Accueil > Citations > Citations sur la valise
Citations sur la valise
Il y a 18 citations sur la valise.
-
La « valise diplomatique », à l'abri de tout contrôle des autorités des pays étrangers, assure les liaisons les plus lourdes
Belorgey — Gouvernement et administration en France -
Le fou et le photographe sont quand même assez proche. C'est quand même un peu une folie de faire sa valise, d'emporter des films vierges, un appareil, de prendre un avion, de côtoyer des hommes d'affaires ou des gens qui voyagent pour des raisons sentimentales.
Raymond Depardon — Errance (2000) -
Il prend ma valise et mon bras en me disant « Je pourrais être votre père » et m’amène dans une chambre qu’il m’a retenue ; il apporte de la bière, des bananes, des sandwiches ; je suis ravie de cette réception, tout amusée de me trouver à 3 heures du matin dans une ville inconnue, enfermée dans une chambre d’hôtel avec un militaire inconnu; ça me paraît irréel.
Simone de Beauvoir — La force de l’âge -
Il la lâcha, elle se redressa ; la mallette de Philippe tomba sur le sol. Attention dit-il. Tu es saoule ? Elle ramassa la mallette : Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ? Chut ! Touche pas : c’est une valise diplomatique.
Jean-Paul Sartre — Le sursis -
Le boiteux empoigna sa valise par terre, la plaça sur une chaise et souleva le couvercle.
Francis Carco — L’Homme de minuit -
Il m'informe que la moitié de la voiture est démontée, qu'il a du passer la voiture à la valise, sur le pont, tout démonter pour voir ce qui créait le problème.
-
Alors ces valises que vous avez sous les yeux, constituent certainement un appel à apporter quelques changements dans votre mode de vie.
-
Après ça, il a été à son bureau, il avait les yeux rouges et un bout de taffetas gommé sur la lèvre, il n'était pas beau. Moi, j'ai fait le ménage, j'ai mis les lentilles sur le feu et j'ai fait ma valise. Je lui ai laissé un mot sur la table de la cuisine
Jean-Paul Sartre — Le Mur -
J'ai raté le train de sept heures et demie, répond-il en posant sa valise à côté du portemanteau, à l'endroit où il l'a prise ce matin.
René Pons — Une journée pleine -
Contre la paroi, une paire de skis d’un ancien modèle. Au bas du placard, une valise en carton bouilli. Elle contenait une paire de chaussures de ski et la page arrachée d’un magazine sur laquelle j’ai distingué quelques photos.
Patrick Modiano — Voyage de noces -
Il rentre difficilement dans une valise donc Emmanuel Macron n'a pas pu l'apporter en mains propres. Mais pour sa première visite d'Etat dans l'empire du Milieu, le président de la République a décidé d'offrir un présent original à son homologue chinois : un cheval.
Atlantico — L'encombrant cadeau offert par Emmanuel Macron au président chinois -
Le jour suivant deux garçons virent son corps qui flottait à quelques mètres de la rive. Elle n’avait sur elle que son soutien-gorge. On ne trouva pas la valise. On ne trouva pas le tailleur bleu. On ne trouva même pas la culotte, les bas, les chaussures, le sac à main et les papiers d’identité.
Elena Ferrante — L’amour harcelant -
Un politique au chômage est à peu près aussi utile qu'une valise sans poignée.
Stéphanie Benson — Libération - 16 Juin 2001 -
La mémoire, c’est comme une valise. On met toujours dedans des choses qui ne servent à rien.
Walter Prévost — Luc-sur-mer -
Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi.
Franz Beckenbauer -
Quand on débarque dans la vie active, on se trimbale avec les bagages de ses parents. Et puis, on lâche les valises de son passé pour faire les siennes.
Emmanuelle Béart -
Davantage de maris partiraient s’ils savaient comment faire leurs valises.
Caroline Ammerlaan -
Qu'on rencontre peu de gens dont on souhaiterait fouiller les valises !
André Gide — Les Caves du Vatican, Gallimard