Accueil > Citations > Citations sur l'un poil
Citations sur l'un poil
Il y a 71 citations sur l'un poil.
-
Avoue qu'on a tous les deux un poil dans la main, et que ça nous fait pas reluire, l'idée de travailler dur ? Y a un peu de ça, admit Lou.
Alex Varoux — La bête de Troufignac -
Je soigne des personnes qui ont un poil dans la main, ou qui ont leur idée derrière la tête, ou qui la perdent, qui n'ont pas les yeux en face des trous.
Eugène Ionesco — Théâtre -
Les huit pêcheurs de La Redonne, quels braves gens, mais quels flemmards ! Ils ne sortaient pas souvent. Ils avaient tous un poil dans la main. Ils trouvaient toujours une bonne raison, le mistral, l'absence des poissons pour ne pas jeter leurs filets, discuter longuement le coup devant un pastis et, enfin, tous d'accord, recommencer une de leurs sempiternelles parties de boules.
Blaise Cendrars — L'homme foudroyé -
Tantôt il attache un pétard à un poil de ma barbe, tantôt il me décoche de son arbalète un trait de feu dans mon manteau.
Aloysius Bertrand — Gaspard de la nuit -
Chaque fois, les labos mettent en avant l’oseille claquée dans la recherche. Mais l’arrière-boutique est un poil plus triviale.
I.B. — Des profits vitaux -
L'a remplacée un petit bonhomme sans un poil sur le caillou, qui m'a bombardée de questions carrément barbantes, comme mes rêves, ma vie sexuelle et j’en passe.
Meg Cabot — Missing -
L'a remplacée un petit bonhomme sans un poil sur le caillou, qui m’a bombardée de questions carrément barbantes, […] Toutefois, quand le gnome au crâne d'œuf s'est mis à m'entreprendre sur Douglas, je me suis un peu énervée.
Meg Cabot — Missing -
On disait, mais à coup sûr il s’agissait d’un racontar, qu’un paladin du nom d’Alaric, vassal du Grand Clodion, à qui un poil trop abondant avait valu Samson pour surnom, offrit, un jour, à la convocation du ban, alors qu’on avait bu pas mal d’hanaps, offrit, disions-nous, son burgraviat assorti d’un important doit banal à qui saurait mugir un son dans son cor (tout ça arrivant, pour sûr, au fond d’un bois !). un galopin, un garçon maigrichonnant, un manant...
-
Le monsieur n'avait pas un poil sur le caillou, mais il portait une moustache noire et fournie en brosse.
Jean-Patrick Manchette — Morgue pleine -
Le vieillard appartenait aux modèles affectionnés par les mâles pinceaux de Schnetz ; c’était un visage brun dont les rides nombreuses paraissaient rudes au toucher, un nez droit, des pommettes saillantes et veinées de rouge comme une vieille feuille de vigne, de contours anguleux, tous les caractères de la force, même là où la force avait disparu ; ses mains calleuses, quoiqu'elles ne travaillassent plus, conservaient un poil blanc et rare ; son attitude d’homme vraiment libre faisait pressentir qu’en Italie il serait peut-être devenu brigand par amour pour sa précieuse liberté.
Honoré de Balzac — La Peau de chagrin -
Le lama donne un poil assez grossier, laineux à brins droits et poussant d'une manière continue.
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
Le vieillard appartenait aux modèles affectionnés par les mâles pinceaux de Schnetz ; c’était un visage brun dont les rides nombreuses paraissaient rudes au toucher, un nez droit, des pommettes saillantes et veinées de rouge comme une vieille feuille de vigne, de contours anguleux, tous les caractères de la force, même là où la force avait disparu ; ses mains calleuses, quoiqu'elles ne travaillassent plus, conservaient un poil blanc et rare ; son attitude d’homme vraiment libre faisait pressentir qu’en Italie il serait peut-être devenu brigand par amour pour sa précieuse liberté.
Honoré de Balzac — La Peau de chagrin -
Et une fois positionnés les miroirs et divers équipements optiques permettant de détecter un poil d’un micromillimètre, il restait encore à maîtriser le maniement de la pince.
Benjamin Mee — On a acheté un zoo -
Le vieillard appartenait aux modèles affectionnés par les mâles pinceaux de Schnetz ; c’était un visage brun dont les rides nombreuses paraissaient rudes au toucher, un nez droit, des pommettes saillantes et veinées de rouge comme une vieille feuille de vigne, de contours anguleux, tous les caractères de la force, même là où la force avait disparu ; ses mains calleuses, quoiqu'elles ne travaillassent plus, conservaient un poil blanc et rare ; son attitude d’homme vraiment libre faisait pressentir qu’en Italie il serait peut-être devenu brigand par amour pour sa précieuse liberté. — Honoré de Balzac — La Peau de chagrin
-
Le commun des mortels, devant cela, s’est exaspéré, au point où la compagnie a senti le besoin de rétropédaler en ajoutant une précision dans un deuxième communiqué un poil moins jargonneux: [...].
Mathieu Bock-Côté — Derrière l’attaque contre Monsieur Patate -
Le lapin angora fournit un poil qu’on peut filer comme la laine […] On doit débarrasser ces lapins de leurs soies toutes les six semaines, temps nécessaire au développement des poils.
D. de Prat — Nouveau Manuel complet de filature ; 1re partie : Fibres animales & minérales -
Hautecorne est grand ; il possède un nez architectural, de longs membres qu'il manie volubilement, un poil sombre et serré, des yeux noirs et convaincants, une faconde âpre et l'accent cévenol.
Alexandre Arnoux — Calendrier de Flore -
À la fin de la fête, il but pour la première fois de la natema, la douce liqueur hallucinogène préparée en faisant bouillir les racine de la yahuasca, et, dans le rêve qui suivit, il se vit lui-même comme une partie inséparable de ces espaces en perpétuelle mutation, comme un poil supplémentaire sur ce corps vert infini, pendant et sentant comme un Shuar, puis revêtant les parures d’un chasseur expérimenté et suivant les traces d’un animal inexplicable, sans forme ni épaisseur, sans odeurs et sans bruits, mais doté de deux yeux jaunes brillants.
Luis Sepúlveda — Le Vieux qui lisait des romans d’amour -
À la fin de la fête, il but pour la première fois de la natema, la douce liqueur hallucinogène préparée en faisant bouillir les racines de la yahuasca, et, dans le rêve qui suivit, il se vit lui-même comme une partie inséparable de ces espaces en perpétuelle mutation, comme un poil supplémentaire sur ce corps vert infini, pendant et sentant comme un Shuar, puis revêtant les parures d’un chasseur expérimenté et suivant les traces d’un animal inexplicable, sans forme ni épaisseur, sans odeurs et sans bruits, mais doté de deux yeux jaunes brillants.
Luis Sepúlveda — Le Vieux qui lisait des romans d’amour -
Elle a également eu la cruauté de me rappeler que dans la petite semaine d'octobre qu'on allait passer au bord de l'Atlantique, entre le stage prévu, le Mtb, les activités domestiques et familiales, les copains, éventuellement un poil de Sup et un soupçon de kayak (qu'en plus je voulais aéro-tracter avec plein d'ailes,..) le temps dont je disposerais serait de toutes façons insuffisant, et que j'avais peu de chance avant février de pouvoir réellement constater l'inadaptation de ma construction ou de monter sur le premier flotteur venu acheté dans une urgence compulsive...
site www.tubelesskite.net — 26 septembre 2011 (rappeller modifié en rappeler