Accueil > Citations > Citations sur l'un beau jour
Citations sur l'un beau jour
Il y a 18 citations sur l'un beau jour.
-
[…], Rinaldi expliquait si gaiement comme quoi, son père le destinant à la moinaille, on l'avait enfermé en un couvent d'où il s'était enfui, un beau jour, avec la caisse de l’économe, la nièce de l’abbé et une douzaine de mots latins dans la cervelle pour tout bagage, […].
Adrien Paul — Les Malvivants -
[...] un beau jour on m'a attaquée là-dessus en réunion publique, j'étais une hypocrite, je clouais les gens au pilori sous prétexte qu'ils détruisaient les ménages, j'avais la prétention de les exclure, de les chasser, de les anéantir…
Milan Kundera — La plaisanterie -
Je vous sais gré d'être là, comme je sais gré à un beau jour de luire sur ma tête, à un air parfumé de courir autour de moi.
Soulié — Les Mémoires du diable -
Et par là-dessus un beau jour mon époux a disparu. Il est froidement parti avec une tournée de passage, comme ça, dans la nuit, la bouche en cœur, sans rien me dire.
Queneau — Loin de Rueil -
Et puis un beau jour on finit quand même par casser le morceau devant tout le monde
Louis-Ferdinand Céline — Voyage au bout de la nuit -
A cause du même besoin maladif de nouveautés arbitraires, si depuis sa jeunesse on plaignait une femme modèle, une vraie sainte, d'avoir été mariée à un coquin, un beau jour Mme de Guermantes affirmait que ce coquin était un homme léger, mais plein de cœur, que la dureté implacable de sa femme avait poussé à de vraies inconséquences.
Marcel Proust — A la recherche du temps perdu -
Ayant un beau jour décidé d'utiliser les services de la laverie automatique installée à proximité de notre immeuble, et dont le nombre dans la capitale est très limité, je partis, heureux de sauter sur cette occasion pour pouvoir papoter un bon moment avec des femmes du quartier tandis que tourneraient nos machines
N. et J. Kéhayan — Rue du prolétaire rouge, Paris, Éditions du Seuil -
Au cours de l’hiver, racontait l’homme de Veletovo, Jovan Mićić, le serdar de Rujan, personnage de funeste réputation originaire d’Arilje, avait fait son apparition un beau jour au-dessus de leur village, accompagné d’hommes armés, et il s’était mis à inspecter le lieu et à mesurer la frontière.
Ivo Andrić — Le Pont sur la Drina -
Le Gymnopleure donc, sentant un beau jour le besoin de procréer, creuse en terre une chambre spacieuse ne communiquant avec le dehors que par un étroit goulot.
Henri Coupin — Les arts et métiers chez les animaux -
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Gabrielle Roy — La Route d'Altamont -
Pour vanter un beau jour, attends sa fin.
Proverbe français -
La vie, c'est comme une bulle, une petite bulle perdue dans l'atmosphère, et qui éclate un beau jour quand le temps est venu.
André Major — Le cabochon -
Jérôme André et Antoine Asnar, Plourinois, se connaissent depuis 20 ans. Depuis 20 ans, les deux compères, comédiens de leur état, jouent ensemble. Un beau jour de septembre 2020, ils fondent la compagnie La Régale. « À force de jouer les créations d’autres compagnies, on a eu envie de créer la nôtre et de s’affranchir de certaines barrières », indiquent-ils d’une même voix. Création toujours, avec Ni une nid d’œufs, un spectacle conçu comme un « cartoon vivant », façon Tex Avery, avec de la musique, des gags et des marionnettes, que les amateurs ont découvert l’an dernier à Morlaix.
Le Telegramme — À Plourin, des marionnettes racontent l’histoire d’un drôle d’oiseau - Plourin-lès-Morlaix - Le Télégramme -
Voilà des charlatans qui se sont réveillés un beau jour pour se dire les yeux et les oreilles du Chef de l’Etat pour pouvoir tenter et réussir toutes sortes de leurs coups fourrés. A la place du Chef de l’Etat, ils se font passer pour des faiseurs et défaiseurs de rois. Ils ont une seule et même stratégie. Se faire passer comme étant les seuls qui peuvent faire nommer ou faire partir un ministre du gouvernement. Tout membre du gouvernement ou toute personnalité de la République qui entre dans leur ligne de mire, est aussitôt victime d’une funeste campagne, le faisant passer comme étant en train de lorgner le fauteuil du Chef de l’Etat.
Xibaaru — Les Faucons contre les nominations de 2 transhumants -
«Salut à tous, je m’appelle Elon Musk. Je suis le fondateur de SpaceX et dans cinq ans vous êtes tous morts» : l’homme en jean et baskets a bien fait rire les pontes de l’industrie en lançant cette bravade à la tribune d’un congrès spatial, un beau jour de mars 2006. Fort de sa fortune faite grâce à la bulle internet, cet olibrius prétendait révolutionner le marché de l’espace avec une fusée low-cost capable de réatterrir verticalement après avoir placé sa charge sur orbite.
Libération — Guerre des fusées : Ariane satellisée par SpaceX – Libération -
Pignon sur rue et rognons velus voilà bienLe triste sort de tout celui qui s’embourgeoiseLe mystère c’est qu’on sait pas comment ça vientMais un beau jour on s’aperçoit que l’on merdoise
Raymond Queneau — Le Chien à la mandoline -
Et d’illustrer son propos avec l’affaire du quadragénaire égorgeur de Vandœuvre : « Lorsqu’on m’a appelé un beau jour d’août 2016 pour me dire qu’il y avait quelqu’un qui ne parlait pas français, qui avait fait quelque chose de grave, qui était noyé dans ses larmes et qui avait besoin d’un avocat, je n’ai pas réfléchi : je suis arrivée tout de suite. Sans me demander si je serais payée. Demain, ce ne sera plus possible ».
Edition Nancy et agglomération | Le procès du mari égorgeur reporté pour cause de grève -
Michel Racine est un président de cour d’assises redouté, au point que l’on surnomme cet homme aussi dur avec les autres qu’avec lui-même «Le Président à deux chiffres» : en effet, la plupart des prévenus prennent plus de dix ans de réclusion avec lui. Mais un événement vient un beau jour gripper cette belle machine bien huilée, lorsque Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Cette femme, aujourd’hui jurée, va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme presque en secret, peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.
News Actual — « L'hermine » avec Fabrice Luchini et Corinne Masiero, ce jeudi 18 novembre sur France 3 (Rediffusion)