Accueil > Citations > Citations sur l'unifolié
Citations sur l'unifolié
Il y a 16 citations sur l'unifolié.
-
Parmi les autres représentants de l’unifolié en lice, Adam Hadwin est celui qui a le plus progressé avec un pointage 66 (-5) en cette deuxième journée.
Agence QMI — Un Canadien établit un record de tournoi -
Le gouvernement du Parti québécois a perdu la guerre des drapeaux. Une majorité de députés, 65 contre 53, se sont prononcés mardi pour le maintien de l'unifolié à l'Assemblée nationale.
Radio-Canada.ca — Le drapeau canadien reste à l'Assemblée nationale | Radio-Canada.ca -
En ajoutant un quatrième revers à leur fiche, les joueuses de l’unifolié, dont fait partie la Québécoise Marie-Alex Bélanger, ont pris le 5e rang de leur groupe. Quatrièmes du groupe B avec seulement une victoire de plus que les Canadiennes, les Bulgares (2 victoires, 3 défaites) avancent pour leur part au deuxième tour, tout comme les Italiennes (5 victoires), les Chinoises (4 victoires, 1 défaite) et les Turques (3 victoires 2 défaites).
Radio-Canada.ca — Les Canadiennes éliminées au mondial de volleyball | Radio-Canada.ca -
Dans l’affrontement du jour, l’unifolié a ouvert la marque durant les premières secondes de la rencontre. Akil Thomas a fait dévier un tir de la pointe de Justin Baron.
TVA Sports — Deux espoirs québécois soulèvent le Canada - TVA Sports -
Selon lui, les cinq arrières devront prouver aux dirigeants qu’ils sont des joueurs complets et non unidimensionnels. «Il faut avoir d’excellentes aptitudes et être très fiable dans sa zone pour porter ce chandail, fait valoir celui qui a porté l’unifolié à cinq reprises dans sa carrière.
Le Journal de Montréal — Une première en 28 ans | Le Journal de Montréal -
Au sprint par équipe, les représentants de l'unifolié ont pris la 3e position.
Radio-Canada.ca — Le départ groupé est l'affaire des Canadiens Blondin et Belchos à Nagano | Jeux olympiques | Radio-Canada.ca -
Ce drapeau, qu’on appelle l’unifolié en français, est un drapeau où le rouge borde un carré blanc orné d’une feuille d’érable rouge stylisée à 11 pointes.
RCI | Français — 15 février 1965, le Canada se dotait d’un drapeau – RCI | Français -
En marge d’un match des Aigles de Trois-Rivières où il procédait au lancer protocolaire, Philippe Couillard a défié le chef caquiste de chanter l’hymne national du Canada, dans les deux langues et devant l’unifolié, ainsi qu’il l’a lui-même fait en compagnie de ses collègues Pierre-Michel Auger et Jean-Denis Girard.
Le Journal de Québec — [VIDÉO] Le premier ministre lance un «double défi» à François Legault | JDQ -
Pour l'assermentation de ses 54 députés, lundi, le Parti québécois a demandé au service du protocole de retirer le drapeau canadien du Salon rouge. Il n'y avait donc que le drapeau du Québec. Comme aucune demande particulière n'a été faite ce matin, le service du protocole a remis l'unifolié en place pour l'assermentation des 19 députés de la Coalition avenir Québec.
La Presse — Le drapeau du Canada de retour au Salon rouge -
Sur le même sujet, on a également entendu, ici et là, questionner la «légitimité» pour un gouvernement minoritaire de retirer l’unifolié du Salon rouge.
L’actualité — Il était une fois, une histoire de drapeaux | L’actualité -
Pour sa part, Chabot y prendra part pour une deuxième année consécutive. En 2018, il avait récolté une mention d’aide en six parties et les représentants de l’unifolié avaient terminé le tournoi au quatrième rang.
Le Journal de Montréal — Mondial: quatre Québécois invités | Le Journal de Montréal -
À l’échelle canadienne, on a instauré le programme « À nous le podium », avant les Jeux de Vancouver, afin de ne pas mal paraître devant la visite. Depuis, c’est avec beaucoup moins de gêne qu’on utilise la progression de l’unifolié au tableau des médailles pour renforcer le sentiment d’appartenance au grand pays postnational.
Le Journal de Québec — Olympiques et politique | Le Journal de Québec -
« Ce sera un match passionnant. Il faudra contrôler nos émotions durant 60 minutes. Il ne faudra surtout pas aller trop ou trop pas », a prévenu le gardien de l’unifolié Michael DiPietro, qui trépignait d’impatience à l’idée de défendre le filet dans un si grand moment de sa jeune carrière.
Le Journal de Montréal — Canada-Russie: un choc attendu | Le Journal de Montréal -
Le drapeau actuel n’a pas été modifié depuis 1964. En 1985, le gouvernement s’est doté d’une loi pour régir sa fabrication et son utilisation de l’unifolié.
Le Journal de Montréal — Trudeau accueilli en Chine avec de faux drapeaux | JDM -
Ces résultats sont un baume pour les représentantes de l’unifolié, après qu’elles aient abouti au pied du podium lors de l’épreuve à la tour de 10 m synchronisée dimanche. Un podium aurait assuré leur qualification pour les Jeux olympiques dans cette épreuve, mais les billets ont plutôt été octroyés à la Chine, à la Malaisie et aux États-Unis, dans l’ordre.
La Presse — Plongeon: Benfeito et McKay se qualifient pour les JO -
Unique joueur de l’unifolié en action, Stephen Ames (70) a connu un bon week-end en prenant le huitième rang à 207 (-9).
Le Journal de Montréal — PGA: Lanto Griffin peut finalement célébrer | JDM