Accueil > Citations > Citations sur le type
Citations sur le type
Il y a 35 citations sur le type.
-
En effet, le 6 juillet, elle répond par une lettre type à M. Baillet, qui avait pourtant pris le soin de promettre la confidentialité, que seul le pupille est autorisé à demander la divulgation de renseignements le concernant.
Louis-Paul Astraud — Jean Genet à 20 ans -
Nous devions, par la suite rencontrer quelques autres retraitées de ce type disséminées dans des îles où elles achètent un hôtel et un mari qui n'est généralement pas tout à fait un maquereau, mais une sorte de beau gosse paresseux, affligé d'un poil dans la main, peu curieux du passé.
Michel Déon — Pages grecques -
Avant tout, il y a eu rencontre.Isabelle Leblanc et moi, assis chez Isabelle, dans la cuisine, autour d’une bouteille de champagne, parce que cela faisait trop longtemps que l’on ne s’était pas parlés. Pas vus. Pas regardés.Il y avait donc, avant tout, une fille un peu écoeurée, assise en face d’un type un peu perdu. Entre les deux (juste à côté de la bouteille maintenant à moitié vide), la soif des idées. C’est-à-dire le désir de se sortir, de s’extraire d’un monde qui cherchait trop à nous faire croire que l’intelligence était une perte de temps, la pensée un luxe, les idées une fausse route.Il y avait donc deux personnes, l’une en face de l’autre, qui avaient elles aussi une soif insatiable de l’infini, cette soif que les chiens de Lautréamont portent au fond de leurs gosiers.Puis il y a eut des comédiens et des concepteurs, des amis, des gens que nous aimions, qui nous bouleversaient, assis autour d’une table. Une question fut posée : « Nous voici arrivés à notre trentaine. De quoi avons-nous peur ? » Réfléchir autour de cette question, tenter, chacun son tour, d’élaborer un discours, une pensée pour nommer ce qui se trame au fond de notre âme, nous a permis de mettre le doigt sur certaines choses essentielles. Invariablement, nous avons parlé de l’amour, de la joie, de la peine, de la douleur, de la mort. Aussi, nous avons réalisé que, si nous avions peur d’aimer, nous n’avions pas peur de mourir, car la peur, en ce qui concerne la mort, tournait autour de nos parents, en ce sens que nous n’avions pas tant peur de notre propre mort que de la mort de ceux qui nous ont conduits à la vie, et dans la vie ; cela ne concernait pas uniquement nos parents naturel, mais aussi nos parents dans la création.
Wajdi Mouawad — Littoral – Éditions Actes Sud 1999 -
Les gardes du corps ont été appelés, nous avons ri comme des hystériques, râlé contre ce type qui nous privait de vacances et de week-ends, tout cela pour ne pas avoir su repeindre sa voiture tout seul.
Clémence Boulouque — Mort d'un silence -
Ce salaud d’Arthur ! C’était bien la faute d’Arthur si elle était là. Elle aurait beau se dorer la pilule, c’était du chantage, et rien d’autre. Elle eut un accès de panique et songea à reprendre le chemin de l’hôtel, où un type sympathique l’attendait au bar.
Day Keene — Le poil roussi -
Il est vrai que dès son plus jeune âge, on trouve des témoignages nombreux et concordants sur sa gentillesse et sa délicatesse, qualités qui lui sont données au départ et que l’expérience ne fera que développer. Cet enfant a le cœur sur la main. On serait tenté d’écrire que tout laisse prévoir très tôt, qu’il sera un brave type.
Philippe Seguin — Louis Napoléon Le Grand -
Comment veux-tu distinguer le faux du vrai, quand on crève de solitude ? On rencontre un type, on essaie de le rendre intéressant, on l’invente complètement, on l’habille de qualités des pieds à la tête, on ferme les yeux pour mieux le voir, il essaie de donner le change, vous aussi…
Romain Gary — Clair de femme -
Charlie, qui avait accepté la suggestion de Susie de le payer en nature, directement sur son bureau. « Si c’est pas drôle. T’es encore avocat ? Hé, Gary, regarde ça C’est le type qui s’est occupé de mon premier divorce » Gary leva les yeux, se concentra pendant une fraction de seconde, puis poussa un grognement et se replongea dans ses ruminations intimes.
Scott Phillips — La moisson de glace -
Je suis devenu dépendant d’une drogue dure. Un junkie, voilà ce que je suis. Accro à ma propre psyché et tributaire de mon moi captif. Passionné, aussi, par la somme de révélations sur le drôle de type que je suis.
Tonino Benacquista. « La boîte noire » Tout à l'Ego. Paris — Gallimard -
Ils ignoraient le mot destrier mais pas le mot cheval, piquaient des deux, la gueule enfarinée, la hure au vent et le cerveau rétréci en répondeur téléphonique. Un type comme Duane Allman, il n’était pas utile de le pratiquer longtemps pour s’apercevoir que son compte à rebours en arrivait aux unités.
Luc Baranger — Visas antérieurs -
Son type était singulier : d’une certaine incohérence, mais sans rien de brutal dans un très apparent mélange de race.
Hector Malot — En famille -
Ce Binèche, avec sa casquette plate, son costume à carreaux, son foulard et ses chaussures jaunes, représentait le type de la gouape dans toute sa splendeur.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
– Si vous vous imaginez que je suis un type qui se laissera étriller sans rien dire, comme vos conscrits, vous vous fourrez joliment le doigt dans l’œil, messeigneurs…
H.G. Wells — La Guerre dans les Airs -
La qualité qui fait compensation, c'est le sens de la camaraderie. On dit « chic type », dans leur argot, celui qui possède une supériorité
Barrès — Déracinés -
Caractères d’imprimerie : De beaux types. Des types mobiles.
Pierre Larousse — Grand dictionnaire universel du XIXe siècle -
Je ne me compare pas à mon prochain. Je me mêle à mes semblables, en pauvre type, comme les autres, comme tout le monde!
Cendrars — Bourlinguer -
Tu es parti et moi je trime. Tu es un sale type
Jean Cocteau — Enfants -
On peut être fatigué d'une chose, sans aller se coucher pour cela. Quand même, dit Ludi, ça m'embêterait s'il nous en voulait. Peut-être que Jacques a raison, que c'est un type un peu, comment dire? un peu différent de nous, peut-être un type qui se pose pas tellement de problèmes politiques et autres.
Marguerite Duras — Les petits chevaux de Tarquinia -
Essayons de faire voir que c’est de la féconde union du type grotesque au type sublime que naît le génie moderne, si complexe, si varié dans ses formes, si inépuisable dans ses créations, et bien opposé en cela à l’uniforme simplicité du génie antique […]
Victor Hugo — Préface de Cromwell -
Connie, comme convenu, se tient planquée au bout du môle; elle sort de l'ombre et s'avance vers le type.
Peter Cheyney — Cet homme est dangereux -
Qu'il soit noir, juif ou arabe, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré.
Guy Bedos — Inconsolable et gai -
Un raseur est un type qui, quand vous lui demandez comment il va, vous le dit.
Bert Leston Taylor -
Un sceptique est un type qui, s'il rencontrait Dieu, lui demanderait ses papiers.
Edgar A. Shoaff -
Un cannibale est un type qui va dans un restaurant et qui commande le serveur.
Jack Benny -
Elle était d'un type si commun que chaque homme croyait l'avoir possédée.
Paul Morand -
Un pessimiste c'est un type qui a vécu trop longtemps avec des optimistes.
Robert Beauvais -
La romance historique est le seul type de livre dans lequel la chasteté est importante.
Barbara Cartland -
Le beau n'a qu'un type ; le laid en a mille.
Victor Hugo — Cromwell -
Un type qui boit ne peut être foncièrement mauvais.
Roland Topor — Journal in Time -
Un intellectuel inconscient ou démissionnaire n'est plus qu'un pauvre type.
Bernard Pivot — Le Métier de lire -
En définitive, l'artiste est un type que la vie étonne.
Louis Nucera — Ils s'aimaient -
La surprise est l’élément le plus important dans tout type de musique.
Sting — Extrait de l'interview du Figaro du 11 octobre 2016 -
Chaque fois qu'il y a un type qui meurt, ce n'est jamais le même.
Louis Scutenaire -
Au fond quand on y pense, un type qui doit être vachement frustré, c’est le type qui a réalisé le plancher de la chapelle Sixtine...
Philippe Geluck — Ma langue au chat -
Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.
Gilbert Keith Chesterton