérapie d'urgence pour les enfants qui ont joué... - Top Santé -
Le laboratoire pharmaceutique Gilead Sciences annonce, mercredi 19 septembre, la mise à disposition en France d'une nouvelle trithérapie à comprimé unique, indiquée contre l'infection à VIH-1.
ladepeche.fr — VIH : une nouvelle trithérapie à comprimé unique proposée en France - ladepeche.fr -
Depuis le 24 juillet 1997, un traitement prophylactique antirétroviral est administré aux urgences de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon aux victimes de viols survenus dans l’agglomération lyonnaise. La trithérapie anti-VIH utilisée dans les 48 heures suivant l’agression associe AZT, 3TC et indinavir. Une consultation est assurée par un spécialiste de l’infection à VIH dans les deux jours.
Caducee.net — Viol et infection à VIH : l'expérience lyonnaise du traitement prophylactique antirétroviral -
Après 1987 et l’échec des monothérapies, après 1996 et les premières trithérapies, un grand pas a été franchi en 2013 avec des molécules très puissantes et mieux tolérées, pouvant être prescrites de manière précoce chez les patients. Elles permettent :
The Conversation — Comment et quand agissent les antiviraux ? -
Le problème c'est que je m'était déja fait ma petite idée en allant voir le site internet ICCARRE qui concerne l'allègement 4/7 des trithérapies et j'avoue que je suis assez séduit par cette solution, selon eux la tri reste le meilleur système d'action contre le VIH et à titre perso je supporte super bien le Genvoya depuis le début ( pas d'effets secondaires, fatigue, vraiment absolument rien à signaler).
Seronet — Dilemme : trithérapie 4/7 ou bithérapie ? | Seronet -
La plupart des personnes séropositives pour le VIH en France prennent, à vie, un traitement quotidien. Mais la possibilité d’alléger bientôt cette contrainte se profile pour les patients sous trithérapie, soit plus de 100 000 personnes. Un essai d’envergure a démarré au mois de septembre afin de confirmer, dans la continuité d’un essai de taille plus modeste, que les patients peuvent sauter plusieurs jours de traitement dans la semaine sans risque pour leur santé. La journée mondiale contre le sida, le 1er décembre, est l’occasion d'en détailler les enjeux.
La Croix — VIH : bientôt la fin du traitement quotidien pour les séropositifs ? -
La déclaration avait fait grand bruit en 2008, mais les faits sont là : une thérapie anti-rétrovirale efficace permet d’éviter la transmission du virus lors de rapports sexuels. La trithérapie est jugée efficace dès lors qu’elle permet de faire passer la charge virale sous le seuil de détection. L’évaluation se fait dans les prélèvements sanguins, mais le virus disparaît quasiment aussi du sperme et des fluides corporels.
dialogai — #undetectable – une trithérapie efficace empêche la transmission du VIH -
Cette madmoiZelle a eu un rapport non protégé contre sa volonté et a eu le réflexe de se rendre à l'hôpital pour recevoir une trithérapie d'urgence. Elle vous raconte cet épisode éprouvant de sa sexualité.
madmoiZelle.com — Trithérapie d'urgence : témoignage d'une lectrice — madmoiZelle.com -
(AFP) - De l'émergence de la maladie en 1981 jusqu'aux efforts actuels pour stopper la pandémie en passant par l'arrivée des trithérapies dans les années 90, le sida a marqué l'histoire récente.
ladepeche.fr — Le sida en dix grandes dates - ladepeche.fr -
Une vaste étude confirme une nouvelle fois que les personnes sous trithérapie chez qui le virus est indétectable ne transmettent pas l’infection lors de rapports sexuels non protégés.
VIH : une personne séropositive sous traitement ne transmet pas le virus -
Près de 38 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, mais seules 62 % bénéficient d'une trithérapie. Depuis le début de l'épidémie, plus de 32 millions de personnes sont mortes d'affections liées à ce virus, dont près de 800.000 en 2018 d'affections liées au VIH.
Les Echos — Sida : deuxième cas mondial de guérison complète | Les Echos