Accueil > Citations > Citations sur l'une à une
Citations sur l'une à une
Il y a 30 citations sur l'une à une.
-
Installée près du lit, […] elle baisait, une à une, des images de piété insérées dans un livre vêtu de drap noir.
Joris-Karl Huysmans — La Cathédrale -
Le chadburn sonna de nouveau et l’horizon sembla tourner doucement comme un large disque. Les îles Westmann vinrent une à une se placer sur l’avant, […]
Jean Villemeur — page 118 -
Au début tout s’est déroulé normalement, les charretées de gerbes qu’ils empilent et transportent une à une jusqu’à l’aire où va se dresser le gerbier.
Marie Touraine — La dernière vendange -
Il vivait là , en face des tours , n'entendant que le cri des corneilles et la sonnerie des heures qui s'égrenaient , une à une , dans le silence et l'abandon de la place . Joris-Karl Huysmans La Cathédrale
-
Au début tout s’est déroulé normalement, les charretées de gerbes qu’ils empilent et transportent une à une jusqu’à l’aire où va se dresser le gerbier.
La dernière vendange — Marie Touraine -
Là, ils jouissaient, à voir les tripiers, le tablier roidi par les éclaboussures, casser une à une les têtes de moutons, d’un coup de maillet.
Émile Zola — Le Ventre de Paris -
Rachida Dati représenterait la version classique : une beurette travailleuse, ayant gravi une à une les marches de la méritocratie, essayant successivement la chaussure de vair de comptable, puis de magistrate et enfin de ministre.
Najib Redouane — Pourquoi les filles des émigrés maghrébins en France prennent-elles la plume ? -
Il pourrait arriver que plusieurs personnes, sans former actuellement une société en nom collectif, convinssent d'en former une à une certaine époque, jetassent les bases de cette société future, et se promissent mutuellement, sous peine de payer une certaine somme à titre de dédit, de régulariser la constitution de cette société par la rédaction d'un acte écrit et par l'accomplissement des formalités de publication.
D. Dalloz ainé & Armand Dalloz — Répertoire méthodique et alphabétique de législation de doctrine et de jurisprudence -
Les mages d’Atropatène, munis de pyrées ambulants montés sur des chars de prière, pénétrèrent dans le pays derrière les cavaliers et, parcourant une à une les satrapies arméniennes, s’acharnèrent à éteindre les croyances locales et à humilier les divinités dissidentes.
Amin Maalouf — Les Jardins de lumière -
[Son regard] finit par se fixer sur un transparent rouge, et se mit à épeler longuement et une à une les lettres noires : Chambres et cabinets meublés à louer au mois et à la nuit.
Edmond de Goncourt — Charles Demailly -
Vers le soir, nous commençons à distinguer des formes vagues qui se dessinent derrière le voile de brume, puis, à travers une éclaircie, nous reconnaissons des montagnes qui se découvrent une à une ; […].
Jules Leclercq — La Terre de glace -
Aussi bien, mon historiomanie ne dura que deux ou trois ans et fut bientôt supplantée par une passion folle pour le théâtre classique : Molière, Racine, Marivaux étaient devenus plus importants que le monarque le plus auguste, j’achetai une à une toutes les éditions scolaires où les photos de Pierre Dux, d’Hélène Perdrière, de Gérard Philipe ne m’émouvaient pas moins que naguère les images de Turenne, du bossu de la rue Quincampoix, des incroyables et des merveilleuses ; au « Tu trembles, carcasse » succédaient telles phrases du Misanthrope ou du Jeu de l’amour et du hasard, relues au bas de telle ou telle illustration, et qui revêtaient pour moi la même valeur d’axiome magique.
Noël Herpe — Journal en ruines -
Vous comprendrez facilement que je n’ai pu tirer de mon cerveau toutes les ruses et fourberies dont se compose l’art de la Grecquerie; j’ai donc dû les recueillir une à une des Grecs eux-mêmes, ou les deviner au besoin.
Jean-Eugène Robert-Houdin — L’art de gagner à tous les jeux : tricheries des Grecs dévoilées -
L’écriture me met à nu, détruit une à une mes barrières de protection, défait en silence mon propre périmètre de sécurité.
Delphine de Vigan — Rien ne s’oppose à la nuit -
Sans doute faudra-t-il reparcourir le chemin en arrière, revenir aux après-midi éperdus de vos dix ans – vos premières embuscades, vos premiers coups. Vos secrets serrés dans de petits papiers. Rebrousser chemin vers ce noir impalpable de l’enfance qui vous fait pleurer sans bruit. Recoller une à une les images de tout petits morceaux de vies, vibrations au ralenti : balançoire, trahison, chute, léger vertige, juxtaposition de certitudes dégrafées au réel. Au final, il ne vous reste dans la main presque rien, une poignée de souvenirs, quelques lieux, deux trois prénoms – au milieu quelque part se trouve votre nom, chuchoté tout bas. Ce nom-là ne vous appartient pas, vous ne le connaissez pas. Il nous fonde et vous traverse. Certains appellent ça l’inconscient. D’autres encore n’y croient pas. Vous croyez l’entrevoir, mais c’est lui qui vous regarde.
Anne Dufourmantelle — Éloge du risque -
Rachida Dati représenterait la version classique : une beurette travailleuse, ayant gravi une à une les marches de la méritocratie, essayant successivement la chaussure de vair de comptable, puis de magistrate et enfin de ministre.
Najib Redouane — Pourquoi les filles des émigrés maghrébins en France prennent-elles la plume ? -
"Avec leur ténacité habituelle, elles ne l’avaient pas lâché avant d’être satisfaites. Et s’il avait voulu briser là, Rand aurait dû les écarter une à une pour se frayer un chemin jusqu’à la porte.
Robert Jordan Les Feux du ciel" -
Clope au bec pour couvrir la puanteur, trois bouchers achèvent l’abattage du matin : une cinquantaine de bêtes, prélevées une à une dans les cages, soulevées avec des pinces métalliques enserrant leur cou, tuées à coups de barre de fer, vidées, jetées dans une centrifugeuse pour les dépoiler, et, pour finir, "dorées" au chalumeau. Le tout à un mètre de leurs congénères terrorisés, entassés dans deux grandes cages. Dans la première, une grappe tremblante de chats hagards et dépenaillés ; dans la seconde, une trentaine de chiens sales aux yeux fous massés contre le mur.
L'Obs — CHINE. A Yulin, on achève bien les chiens -
Soulignant que l’octroi de la franchise du Congrès n’est pas un «droit exigible», Marcoleta a rappelé une à une les objections contre le retour dans l’air de l’ABS-CBN, affirmant que le réseau n’avait pas réussi à s’exonérer des accusations.
2051.fr — La foudre perturbe les délibérations de la franchise ABS-CBN, le vote est toujours en suspens - 2051.fr -
En Afrique du Nord, l’impérialisme arrache une à une les provinces ottomanes (de l’Algérie en 1830 à la Libye en 1911). Plus l’Empire régresse en Afrique et dans les Balkans, plus le Levant devient stratégique. Pour détourner le mouvement des nationalités qui sape son autorité, le sultan Abdülhamid (1876-1909) prône un panislamisme actif. Ce courant d’idées nouvelles se diffuse en Afrique du Nord française au tout début du xxe ?siècle.
L'Obs — Le hors-série de l'Obs : Les Arabes -
En France, environ 15 millions de personnes sont touchées par l’acné. L’acné rétentionnelle se caractérise par une peau brillante, des pores dilatés et la présence de points noirs (comédons) et points blancs (microkystes). L’acné inflammatoire correspond quant à elle à une à une prolifération microbienne à l’intérieur de ces points noirs et points blancs. A ce stade, des papules et des pustules peuvent apparaître, voire des nodules. Enfin, l’acné kystique est engendrée par des lésions inflammatoires non traitées ou mal traitées ayant entraîné des modifications de la structure même de la peau et souvent des cicatrices.
www.pourquoidocteur.fr — Acné : l'alimentation, le stress, la pollution et les soins dermatologiques sont des facteurs de risque -
Une fois frappées, les pièces passent ensuite à l’opération d’usinage appelée taraudage, elles sont lavées puis contrôlées une à une avant d’être emballées.
Edition Vesoul Haute-Saône | MecaForging : aucune faute de frappe -
Assis au centre d'un cercle pour la cérémonie dans une cour du palais présidentiel de La Moneda, à Santiago, M. Boric et la première dame, Irina Karamanos, ont reçu une à une les doléances et vœux des sept peuples indigènes du Chili : Yagan, Lican Antai, Mapuche Pewenche, Rapa Nui, Mapuche Lafkenche, Diaguita et Mapuche Füta Warria.
L'Obs — Chili: le président Boric entame son mandat en recevant les doléances des peuples autochtones -
Nous avons vécu un meeting enthousiasmant qui nous donne la force, dans les dernières semaines de campagne, de démultiplier nos efforts et d’aller chercher les voix une à une.
Site Internet du P.C.F. — Meeting de Paris - Redonner de la force à la gauche populaire et républicaine - Site Internet du P.C.F. -
L’auteur y énonce une à une les différentes classes sociales qui composent hiérarchiquement la population carthaginoise. Il décrit également le rapport entre l’homme et la femme, notamment en situation matrimoniale, et dresse un bref état (mais ô combien édifiant) des habits carthaginois et de la langue phénico-punique.
Kapitalis — Vient de paraître - Carthage ressuscitée par IRIS (2-3) : Carthage, de 814 à 264 av. J.-C. - Kapitalis -
La solution s’appelle PMG Fibercontrol. Elle met en œuvre une technologie de comptage par fibre optique capable de comptabiliser une à une les graines jusqu’à 1000, avec une précision de 0,3%, autrement 3 pour 1000. Une fois que les 1000 grains ont défilé devant le capteur, l’appareil indique leur poids, avec une précision de 0,2%. Le PMG Fibercontrol est apte à calculer le PMG des graines d’un diamètre compris entre 2,5 mm à 9 mm, en l’espace de quelques minutes. La vitesse d’exécution est réglable en fonction du diamètre des graines.
PMG Fibercontrol ou le poids de 1000 grains en 5 minutes - Pleinchamp -
C’est exact, à la fin des années 70, je jouais dans le club amateur du Postillon Olympique Longjumellois (Essonne). À l’époque, même les clubs professionnels, n’avaient pas tous leur propre centre de formation. Monsieur Bey, le président me conseille de répondre à l’annonce, puis je passe une à une les détections. D’abord régionales, puis nationales. Je me retrouve à l’INF Vichy, équivalent de Clairefontaine aujourd’hui.
Le petit Lillois — Exclu : Alain Fiard raconte son histoire et revient sur son passage au LOSC | Le petit Lillois -
En reprenant une à une les images des deux vidéos tournées par des témoins, le père d’Arthur est persuadé d’avoir identifié l’agent M comme responsable du coup de tonfa (une matraque télescopique) ayant brisé la mâchoire de son fils. Pour lui, pas de doute, une image montre M avec sa matraque à la main, des traces de dents dessus.
Rue89Lyon — La curieuse défense des policiers de la BAC de Lyon face à Arthur Naciri -
Depuis sept ans, Jean-Robert Burgaudeau, boulanger-pâtissier à Hagetmau, participe à l’opération de la Galette solidaire, qui entretient la tradition du partage et de la générosité. Il commande ses fèves à l’entreprise Panessiel, premier fabriquant français de fèves en porcelaines décorées une à une à la main, à Grenoble, dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.
SudOuest.fr — Hagetmau : un boulanger-pâtissier s’engage avec les clubs sportifs de la ville -
Interrogé par la défense, l’accusé a rejeté une à une les allégations formulées. «Ce n’est jamais arrivé, que ce soit tapage, flattage, agrippage, [avec] une main, deux mains, main gauche, main droite, chuchotage», a affirmé l’officier supérieur d’un ton ferme.
Le Journal de Québec — Procès pour agression sexuelle : le major Éric Duquette nie en bloc et s’effondre en larmes | JDQ