Accueil > Citations > Citations sur la vacherie
Citations sur la vacherie
Il y a 17 citations sur la vacherie.
-
« Ainsi va la vie, dit Tabouret, en descendant de son banc, les chiens soufflent comme des phoques, les Bulgares sont forts comme des Turcs, tout le monde part pour la guerre comme un seul homme, et c'est à qui pleure comme un veau des larmes de crocodile, quelle vacherie, il faut que ça change, nous allons nous y employer. »
Jacques Prévert — La cinquième saison -
Vacherie de vie ! dit le premier. On était si bien ici.
Joseph Kessel — L’équipage -
Et c’est encore ce maudit esprit de soumission qui ferme le bec aux esclaves et les empêche de gueuler aux quatre coins de Paris les vacheries qu’elles endurent.
Émile Pouget — « Vacheries patronales » -
Tous les jours, actuellement, l’étable fournit 250 à 300 litres de lait. Recueilli dans de vastes « berthes » brillantes il est remis au service de la stérilisation qui occupe la partie droite de la vacherie.
Justin Godart — Travailleurs et métiers lyonnais -
La pire vacherie que l’on peut faire à un copain que l’on n’aime pas, c’est de lui souhaiter de devenir célèbre. Un peu de célébrité, ce n’est pas désagréable. Au-delà d’un certain degré, il y en a franchement marre.
Abbé Pierre — Servir -
Une réunion s'est tenue dans le village de la vallée de la Gordolasque. A L'ordre du jour, la vacherie de la commune, fermée depuis le 31 décembre dernier.
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur — La vacherie de la discorde à Belvédère -
De durer ! Et aussi de se renouveler. Mais les hommes politiques ou les chanteurs vont plus vite que nous, qui sommes un peu déformés parce que nous allons tout de suite chercher la vacherie, ou un angle qui nous permet de nous moquer. Il ne s’agit pas non plus de pantoufler quand on a un spectacle qui marche bien, il s’agit de se renouveler. Je nous compare souvent aux grands chefs étoilés qui réinventent les recettes mais, qui conservent la tradition.
lindependant.fr — Laurent Gerra à Carcassonne : « Nous allons tout de suite chercher la vacherie ! » - lindependant.fr -
Emmanuel Macron : cette petite « vacherie » qui en dit long dans son propre camp
Gala.fr — Emmanuel Macron : cette petite « vacherie » qui en dit long dans son propre camp - Gala -
La vacherie de Douinas de Villars-sur-Var va être restaurée
Nice-Matin — La vacherie de Douinas de Villars-sur-Var va être restaurée - Nice-Matin -
Avec Jacques Chirac, la vacherie prend un ton plus populaire, voire trivial…
Atlantico.fr — Les plus belles vacheries des politiques | Atlantico.fr -
Pas de luxe mais pas de loyer, ce sont les conditions avec lesquelles les bergers dont les alpages sont situés dans le Parc du Mercantour ont accepté de vivre. À 2000 mètres d’altitude, au-dessus de Roubion, ils vivent dans une ancienne vacherie qui appartient à la commune.
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur — Mercantour : berger, un métier de passion -
Dans le premier cas, c'est une vacherie. Dans le second, c'est un compliment assez maladroit et pas très protocolaire.
France - Monde | La "shape" de Brigitte Macron : un compliment ou une vacherie? -
Aujourd’hui, Luis Sepulveda a rejoint ses amis morts sous la torture. Il a suffi d’un virus invisible à l’œil nu, une petite vacherie qui tue sans faire de distinction entre les bons et les mauvais, entre les grands hommes et les autres.
fr.le360.ma — «Le vieux qui lisait des romans d’amour» est mort | www.le360.ma -
Fête de la vacherie, mercredi 1er mai, sous les Halles de Clisson, de 14h à 20h. Entrée libre.
Fête de la vacherie ce 1er mai à Clisson | L'Hebdo de Sèvre et Maine -
Valéry Giscard d'Estaing : cette dernière petite vacherie envers Jacques Chirac lors de la messe à Saint-Sulpice
Gala.fr — Valéry Giscard d'Estaing : cette dernière petite vacherie envers Jacques Chirac lors de la messe à Saint-Sulpice - Gala -
Bernadette Chirac rêvait de « pousser Jacques Chirac dans une petite voiture » : cette vacherie de son ennemie
Gala.fr — Bernadette Chirac rêvait de « pousser Jacques Chirac dans une petite voiture » : cette vacherie de son ennemie - Gala -
Quelques-uns… Mais certains ne comprenaient pas tout de suite, non plus. L'humour ne va pas sans vacherie. Quand le bon mot est là, on oublie tout. Parfois, on regrette. J'avais écrit au talentueux Michel Delpech pour m'excuser d'avoir été cruel.
leparisien.fr — Philippe Bouvard : «L’humour ne va pas sans vacherie» - Le Parisien